Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 5 juillet
3 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Re: Mardi 5 juillet
Bien vu Louy , la mise valeur des perspectives , et ton épouse ( enfin je pense ?) apporte un vrai plus en donnant vie à ce long et beau passage.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
C'est sympa Michel, mais pour moi c'est simplement une photo de vacances
PS
Oui, c'est ma bretonne
PS
Oui, c'est ma bretonne
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour !
Un splendide couloir de cette abbaye avec "Madame" comme personnage
Pour toi les gros nuages pour moi le gros et ce qui va avec
Un splendide couloir de cette abbaye avec "Madame" comme personnage
Pour toi les gros nuages pour moi le gros et ce qui va avec
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Je comprends Louy , mais cependant on voit bien que cette photo est "appliquée". Comme d'habitude , tu sais travailler ta composition. Ce n'est pas une photo à la va-vite , mais réfléchie.
Pour t'accompagner: des libellules hier sur mon étang habituel ( pas celui des oiseaux précédents )
En vol , franchement c'est tout de même du sport. Il faut beaucoup de patience pour arriver à cadrer correctement , et la fatigue arrive inévitablement en tenant le matériel à bout de bras.
Photos prises au 100-400mm.
Pour t'accompagner: des libellules hier sur mon étang habituel ( pas celui des oiseaux précédents )
En vol , franchement c'est tout de même du sport. Il faut beaucoup de patience pour arriver à cadrer correctement , et la fatigue arrive inévitablement en tenant le matériel à bout de bras.
Photos prises au 100-400mm.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde aime ce message
Je sais que tu m’épates à chaque fois Michel
mais sur la première tu dépasses les bornes de cet épatement !!
mais sur la première tu dépasses les bornes de cet épatement !!
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci Janco !
Mais en photographie il y a trois choses essentielles à mon avis. Avoir de la motivation , de la persévérance , et du bon matériel ...... ça aide beaucoup comme dirait Alain.
Mais en photographie il y a trois choses essentielles à mon avis. Avoir de la motivation , de la persévérance , et du bon matériel ...... ça aide beaucoup comme dirait Alain.
mich42-
PhotoShop Eléments
époustouflant ! la première, un très grand Bravo Michel
Gedeoni 12-
DXO
époustouflant ! la première, un très grand Bravo Michel
Gedeoni 12-
DXO
Merci Louy !
Comme je disais à Janco , le matériel aide bien tout de même.
Là je peux dire que mon R6 facilite les choses. La difficulté principale est d'avoir la bestiole dans le cadre du viseur , car on est plus souvent dans les choux. Mais à partir du, moment où un collimateur a détecté le sujet , l'AF est très réactif et fait la MAP assez facilement. C'est là qu'on voit les progrès des boîtiers dernière génération.
Comme je disais à Janco , le matériel aide bien tout de même.
Là je peux dire que mon R6 facilite les choses. La difficulté principale est d'avoir la bestiole dans le cadre du viseur , car on est plus souvent dans les choux. Mais à partir du, moment où un collimateur a détecté le sujet , l'AF est très réactif et fait la MAP assez facilement. C'est là qu'on voit les progrès des boîtiers dernière génération.
mich42-
PhotoShop Eléments
C’est certain, mon vieux 750 (2016) est incapable de faire ça. Je pense bien en changer, mais pour le peu de photo que je fais… Alors j’ai complémenté avec un petit Nikon Z, il marque bien l’évolution technologique, bien que boîtier d’entrée de gamme, il écrase facilement le 750 d’autant plus que je l’utilise avec un grand classique de Nikon le 24-80 qui date du 700 mais reste au top.
J’ai eu l’occasion d’essayer le 780, je ne dirais pas que c’est un boîtier raté, mais la différence avec le 750 est mineure, une simple « mise à jour » pour moi alors pourquoi dépenser 2 300 € pour si peu. Quant à la compatibilité de l’adaptateur avec la monture Z si elle est bonne avec les objectifs Nikon avec les Sigma… la MP rame beaucoup. Cela dit le Z6II est un très bon boîtier, si je n'avais pas trois objectifs Sigma, je n'hésiterais pas.
J’ai eu l’occasion d’essayer le 780, je ne dirais pas que c’est un boîtier raté, mais la différence avec le 750 est mineure, une simple « mise à jour » pour moi alors pourquoi dépenser 2 300 € pour si peu. Quant à la compatibilité de l’adaptateur avec la monture Z si elle est bonne avec les objectifs Nikon avec les Sigma… la MP rame beaucoup. Cela dit le Z6II est un très bon boîtier, si je n'avais pas trois objectifs Sigma, je n'hésiterais pas.
Gedeoni 12-
DXO
Je comprends que tu hésites , vu l'équipement que tu possèdes déjà.
Pour moi c'est beaucoup plus facile. J'achète et je revends fréquemment , mais toujours chez Canon. Leur bague d'adaptation pour passer de la monture réflex à celle des hybrides , fonctionne impeccablement avec tous les objectifs de la marque. Seuls quelques soucis avec les marques tierces mais c'est rare. Je visite beaucoup le forum EOS et je suis donc au courant des avis des utilisateurs.
Pour moi c'est beaucoup plus facile. J'achète et je revends fréquemment , mais toujours chez Canon. Leur bague d'adaptation pour passer de la monture réflex à celle des hybrides , fonctionne impeccablement avec tous les objectifs de la marque. Seuls quelques soucis avec les marques tierces mais c'est rare. Je visite beaucoup le forum EOS et je suis donc au courant des avis des utilisateurs.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1