Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 29 avril
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Lundi 29 avril
Bonjour et bonne semaine
Superbes détails encore !!!
Il ne manque que les bzzz bzzz
Superbes détails encore !!!
Il ne manque que les bzzz bzzz
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
magnifique ! .
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Alors merci à vous.
Voilà comment j'essaie de passer mon temps lorsque la météo le permet , c'est à dire à quatre pattes dans l'herbe à l'affût des bestioles.
Voilà comment j'essaie de passer mon temps lorsque la météo le permet , c'est à dire à quatre pattes dans l'herbe à l'affût des bestioles.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
C'est excellent, .....mais je trouve que tu floutes trop les arrières plans. En la matière il n'y a aucune solution parfaite.
Gedeoni 12-
DXO
Ah mais je n'ai rien flouté par logiciel . C'est uniquement la très faible PDC occasionnée par la macro , qui donne ce résultat.
Malheureusement on est plus souvent victime du contraire , à cause de la végétation qui perturbe généralement la prise de vue et l'arrière plan. Je suis content personnellement , quand le sujet se détache bien sur le fond , à condition qu'il ne soit pas complètement uniforme. Mais oui tout est compromis et affaire de goût , comme toujours.
Malheureusement on est plus souvent victime du contraire , à cause de la végétation qui perturbe généralement la prise de vue et l'arrière plan. Je suis content personnellement , quand le sujet se détache bien sur le fond , à condition qu'il ne soit pas complètement uniforme. Mais oui tout est compromis et affaire de goût , comme toujours.
mich42-
PhotoShop Eléments
Là, il faut que tu m'expliques. Il y a une douzaine d'années j'ai un peu pratiqué avec un Sigma 105mm, je n'ai jamais obtenu des résultats comme toi.
Gedeoni 12-
DXO
D'accord, mais je préfère celles-ci
Gedeoni 12-
DXO
Tout dépend ce que l'on recherche à rendre ......
Quand je pense que je me casse la tête , pour obtenir à la prise de vue , l'arrière plan le plus dépouillé possible ................... si d'autres pensent comme toi , je suis pour le moins désappointé
Quand je pense que je me casse la tête , pour obtenir à la prise de vue , l'arrière plan le plus dépouillé possible ................... si d'autres pensent comme toi , je suis pour le moins désappointé
Dernière édition par mich42 le Lun 29 Avr 2024, 18:00, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 aime ce message
Désolé,
Un fond sans matière, pour moi, c'est un fond de "studio"
Un fond sans matière, pour moi, c'est un fond de "studio"
Gedeoni 12-
DXO
Pas forcément ... puisque comme ici il est sans retouche , c'est un fond simplement "cogité".
Mais en fait nous sommes bien trop nombreux à poster ici , que dis-je ................ ........... sinon j'aurais aimé avoir d'autres avis pour en tenir compte et plaire à la majorité du public.
Mais en fait nous sommes bien trop nombreux à poster ici , que dis-je ................ ........... sinon j'aurais aimé avoir d'autres avis pour en tenir compte et plaire à la majorité du public.
Dernière édition par mich42 le Lun 29 Avr 2024, 18:51, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
lundi 29 avril 2024
Bonsoir à tous
Je ne ferai pas de commentaires sur la PDC, mais je rejoins Michel sur le fait que le flou est provoqué par la photo prise en macro et qu'on ne choisit pas forcément.
Pour ma part, j'essaie d'avoir le sujet bien dégagé, mais ce n'est pas toujours possible, je laisse donc le cadre tel que la nature l'a fait... Mais je ne suis qu'un amateur
par exemple pour ce brin de muguet pris au fin fond des bois...
Oups, après publication, je viens de m'apercevoir que les photos n'ont pas été faites avec mon objectif macro
Par contre, celles ci, oui
Je ne ferai pas de commentaires sur la PDC, mais je rejoins Michel sur le fait que le flou est provoqué par la photo prise en macro et qu'on ne choisit pas forcément.
Pour ma part, j'essaie d'avoir le sujet bien dégagé, mais ce n'est pas toujours possible, je laisse donc le cadre tel que la nature l'a fait... Mais je ne suis qu'un amateur
par exemple pour ce brin de muguet pris au fin fond des bois...
Oups, après publication, je viens de m'apercevoir que les photos n'ont pas été faites avec mon objectif macro
Par contre, celles ci, oui
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Et oui , il est certain que des photos normales ou de macro , n'ont souvent plus rien à voir. Tes photos postées ici le montrent pleinement.
Mais encore une fois , nous avons chacun nos préférences et pour convenir à tout le monde ça n'est pas possible.
Mais encore une fois , nous avons chacun nos préférences et pour convenir à tout le monde ça n'est pas possible.
mich42-
PhotoShop Eléments
dan83143 et Gedeoni 12 aiment ce message
Eh oui, notre regard, c'est nos expériences
Gedeoni 12-
DXO
dan83143 aime ce message
Page 1 sur 1