Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Discutions autour des concours Montage
+11
mich42
Firefly
jmlyon
Janic
Beaud57
Vagabonde
Photorêve
Élesco
Tipiti60
Béa
fanfan
15 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
montage
Bonjour.
Il faudrait peut être changer la "formule du concours" !!!!!!! par exemple = imposer un thème en laissant le choix des clichés, (3 minimum) dans les galeries des membres, avec obligation de joindre les clichés utilisés pour le montage sous la forme d'une vignette consultable.
Sous sa forme actuelle le concours n'est pas motivant et trop contraignant (opinion perso' évidemment)
Il faudrait peut être changer la "formule du concours" !!!!!!! par exemple = imposer un thème en laissant le choix des clichés, (3 minimum) dans les galeries des membres, avec obligation de joindre les clichés utilisés pour le montage sous la forme d'une vignette consultable.
Sous sa forme actuelle le concours n'est pas motivant et trop contraignant (opinion perso' évidemment)
Invité- Invité
Re: Discutions autour des concours Montage
Pour ce qui me concerne, j'aime bien cette formule qui oblige vraiment à se remuer les neurones. Il serait également nécessaire de faire une sacrée recherche dans les galeries des membres qui ne seraient peut-être pas d'accord de voir leurs photos ''traficotées''.
Là également, ce n'est que mon opinion.
Là également, ce n'est que mon opinion.
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
J' aime bien aussi le remue ménage neuronal dont parle janic....
Ce n'est qu' un jeu , comme les mots croisés mais là , se sont des images croisées!
Mon avis perso, bien sûr.....
Ce n'est qu' un jeu , comme les mots croisés mais là , se sont des images croisées!
Mon avis perso, bien sûr.....
Vagabonde, ne pouvais-tu pas trouver une charrue en meilleur état, la rénovation aurait été quand même plus facile !
Janic-
Gimp, PS element 12
Ben si j' avais su , j' aurai pas donné cette photo impossible .....
J' savais pas le reste ....
Là mon neurone va chauffer!
Va falloir que je fasse un recensement de tous mes logiciels de post traitement....
J' savais pas le reste ....
Là mon neurone va chauffer!
Va falloir que je fasse un recensement de tous mes logiciels de post traitement....
Finalement il ne faut pas avoir de regrets, si ta photo avait représenté un tracteur neuf, je suis persuadé que le défi aurait été de le vieillir
Janic-
Gimp, PS element 12
Vi, ce staff est bien coquin!
Vous dites blanc , il vous lance noir! Et vice versa......
Je me demande si je vais demander un défifoto......
Je vais voir cela quand je rentrerai de province.....
Vous dites blanc , il vous lance noir! Et vice versa......
Je me demande si je vais demander un défifoto......
Comme cela on pourra te demander comme défi : "prendre une photo de la province"...Vagabonde a écrit:Je me demande si je vais demander un défifoto......
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Je suis certain qu'avec toutes les cordes que vous avez à vos arcs que la charrue sera flambante neuve, vous êtes plus doués que vous ne voulez bien nous le laisser entendre, bande de coquins!
Vous pouvez jouer avec les curseurs de couleurs, le détourage, l'outil pinceau... je m'attend à redonner la charrette à Fan avec une plus-value
Vous pouvez jouer avec les curseurs de couleurs, le détourage, l'outil pinceau... je m'attend à redonner la charrette à Fan avec une plus-value
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Montages de janvier
Si des retardataires il y a, pensez à envoyer votre montage aujourd'hui Car nous allons bientôt passer aux votes!
Il manque cruellement de participation pour ce mois ci, mais il reste un peu de temps pour vous lancer, alors si vous hésitiez lancez-vous
Chouette.....JE VAIS ETRE ENFIN PREMIERE!
Vous pressez pas .... hein!
Vous pressez pas .... hein!
Fan, le règlement de ce concours empêche qu'il y ait deux premiers, nous allons donc tirer à la courte-paille . Je suis comme les généraux russes, plus j'ai de médailles surtout en or, plus je suis content
Le médailleur ne devrait pas tarder à reprendre du service, il a pas mal de retard
Le médailleur ne devrait pas tarder à reprendre du service, il a pas mal de retard
Janic-
Gimp, PS element 12
Le 29 nov 2015
Il serait possible de mettre à la disposition des membres lors de la publication de leurs clichés, une vignette ou autre chose signifiant leur accord à l'utilisation de leur photo pour un montage (comme cela se fait sur d'autres sites).
Je sais je suis tétu !!!!!!
JCV a écrit:Bonjour.
Il faudrait peut être changer la "formule du concours" !!!!!!! par exemple = imposer un thème en laissant le choix des clichés, (3 minimum à voir ??) dans les galeries des membres, avec obligation de joindre les clichés utilisés pour le montage sous la forme d'une vignette consultable.
Il serait possible de mettre à la disposition des membres lors de la publication de leurs clichés, une vignette ou autre chose signifiant leur accord à l'utilisation de leur photo pour un montage (comme cela se fait sur d'autres sites).
Je sais je suis tétu !!!!!!
Invité- Invité
Tu as raison d’insister, comme ça il y en a au moins un qui s'y intéresse
Pas évident tout de même, perso mes photos peuvent êtes reprises pour les concours, ça ne me dérange pas mais je n'en ai pas posté beaucoup jusqu'ici
On avait ouvert un post dans lequel chacun pouvait y mettre des photos et un autre des sujets et des idées pour les montages mais c'est classé sans suite ou presque
D'une part le montage en lui-même n'intéresse pas grand monde et d'autre part les niveaux et les outils de chacun sont différents ce qui doit en freiner plus d'un. Pourtant lorsque je suis arrivé ici je ne connaissais presque rien au montage et s'est en m'amusant avec ces concours que j'ai progressé sans jamais avoir utilisé Photoshop Comme quoi on peu évoluer tout en s'amusant et c'est pourquoi j’insiste sans cesse là dessus afin d' appâter de nouveaux clients pour les concours montages Peu être faudrait-il le rendre bimestriel ou trimestriel mais je ne suis pas certain que ce soit le temps qui freine le plus les candidats, en tout cas toute nouvelle idée sera la bienvenue pour une étude d'une nouvelle formule
Pas évident tout de même, perso mes photos peuvent êtes reprises pour les concours, ça ne me dérange pas mais je n'en ai pas posté beaucoup jusqu'ici
On avait ouvert un post dans lequel chacun pouvait y mettre des photos et un autre des sujets et des idées pour les montages mais c'est classé sans suite ou presque
D'une part le montage en lui-même n'intéresse pas grand monde et d'autre part les niveaux et les outils de chacun sont différents ce qui doit en freiner plus d'un. Pourtant lorsque je suis arrivé ici je ne connaissais presque rien au montage et s'est en m'amusant avec ces concours que j'ai progressé sans jamais avoir utilisé Photoshop Comme quoi on peu évoluer tout en s'amusant et c'est pourquoi j’insiste sans cesse là dessus afin d' appâter de nouveaux clients pour les concours montages Peu être faudrait-il le rendre bimestriel ou trimestriel mais je ne suis pas certain que ce soit le temps qui freine le plus les candidats, en tout cas toute nouvelle idée sera la bienvenue pour une étude d'une nouvelle formule
Celui-ci avec des tubes PNG ou Jpeg avait bien amusé il me semble peut être une idée à recreuser non??
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2104-montage-sur-fond-propose-2?highlight=montage+sur+fond+propos%C3%A9
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2104-montage-sur-fond-propose-2?highlight=montage+sur+fond+propos%C3%A9
Invité- Invité
Peut-être en effet qu'il faudrait "sortir" le forum montage du forum photo. Je veux dire par là de ne plus utiliser de photo et de travailler sur un thème cité par le gagnant et de ne travailler sur ce thème qu'a partir de tubes ou de ses propres photos.
Peut-être y aurait-il plus de monde....
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Peut-être en effet qu'il faudrait "sortir" le forum montage du forum photo. Je veux dire par là de ne plus utiliser de photo et de travailler sur un thème cité par le gagnant et de ne travailler sur ce thème qu'a partir de tubes ou de ses propres photos.
+1 +++++
Invité- Invité
Coucou!
Pas suivi le fil , car j' ai mon petit fils pendant les vacances , et la fonction de mamy , me prend beaucoup de temps....
Un fond avec thème donné par le gagnant , pourquoi pas , car c' est effectivement plus facile pour la créativité , donc faisons plus facile , cela me convient aussi ...
Par contre , j' ai pas bien compris cette histoire de prendre les photos des membres dans la galerie , trop compliqué à demander la permission à chacun...Je pense que nous avons assez de photos chacun ( nous sommes sur un forum de photos ) et des tubes gratuits sur le net pour faire nos montages, sans en prendre chez le voisin.
Mais au moins que nous ayons un thème imposé sans quoi on ne fait plus travailler notre imaginaire et pour s' élargir il lui faut des contrainte.
Je vous suis dans un fond ou arrière plan imposé, avec ou sans theme donné.......
Pas suivi le fil , car j' ai mon petit fils pendant les vacances , et la fonction de mamy , me prend beaucoup de temps....
Un fond avec thème donné par le gagnant , pourquoi pas , car c' est effectivement plus facile pour la créativité , donc faisons plus facile , cela me convient aussi ...
Par contre , j' ai pas bien compris cette histoire de prendre les photos des membres dans la galerie , trop compliqué à demander la permission à chacun...Je pense que nous avons assez de photos chacun ( nous sommes sur un forum de photos ) et des tubes gratuits sur le net pour faire nos montages, sans en prendre chez le voisin.
Mais au moins que nous ayons un thème imposé sans quoi on ne fait plus travailler notre imaginaire et pour s' élargir il lui faut des contrainte.
Je vous suis dans un fond ou arrière plan imposé, avec ou sans theme donné.......
Vagabonde a écrit:Par contre , j' ai pas bien compris cette histoire de prendre les photos des membres dans la galerie , trop compliqué à demander la permission à chacun...
Je voulais dire simplement qu'il faudrait ajouter un "bouton" destiné lors de la publication d'un cliché à autoriser son utilisation éventuelle pour un montage.
PS: plus facile surement pas!!!! plutôt être plus libre en imagination, moins contraignant comme je l'ai déjà dit.
Invité- Invité
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19