Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Insectes et papillons
+5
jmlyon
Béa
Admin
mpagniez
fanfan
9 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Insectes et papillons
J'ai lu très attentivement tes conseils et je tâcherais de les suivre.
J'ai encore beaucoup de mal à maîtriser cette profondeur de champ, mais je sais qu'avec la pratique et vos conseils, j'y arriverais !!!
Merci beaucoup Michel pour avoir pris un peu de ton temps et me dispenser tes conseils.
J'ai encore beaucoup de mal à maîtriser cette profondeur de champ, mais je sais qu'avec la pratique et vos conseils, j'y arriverais !!!
Merci beaucoup Michel pour avoir pris un peu de ton temps et me dispenser tes conseils.
Invité- Invité
Bonjour à tous..un diaporama d'un de mes albums macro insectes..Je posterai quelques photo par la suite.
Béa !!! Que de beautés !!!!
C'est exactement à ce genre de résultats que je veux arriver !!!
Tu utilise quel objo ?
Perfectooooo !!!!!
C'est exactement à ce genre de résultats que je veux arriver !!!
Tu utilise quel objo ?
Perfectooooo !!!!!
Invité- Invité
Merci beaucoup Nathalie
Mon objectif ..Le canon macro EF 100mm 1:2.8 L IS USM..Ces photos ont été prise avec le canon 5D mark II..Dans mon autre album, c'était mon canon 7D.
J'ai visité ton album et tu as quand même pas mal de très bons résultats..Tes photos de papillons et d'araignées sont très belles..Bravo Nathalie !!!!
Mon objectif ..Le canon macro EF 100mm 1:2.8 L IS USM..Ces photos ont été prise avec le canon 5D mark II..Dans mon autre album, c'était mon canon 7D.
J'ai visité ton album et tu as quand même pas mal de très bons résultats..Tes photos de papillons et d'araignées sont très belles..Bravo Nathalie !!!!
Mince alors Béa , tu as le choix de boîtiers et d'optique ...
ton diaporama est superbe ! Toutes mes félicitations !
ton diaporama est superbe ! Toutes mes félicitations !
Invité- Invité
Merci beaucoup Mireille..Pas si évident de passer de l'un à l'autre, ils n'ont pas le même caractère ..J'ai fait un peu prendre l'air au 7D aujourd'hui, mais rien de bon.Il doit me faire la goule ..Pas encore visionné mes photos..Je verrai plus tard !!!
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
J'ai du potasser le manuel quand je suis passée du 450D au 7D mais j'essaie d'utiliser les 2 pour ne pas perdre la main. Un jour peut-être je m'offrirai un plein capteur, mais je devrai renoncer à certains de mes objectifs.
Invité- Invité
Superbe cette araignée !! Jolis dessins !!
J'en avais jamais vue !! pour ce partage.
J'en avais jamais vue !! pour ce partage.
Invité- Invité
c'est bête que j ai pas pensé à mettre un truc à coté ... (genre briquet) car elle est de belle taille quand même !
elle avait chopé un criquet adulte dans sa toile mais bon on se rend pas trop compte de la taille mdr
elle avait chopé un criquet adulte dans sa toile mais bon on se rend pas trop compte de la taille mdr
Invité- Invité
Je n'ai jamais vu cette araignée non plus ! Elles sont fascinantes à observer! Elle devait être de bonne taille pour avoir croqué un criquet adulte !
Invité- Invité
Les femelles peuvent atteindre 2 cm de taille de corps bien sûr, les mâles sont bien plus petits et bien moins colorés.
Dans cette espèce vaut mieux être une femelle car les pauvres mâles, une fois leurs "semences semées", ils se font dévorés ... Elle n'est pas dangereuse pour l'homme, même si je me risquerais pas à aller la déranger lol, sa morsure provoque des démangeaisons et rougeurs et plus grave si bien sûr on fait une réaction allergique à son venin !
Merci Patrick ... Tu peux me dire ce que ut as fait comme corrections ? mis a part la netteté ? que j'essaie lol merci
Dans cette espèce vaut mieux être une femelle car les pauvres mâles, une fois leurs "semences semées", ils se font dévorés ... Elle n'est pas dangereuse pour l'homme, même si je me risquerais pas à aller la déranger lol, sa morsure provoque des démangeaisons et rougeurs et plus grave si bien sûr on fait une réaction allergique à son venin !
Merci Patrick ... Tu peux me dire ce que ut as fait comme corrections ? mis a part la netteté ? que j'essaie lol merci
Invité- Invité
Manue, j'ai fait avec photoshop :
Image/Réglage/Tons clairs tons foncés et j'ai baissé le curseur du facteur.
Ensuite image/Réglages/Balance des couleurs en déplaçant le curseur premier curseur vers le rouge et le dernier vers le jaune dans les tons moyens.
La technique de correction colorimétrique d'une photo est simple. Tu déplaces ces deux curseurs à l'inverse de la couleur dominante.
Dans ton cas, ta photo est un peu trop bleutée, je me suis donc éloigné du cyan et du bleu .
Image/Réglage/Tons clairs tons foncés et j'ai baissé le curseur du facteur.
Ensuite image/Réglages/Balance des couleurs en déplaçant le curseur premier curseur vers le rouge et le dernier vers le jaune dans les tons moyens.
La technique de correction colorimétrique d'une photo est simple. Tu déplaces ces deux curseurs à l'inverse de la couleur dominante.
Dans ton cas, ta photo est un peu trop bleutée, je me suis donc éloigné du cyan et du bleu .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci !!!!
Donc dans un cas comme ca jouer sur les tons clairs et foncés et la balance ! y a plus qu 'à ^^
En tout cas c'est assez impressionnant comme résultat ca te redonne du punch à la photo !
Donc dans un cas comme ca jouer sur les tons clairs et foncés et la balance ! y a plus qu 'à ^^
En tout cas c'est assez impressionnant comme résultat ca te redonne du punch à la photo !
Invité- Invité
Je ne trouve pas, j'ai même une préférence pour la deuxième car je trouve un peu trop de violet (curseur peut-être un peu trop poussé vers le rouge) sur la première
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11