Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Avec ou sans bonnettes ?
2 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1
Re: Avec ou sans bonnettes ?
Je dirais que tu as fait ces photos en mode Macro René.
Il "faudrait" que tu passes en mode de mise au point manuel afin de choisir l'endroit que tu voudrais voir net car pour les deux photos, tu peux voir ou ton appareil a fait la netteté dans les cercles rouges des photos ci-dessous.
De plus tes deux photos sont surexposées et on perd les détails dans les blancs de la fleur (tu peux le voir avec ton histogramme )
Je ne sais plus si tu as un pied, mais si tu en possède un, il serait intéressant :
- De refaire la même photo sur celui-ci, une avec bonnette et l'autre sans (sans bouger ton pied) en mode de mise au point manuel sur le "cœur" de la fleur par exemple.
- De recadrer la photo sans bonnette afin d'avoir la même vison que celle avec bonnette.
- De voir que tes photos ne soit pas surexposées
On pourra ensuite mieux comparer avec deux photos identiques
PS : Pour le recadrage de la première, je trouve que tu ne perd pas en qualité.
Il "faudrait" que tu passes en mode de mise au point manuel afin de choisir l'endroit que tu voudrais voir net car pour les deux photos, tu peux voir ou ton appareil a fait la netteté dans les cercles rouges des photos ci-dessous.
De plus tes deux photos sont surexposées et on perd les détails dans les blancs de la fleur (tu peux le voir avec ton histogramme )
Je ne sais plus si tu as un pied, mais si tu en possède un, il serait intéressant :
- De refaire la même photo sur celui-ci, une avec bonnette et l'autre sans (sans bouger ton pied) en mode de mise au point manuel sur le "cœur" de la fleur par exemple.
- De recadrer la photo sans bonnette afin d'avoir la même vison que celle avec bonnette.
- De voir que tes photos ne soit pas surexposées
On pourra ensuite mieux comparer avec deux photos identiques
PS : Pour le recadrage de la première, je trouve que tu ne perd pas en qualité.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
j'étais en mode M sur l'appareil j'ai du mal par contre avec la vitesse , je vais refaire des essais avec le pied.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Essaie dans un premier temps en priorité à l'ouverture, ton appareil adaptera le vitesse automatiquement
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers