Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
gambas et crabes en sauce américaine
2 participants
Page 1 sur 1
gambas et crabes en sauce américaine
Voici comme promit les photos de ce plat avec la pêche de mon frère et de ma mère :
Il est composé de gambas, crabes pêchés, blancs de seiches et queues de lotte.
La recette car je sens que vous allez me la demander :
Faire revenir les gambas puis les faire flamber avec un peu de rhum.
Dans le jus, rajoutez de l'ail, un blanc de poireau haché et de l'oignon hâché, le concentré de tomate (une cuill à soupe), farine (1cuill à s). Arrosez avec du vin blanc sec ou un verre de madère et ajoutez un cube de maggi au boeuf (ou du viandox), une boîte de bisque de homard. Thym, laurier, peau d'orange, poivre.
Pendant ce temps, ébouillantez les crabes, puis faites les roussir et rajoutez les aux gambas. Faites de même pour les blancs de seiches. Pour la lotte, rajoutez les au mélange de poisson pendant une demi-heure ou trois quart d'heure pour les faire cuire.
Voilàààààà !!!
Il est composé de gambas, crabes pêchés, blancs de seiches et queues de lotte.
La recette car je sens que vous allez me la demander :
Faire revenir les gambas puis les faire flamber avec un peu de rhum.
Dans le jus, rajoutez de l'ail, un blanc de poireau haché et de l'oignon hâché, le concentré de tomate (une cuill à soupe), farine (1cuill à s). Arrosez avec du vin blanc sec ou un verre de madère et ajoutez un cube de maggi au boeuf (ou du viandox), une boîte de bisque de homard. Thym, laurier, peau d'orange, poivre.
Pendant ce temps, ébouillantez les crabes, puis faites les roussir et rajoutez les aux gambas. Faites de même pour les blancs de seiches. Pour la lotte, rajoutez les au mélange de poisson pendant une demi-heure ou trois quart d'heure pour les faire cuire.
Voilàààààà !!!
Invité- Invité
Re: gambas et crabes en sauce américaine
Tu as de la chance Patrick, il en reste un peu !!
Invité- Invité
Moi ausssi j'en veuuux
Merci Nathalie...Ca sent bon !!!! N'est bôôn !!!!
Merci Nathalie...Ca sent bon !!!! N'est bôôn !!!!
MOI...un viognier du coin et dont vous me direz des nouvelles, à condition d'avoir une part substantielle du butin ! Je raffole des plats de la mer...
Invité- Invité
Pas de soucis Barbara. Au pire, j'ai mis la recette sous les photos !
Comme dit Christian, j'ai hâte que l'on puisse envoyer des assiettes par mail !!
Comme dit Christian, j'ai hâte que l'on puisse envoyer des assiettes par mail !!
Invité- Invité
Je n'avais jamais entendu parlé de ce cépage et je viens de m'instruire sur ce vin .br²@3 a écrit:MOI...un viognier du coin et dont vous me direz des nouvelles
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Manue. Au risque de décevoir tout le monde, il n'y en a plus !!!
Invité- Invité
Par contre, il nous reste les photos et la recette ! Allez !! A vos marmites !!
Invité- Invité
Ce n'est pas ma petite femme qui va m'en faire
Elle est depuis quelques années maintenant malade lorsqu'elle mange des crevettes ou gambas
Elle est depuis quelques années maintenant malade lorsqu'elle mange des crevettes ou gambas
Admin-
Divers
T'es pas obligé d'en mettre Patrick. Au lieu de faire flamber les gambas, fais flamber les crabes. A moins qu'elle ne soit pas malade avec des langoustines ?!
Invité- Invité
Je vais attendre deux mois Nathalie. A cette heure normalement, nous serons dans l'avion pour la Réunion et j'espère bien en déguster là-bas
Admin-
Divers
Je reconnais que je ne suis pas souvent au fourneau, mais ma petite femme cuisine si bien que je ne peux rivaliser. (et puis elle aime ça... et ça m'arrange ).
Nous avons depuis pas mal d'années trouvé notre place dans la maison... Elle s'occupe de l'intérieur et moi de l'extérieur. Du coup, on ne se croise pas, on ne se gêne pas et on ne se dispute pas non plus
Nous avons depuis pas mal d'années trouvé notre place dans la maison... Elle s'occupe de l'intérieur et moi de l'extérieur. Du coup, on ne se croise pas, on ne se gêne pas et on ne se dispute pas non plus
Admin-
Divers
L'hiver arrive, tu vas être très présent sur le forum Patrick
C'est beau l'amour
C'est beau l'amour
Quoi, je passe la tondeuse sur la neige moi
En fait, la période de froid me permet en règle générale de refaire une pièce dans la maison (tapisserie, peinture, etc). La cuisine va sûrement passer à la casserole cette année
Il faut que je vois ça avec ma cheftaine
En fait, la période de froid me permet en règle générale de refaire une pièce dans la maison (tapisserie, peinture, etc). La cuisine va sûrement passer à la casserole cette année
Il faut que je vois ça avec ma cheftaine
Admin-
Divers
tu voie tu y va au casserole, que dise les femmes??? la en a la preuve non.
Invité- Invité
Page 1 sur 1