Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Papillon jaune citron
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: Papillon jaune citron
Bonsoir Bruno. Magnifique ton papillon. René m'a appris que c'était un Soufré. D'ailleurs, je l'en remercie.
Invité- Invité
J'ai déplacé ta photo dans "Votre avis m’intéresse" puisque c'est ce que tu demandes
Bravo pour la mise au point sur la tête qui n'a pas du être facile surtout s'il y avait du vent (tu avais au moins le soleil par rapport à nous )
Maintenant le ton sur ton empêche un peu de détacher le papillon de son arrière-plan surtout pour la partie jaune juste derrière l'aile.
Bravo pour la mise au point sur la tête qui n'a pas du être facile surtout s'il y avait du vent (tu avais au moins le soleil par rapport à nous )
Maintenant le ton sur ton empêche un peu de détacher le papillon de son arrière-plan surtout pour la partie jaune juste derrière l'aile.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je trouve la PDC très/trop courte autrement comme Patrick en ce qui concerne l'arrière plan.
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Bonjour
Merci a vous 6 de votre passage et de vos critiques
Merci Michel pour ta retouche y'a du mieux
j'essaierais de la refaire en mieux
Merci a vous 6 de votre passage et de vos critiques
Merci Michel pour ta retouche y'a du mieux
j'essaierais de la refaire en mieux
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci Maxime de ton passage
il y en avait une dizaine dans le coin ce jour la, mais il faisait soleil
il y en avait une dizaine dans le coin ce jour la, mais il faisait soleil
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
photofiltre
Bonjour et merci pour ta retouche Joseph
Camaroney-
photofiltre
Merci Béatrice
je trouve que le papillon ressort mieux avec ce bokeh
mais je n'est pas trop l'habitude avec les retouches mais sa va venir
je trouve que le papillon ressort mieux avec ce bokeh
mais je n'est pas trop l'habitude avec les retouches mais sa va venir
Camaroney-
photofiltre
je viens de voire les réglages de mon apn
effectivement il est sur blanc auto ou AWB
j'ai encore du boulot j'avais laisser le réglage pour photographié les fumées
effectivement il est sur blanc auto ou AWB
j'ai encore du boulot j'avais laisser le réglage pour photographié les fumées
Camaroney-
photofiltre
S'il est sur blanc auto, tout va bien. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu par l'argumentaire de Ushi.
Je ne vois pas de dominante jaune dans la photo. La fleur est un genre de moutarde normalement jaune et derrière je vois des herbes a priori vertes. Par contre le réglage auto donne une forte dominante bleue.
En fait la photo est surtout un peu surexposée, même s'il n'y a pas de zone cramée. Voir ci-dessous.
En haut l'histogramme original. On voit que la courbe est "vide" à gauche, c'est à dire qu'elle manque de zones sombres. Rien qu'en ramenant le curseur de gauche à la limite de la courbe on gagne beaucoup en contraste (ça ne saute pas aux yeux sur le montage mais en faisant la manip en vrai sous Photoshop c'est évident.
Je pense que tout bonnement l'éclairage était tel qu'il y avait peu de contraste et donc pas grand chose à faire à la prise de vue, sauf peut-être à sous-exposer un peu, mais de toute façon un post-traitement était nécessaire.
Je ne vois pas de dominante jaune dans la photo. La fleur est un genre de moutarde normalement jaune et derrière je vois des herbes a priori vertes. Par contre le réglage auto donne une forte dominante bleue.
En fait la photo est surtout un peu surexposée, même s'il n'y a pas de zone cramée. Voir ci-dessous.
En haut l'histogramme original. On voit que la courbe est "vide" à gauche, c'est à dire qu'elle manque de zones sombres. Rien qu'en ramenant le curseur de gauche à la limite de la courbe on gagne beaucoup en contraste (ça ne saute pas aux yeux sur le montage mais en faisant la manip en vrai sous Photoshop c'est évident.
Je pense que tout bonnement l'éclairage était tel qu'il y avait peu de contraste et donc pas grand chose à faire à la prise de vue, sauf peut-être à sous-exposer un peu, mais de toute façon un post-traitement était nécessaire.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Je rejoins ce que as écris Michel juste au dessus
@ Franck, la photo est devenu complétement pixelisée . L'arrière-plan est un peut trop bleuté sur mon écran.
@ Joseph, si tu as fait ta correction sur photofiltre car on ne voit que peu de différence entre la correction de Michel sur Photoshop et la tienne.
@ Franck, la photo est devenu complétement pixelisée . L'arrière-plan est un peut trop bleuté sur mon écran.
@ Joseph, si tu as fait ta correction sur photofiltre car on ne voit que peu de différence entre la correction de Michel sur Photoshop et la tienne.
Admin-
Divers
merci Patrick, j'ai effectivement jouet sur photo filtre en retouchent un peut les gamma et lumière et contraste,voila tout se que je peut faire car je n'ai encore
pas testé d' autre trucs.
Invité- Invité
jo57 a écrit:merci Patrick, j'ai effectivement jouet sur photo filtre en retouchent un peut les gamma et lumière et contraste,voila tout se que je peut faire car je n'ai encore
C'est déjà une très bonne manipulation que tu as su maitriser
Admin-
Divers
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1