Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Contourner une image difficile ?
3 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Contourner une image difficile ?
Bonjour,
J'aimerais créer une photo montage avec les photo de noël de mon chien !
Petit hic, avec ses poils je n'arrive à le contourner précisément ! Comment faire?
Quelqu'un de doué pour m'aider à créer un montage qui en jette ?
J'aimerais créer une photo montage avec les photo de noël de mon chien !
Petit hic, avec ses poils je n'arrive à le contourner précisément ! Comment faire?
Quelqu'un de doué pour m'aider à créer un montage qui en jette ?
Invité- Invité
Re: Contourner une image difficile ?
Bonsoir Elodie,
Le plus simple est que tu mettes ta photo en ligne comme cela tous les membres qui le souhaite pourront faire un essai et te le proposer.
@+
Voici la procédure pour mettre en ligne ta photo :
Comment-heberger-une-image
Le plus simple est que tu mettes ta photo en ligne comme cela tous les membres qui le souhaite pourront faire un essai et te le proposer.
@+
Voici la procédure pour mettre en ligne ta photo :
Comment-heberger-une-image
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Ah super !
Voici les 3 photos que j'aimerai utiliser pour créer une photo montage de Noël !
donc voilà celui qui y arrive chapeau car moi je sais le faire mais avec ses poils ça donne pas bien !
Le but est de faire une photo montage de noël pour souhaiter un joyeux noël à mes amis
Voici les 3 photos que j'aimerai utiliser pour créer une photo montage de Noël !
donc voilà celui qui y arrive chapeau car moi je sais le faire mais avec ses poils ça donne pas bien !
Le but est de faire une photo montage de noël pour souhaiter un joyeux noël à mes amis
Invité- Invité
Bonjour nous venons de parler de ce genre de sélection difficile dans le sujet suivant:
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2299-realiser-une-photo-hors-cadre?highlight=montage+hors+cadre
J'ai rapidement détouré de cette façon ton chien du premier cliché le voici en extension PNG (sans fond) tu peux le récupérer toujours sans fond en cliquant dessus puis enrégistrer sous et ensuite l'utiliser.
Les détourages des autres clichés sont possibles à réaliser mais probablement encore plus difficiles parce que moins nets et moins contrastés.
Si tu n'y parviens pas dit le nous.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2299-realiser-une-photo-hors-cadre?highlight=montage+hors+cadre
J'ai rapidement détouré de cette façon ton chien du premier cliché le voici en extension PNG (sans fond) tu peux le récupérer toujours sans fond en cliquant dessus puis enrégistrer sous et ensuite l'utiliser.
Les détourages des autres clichés sont possibles à réaliser mais probablement encore plus difficiles parce que moins nets et moins contrastés.
Si tu n'y parviens pas dit le nous.
Invité- Invité
En faites j'ai déjà fait pleins de tentatives, lu plein de tuto ( ceux qui explique super bien pour les cheveux,...) mais pas moyen d'avoir
un résultat naturel ! J'arrive au même résultat que JCV ( d'ailleurs merci à toi d'avoir pris de ton temps pour cette tentative )
De l'aide ? Car faut vraiment que ça soit nickel pour les mettres sur un fond pour un montage ?
un résultat naturel ! J'arrive au même résultat que JCV ( d'ailleurs merci à toi d'avoir pris de ton temps pour cette tentative )
De l'aide ? Car faut vraiment que ça soit nickel pour les mettres sur un fond pour un montage ?
Invité- Invité
Alors désolé mais comme je l'ai dit la "qualité" (surtout le manque de contraste entre sujet et fond) de tes clichés pour moi ne peut pas permettre de parvenir à un résultat "parfait"
Avis perso' bien sur
Avis perso' bien sur
Dernière édition par JCV le Mer 19 Déc 2012, 12:51, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai fait quelques essais mais le résultat n'est pas vraiment satisfaisant... C'est d'autant plus dur à faire comme le dit Jean-Claude qu'en plus des poils à gérer, le chien se confond souvent avec l'arrière plan et tous les outils "semi-automatique" comme la baguette magique ou la sélection rapide fonctionnent beaucoup moins bien.
Cela risque de ne pas être simple au niveau installation mais il faudrait arriver à faire comme au cinéma et mettre le chien sur un fond vert avant de prendre la photo... et ensuite supprimer la couleur verte, ce qui permettrait peut être aussi de résoudre en même temps le problème des poils et le problème de l'arrière plan.
Cela risque de ne pas être simple au niveau installation mais il faudrait arriver à faire comme au cinéma et mettre le chien sur un fond vert avant de prendre la photo... et ensuite supprimer la couleur verte, ce qui permettrait peut être aussi de résoudre en même temps le problème des poils et le problème de l'arrière plan.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Merci ! et comment dois-je faire pour améliorer la qualité de mes clichés ?
Invité- Invité
Le mieux comme t'a dit Jean-Michel serait de refaire des clichés du chien sur un fond uni de couleur sombre et sans aucune babioles autour.
Invité- Invité
Oui, d'habitude je le fais sur un fond uni, mais la ce sont des photos que j'ai utilisé pour un concours photos sur Noël !
Pas moyen de réaliser un montage photo de Noël avec ces photos alors ?
Pas moyen de réaliser un montage photo de Noël avec ces photos alors ?
Invité- Invité
Le montage est à mon avis toujours possible mais il va falloir faire sans doute des concessions sur la qualité du détourage...
Ensuite si le fond de ton montage n'est pas uni peut etre que la moindre qualité du détourage se mélangera mieux avec les motifs de l'arrière plan en jouant sur l'opacité et sur un bord "flou" de tes calques...
Ensuite si le fond de ton montage n'est pas uni peut etre que la moindre qualité du détourage se mélangera mieux avec les motifs de l'arrière plan en jouant sur l'opacité et sur un bord "flou" de tes calques...
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Et l'un d'entre vous accepterai d'en réaliser un ?
Invité- Invité
jmlyon a écrit:Le montage est à mon avis toujours possible mais il va falloir faire sans doute des concessions sur la qualité du détourage...
Entièrement d'accord avec ce que dit Jean-Michel.
Quant à réalisé un montage pour toi il faudrait déja savoir ce que tu envisageais (environnement, décoration etc).
Invité- Invité
N'importe juste un montage avec les photos de mon chien qui servirait de "carte de voeux" pour ma famille !
Invité- Invité
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
J'aime bien mais j'avais plutôt pensé à un montage que je ne suis pas capable de faire par moi même !
Un truc un peu plus complexe avec un autre fond, des décos rajouter, ...
Genre un fond de noël avec des boules de noël rajouter ...
Un truc un peu plus complexe avec un autre fond, des décos rajouter, ...
Genre un fond de noël avec des boules de noël rajouter ...
Invité- Invité
Bonsoir Elodie.
J'ai un peu planchée sur ta demande et voici ce que j'ai bidouillée vite fait :
Si ça te plaît, un simple cliquer droit dessus et tu l'enregistres.
J'ai un peu planchée sur ta demande et voici ce que j'ai bidouillée vite fait :
Si ça te plaît, un simple cliquer droit dessus et tu l'enregistres.
Invité- Invité
Ce montage est magnifique Nathalie..Bravo, c'est un beau cadeau pour Elodie
Nathalie, bien contourné le problème du contraste et du détourage.
Joli montage
Joli montage
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Merci beaucoup Béa et Jean-Michel.
Vos compliments me touchent, mais je n'ai rien fait de spécial ! J'ai pris un fond de Noël gratuit, réaliser les boules avec les photos d'Elodie et monter le tout.
J'ai juste appliquée son idée.
Vos compliments me touchent, mais je n'ai rien fait de spécial ! J'ai pris un fond de Noël gratuit, réaliser les boules avec les photos d'Elodie et monter le tout.
J'ai juste appliquée son idée.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2