Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 Béa
+3
fanfan
jmlyon
Béa
7 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Projet 52 Béa
semaine 12
La Bière Ambrée L'Avesnoise :
Bière triple fermentation, refermentée en bouteille titrant 7% Vol. Alc, pur malt d'orge pâle avec une touche de malt d'orge caramélisé et des épices au goût de réglisse et de Coriandre. Houblon du Nord de la France.
La Blanche de Cambrai :
Cette bière blanche est produite par la Brasserie La Choulette dans le Nord, ce qui explique la réfèrence à la ville de Cambrai dans son nom, ville célèbre pour ses "Bêtises de Cambrai".
Elle trouve ses origines à Cambrai au milieu du siècle dernier. En effet, un brasseur avait créé une bière légère, pâle et très mousseuse. Elle connut un grand succès, devint célèbre dans les environs. Les amateurs venaient de loin consommer sur place cette bière car, à l’époque, elle ne supportait par le transport.
Elle tomba dans l’oubli après la Première Guerre mondiale.
C'est une bière sur lie issue d’une sélection rigoureuse de malts spéciaux et d’épices aromatiques.
Ce mélange lui confère donc une robe blonde laiteuse et voilée, typique des bières blanches, accompagnée d'une mousse blanche légère et imposante. Au niveau des arômes, on retrouve des senteurs très fruitées avec des arômes d'agrumes, de pomme, d'épices et de levure.
En bouche, cette bière blanche légèrement amère nous offre des notes herbeuses, florales et légèrement fruitées, ce qui en fait une bière très rafraîchissante.
La Bière Ambrée L'Avesnoise :
Bière triple fermentation, refermentée en bouteille titrant 7% Vol. Alc, pur malt d'orge pâle avec une touche de malt d'orge caramélisé et des épices au goût de réglisse et de Coriandre. Houblon du Nord de la France.
La Blanche de Cambrai :
Cette bière blanche est produite par la Brasserie La Choulette dans le Nord, ce qui explique la réfèrence à la ville de Cambrai dans son nom, ville célèbre pour ses "Bêtises de Cambrai".
Elle trouve ses origines à Cambrai au milieu du siècle dernier. En effet, un brasseur avait créé une bière légère, pâle et très mousseuse. Elle connut un grand succès, devint célèbre dans les environs. Les amateurs venaient de loin consommer sur place cette bière car, à l’époque, elle ne supportait par le transport.
Elle tomba dans l’oubli après la Première Guerre mondiale.
C'est une bière sur lie issue d’une sélection rigoureuse de malts spéciaux et d’épices aromatiques.
Ce mélange lui confère donc une robe blonde laiteuse et voilée, typique des bières blanches, accompagnée d'une mousse blanche légère et imposante. Au niveau des arômes, on retrouve des senteurs très fruitées avec des arômes d'agrumes, de pomme, d'épices et de levure.
En bouche, cette bière blanche légèrement amère nous offre des notes herbeuses, florales et légèrement fruitées, ce qui en fait une bière très rafraîchissante.
Dernière édition par Béa le Dim 24 Mar 2013, 16:09, édité 1 fois
j'offre ma tournée
une ambrée pour moi santé
une ambrée pour moi santé
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Voilà enfin le visage de notre Béa Avesnoise . Je n'ai jamais vu ces bières par chez nous... et pourtant nous ne sommes pas si loin
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
beaud57 a écrit:Voilà enfin le visage de notre Béa Avesnoise . Je n'ai jamais vu ces bières par chez nous... et pourtant nous ne sommes pas si loin
J'aime bien sa taille de guêpe aussi
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
Deux blanches s'il te plait Béa, une pour moi et une pour modération
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Le Bar est tout vert messieurs . Je ne suis pas encore morte qu'on veut déjà me mettre en bière
J'ai goûté ces deux bières bien évidemment. Je ne les connaissais pas , bien qu'elles soient d'min coin. Elles sont excellentes.Il existe aussi la Landrecienne, mais je ne l'ai pas encore goûtée.Je bois rarement de la bière, mais il faut qu'elle soit bonne, sinon je ne fini mon verre.
Vous ne serez pas déçus. Modération aura aussi sa chope Jean-Mi
La Landrecienne ici
J'ai goûté ces deux bières bien évidemment. Je ne les connaissais pas , bien qu'elles soient d'min coin. Elles sont excellentes.Il existe aussi la Landrecienne, mais je ne l'ai pas encore goûtée.Je bois rarement de la bière, mais il faut qu'elle soit bonne, sinon je ne fini mon verre.
Vous ne serez pas déçus. Modération aura aussi sa chope Jean-Mi
La Landrecienne ici
J'aime beaucoup le traitement appliqué à ta photo Béa, avec cet effet un peu brumeux sur les extérieurs et ce traitement... HDR ?
Je pense que l'on va voir arrivée au bout du chemin un jeune destrier monté par un prince charmant... Ou bien une jolie fée.
C'est en tout les cas à ça que me fais penser l'ambiance de ta photo .
Je pense que l'on va voir arrivée au bout du chemin un jeune destrier monté par un prince charmant... Ou bien une jolie fée.
C'est en tout les cas à ça que me fais penser l'ambiance de ta photo .
Admin-
Divers
Superbe ambiance
Moi c'est plutot des trolls ou des petits lutins que j'attends au bout du chemin... chacun son truc
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Très belle ambiance tout droit sortie d'un conte de fée
Camaroney-
photofiltre
D'accord avec mes camarades !!! Et pourquoi pas Merlin ?!
Sublissime, Béa !!!
Sublissime, Béa !!!
Invité- Invité
je suis emballé par ta photo, tu fait toujours des prises qui me plaise, merci béa.
Invité- Invité
voilà un fond tout prêt pour de futurs montages !! en diminuant l'opacité ...
chouette
chouette
Semaine 14
Forêt Champagnenoise
Semaine 15
Visite dans mon ancienne entreprise
Avant bichonnage
Forêt Champagnenoise
De Projet 52 - 2013 |
Semaine 15
Visite dans mon ancienne entreprise
Avant bichonnage
De Projet 52 - 2013 |
Cette flèche veut-elle dire qu'il faut regarder le beau ciel bleu à la cime de cet arbre ?
J'aime beaucoup la couleur de la doublure qui ressort bien avec ce tissu rayé noir. Ton cliché met l'ensemble en valeur
Pourquoi "avant bichonnage", est-ce un terme technique Béa ?
J'aime beaucoup la couleur de la doublure qui ressort bien avec ce tissu rayé noir. Ton cliché met l'ensemble en valeur
Pourquoi "avant bichonnage", est-ce un terme technique Béa ?
Admin-
Divers
Merci Patrick. Le bichonnage est l'étape finale avant l'expédition au contrôle qualité, puis expédition clients. Les vestes sont nickel et complètement nettoyées des fils restants et pressées (repassées) à la perfection . Sur la photo ont voit quelques fils, vignette et doublure froissées. J'ai travaillé au contrôle qualité et fabrication de spécialités et portos. Ces imperfections ne sont pas admises.C'est du haut gamme Patrick, on les bichonne
En effet cela semble une veste de belle qualité.
J'aime beaucoup le cadrage et le jeu des couleurs de ta photo
J'aime beaucoup le cadrage et le jeu des couleurs de ta photo
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Béa a écrit:Merci Patrick. Le bichonnage est l'étape finale avant l'expédition au contrôle qualité, puis expédition clients. Les vestes sont nickel et complètement nettoyées des fils restants et pressées (repassées) à la perfection . Sur la photo ont voit quelques fils, vignette et doublure froissées. J'ai travaillé au contrôle qualité et fabrication de spécialités et portos. Ces imperfections ne sont pas admises.C'est du haut gamme Patrick, on les bichonne
Arf, je m’attendais à un terme très technique et tu viens de m'expliquer ce qu'est en fait ce que ma femme me fait au jour le jour... Oui oui, elle me bichonne
Admin-
Divers
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Page 6 sur 15