Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vague de froid sur le Nord pas de calais
+4
jmlyon
Béa
fanfan
Admin
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vague de froid sur le Nord pas de calais
Voici un petit récap photos
Depuis le samedi 12 janvier 2013, notre région est lotie à plusieurs épisodes de neige. Cette neige à tout d'abord eu beaucoup de mal à tenir avec un froid qui fut dans un premier temps assez faible, proche de 0°C. Celui-ci a réussi à s'intensifier pour atteindre pas moins de -12.6°C (-15°C à l'air libre) les jours suivant. Nous avons pu ainsi enregistrer de nombreuses journées sans dégèlent. Voici ce que j'ai pu relever :
11 janvier : -0.4°C Première gelée de l'épisode
12 janvier : Apparition de la neige ! Avec l'intensité la neige tient et on mesure tout au plus 1cm Tn -0.4°C.
13 janvier : Trace de neige au sol, c'est ce qu'il restait de la veille. Tn de -4°C.
14 janvier : TN de -6°C. Encore de la neige ce jours ! 5 à 10cms de neige.
15 janvier : TN de -4°C De la neige est encore tombée ce jour, 10cms en soirée de neige collante
16 janvier : TN de -12.6°C Tx : -4.1°C
17 janvier : TN de -10.2°C Tx : -1.7°C
18 janvier : TN de -7°C Tx : -1.7°C Il est tombé 6 – 7cms de neige au sol.
19 janvier : TN de -2.6°C Tx : -1.2°C
20 janvier : TN de -5.5°C Tx : -3.2°C Il est tombé presque 10 cms de nouvelle neige.
21 janvier : TN de -5.5°C Tx : 1.6°C
22 janvier : TN de -5.6°C Tx de -0.7°C
23 janvier : TN de -5.7°C
En photo, j'ai réalisé des photos qu'à partir du 15 janvier, date à laquelle les épisodes neigeux sont devenus très intéressant sur la région au point de vue tenus au sol.
15 janvier en soirée, alors qu'il y a encore quelques centimètres de neige au sol tombés la veille, une surprise attend mon secteur pour la soirée. Il se met à neige pendant plusieurs heures grâce à de l'instabilité venant directement de la mer du nord. Le flux était au secteur NNO contre une prévision N puis NE. Mon secteur a donc connu un épisode de neige le plus fort depuis le début de la période froide.
Voici une photo qui illustre cette période au c½ur des chutes, il y avait au moins 5cms de neige supplémentaire. L'épisode aura laissé pas moins de 10cms environ en nouvelle couche.
Le lendemain matin au réveil, je décide de prendre la route (enfin à pied) les routes du secteur pour attendre le lever du soleil en essayant avant tout de faire des photos versions nocturnes. Les paysages sont complètement figés par -15°C à l'air libre, il y a pas de vent.
-1-
-2-
-3
-4-
-5-
-6-
-7-
-8-
-9-
-10-
-11-
-12-
-13-
-14-
-15-
-16-
-17-
-18-
-19-
-20-
-21-
-22-
-23-
-24-
-25-
-26-
-27-
-28-
-29-
-30-
-31-
-32-
-33-
-34-
-35-
-36-
Ensuite, les épisodes ont été très sympa à vivre, mais ils ont été moins parlant au niveau photo, la neige a moins accrochée les arbres et le temps n'a plus été dégagé depuis le 16 janvier... Il va falloir patienter donc pour faire à nouveau des photos sympa. Mais avec la nouvelle baisse du mercure qui approche, on aura de quoi faire.
Merci à toutes et tous de votre passage, je vous donne rendez vous sur ma page perso sur facebook, si vous souhaitez suivre : https://www.facebook.com/Photographe.Maxime.Thery
A+
Depuis le samedi 12 janvier 2013, notre région est lotie à plusieurs épisodes de neige. Cette neige à tout d'abord eu beaucoup de mal à tenir avec un froid qui fut dans un premier temps assez faible, proche de 0°C. Celui-ci a réussi à s'intensifier pour atteindre pas moins de -12.6°C (-15°C à l'air libre) les jours suivant. Nous avons pu ainsi enregistrer de nombreuses journées sans dégèlent. Voici ce que j'ai pu relever :
11 janvier : -0.4°C Première gelée de l'épisode
12 janvier : Apparition de la neige ! Avec l'intensité la neige tient et on mesure tout au plus 1cm Tn -0.4°C.
13 janvier : Trace de neige au sol, c'est ce qu'il restait de la veille. Tn de -4°C.
14 janvier : TN de -6°C. Encore de la neige ce jours ! 5 à 10cms de neige.
15 janvier : TN de -4°C De la neige est encore tombée ce jour, 10cms en soirée de neige collante
16 janvier : TN de -12.6°C Tx : -4.1°C
17 janvier : TN de -10.2°C Tx : -1.7°C
18 janvier : TN de -7°C Tx : -1.7°C Il est tombé 6 – 7cms de neige au sol.
19 janvier : TN de -2.6°C Tx : -1.2°C
20 janvier : TN de -5.5°C Tx : -3.2°C Il est tombé presque 10 cms de nouvelle neige.
21 janvier : TN de -5.5°C Tx : 1.6°C
22 janvier : TN de -5.6°C Tx de -0.7°C
23 janvier : TN de -5.7°C
En photo, j'ai réalisé des photos qu'à partir du 15 janvier, date à laquelle les épisodes neigeux sont devenus très intéressant sur la région au point de vue tenus au sol.
15 janvier en soirée, alors qu'il y a encore quelques centimètres de neige au sol tombés la veille, une surprise attend mon secteur pour la soirée. Il se met à neige pendant plusieurs heures grâce à de l'instabilité venant directement de la mer du nord. Le flux était au secteur NNO contre une prévision N puis NE. Mon secteur a donc connu un épisode de neige le plus fort depuis le début de la période froide.
Voici une photo qui illustre cette période au c½ur des chutes, il y avait au moins 5cms de neige supplémentaire. L'épisode aura laissé pas moins de 10cms environ en nouvelle couche.
Le lendemain matin au réveil, je décide de prendre la route (enfin à pied) les routes du secteur pour attendre le lever du soleil en essayant avant tout de faire des photos versions nocturnes. Les paysages sont complètement figés par -15°C à l'air libre, il y a pas de vent.
-1-
-2-
-3
-4-
-5-
-6-
-7-
-8-
-9-
-10-
-11-
-12-
-13-
-14-
-15-
-16-
-17-
-18-
-19-
-20-
-21-
-22-
-23-
-24-
-25-
-26-
-27-
-28-
-29-
-30-
-31-
-32-
-33-
-34-
-35-
-36-
Ensuite, les épisodes ont été très sympa à vivre, mais ils ont été moins parlant au niveau photo, la neige a moins accrochée les arbres et le temps n'a plus été dégagé depuis le 16 janvier... Il va falloir patienter donc pour faire à nouveau des photos sympa. Mais avec la nouvelle baisse du mercure qui approche, on aura de quoi faire.
Merci à toutes et tous de votre passage, je vous donne rendez vous sur ma page perso sur facebook, si vous souhaitez suivre : https://www.facebook.com/Photographe.Maxime.Thery
A+
Invité- Invité
Re: Vague de froid sur le Nord pas de calais
Quelle magnifique série !!! Grandiose !!! et pour le partage.
1-6-19-23et 26 sont mes coups de coeur !!!
Invité- Invité
Bravo pour cette série Maxime
La 2 est superbe pour la lumière et l'ambiance, cadrage nickel avec de belles étoiles.
La 6 pour noir et blanc
Je n'aime pas trop la neige bleue, mais la 15 et la 16 sont superbe et la neige blanche ne donnerait pas le même effet.
La 20 pour la belle ligne de fuite qu'est la route et le soleil se reflétant dans les arbres.
24 et 25 sont très belles, j'adore.
La 27 avec le soleil transperçant l'arbre
Petit bémol pour la 27
Je me permet de la redresser un peu... Est-ce due à ton objectif Maxime ?
La 2 est superbe pour la lumière et l'ambiance, cadrage nickel avec de belles étoiles.
La 6 pour noir et blanc
Je n'aime pas trop la neige bleue, mais la 15 et la 16 sont superbe et la neige blanche ne donnerait pas le même effet.
La 20 pour la belle ligne de fuite qu'est la route et le soleil se reflétant dans les arbres.
Petit bémol pour la 27
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
coyote66 a écrit:Quelle magnifique série !!! Grandiose !!! et pour le partage.
Merci coyote66 pour ton message, c'est sympa
beaud57 a écrit:Bravo pour cette série Maxime
La 6 pour noir et blanc
Petit bémol pour la 27
Merci beaud57, concernant la photo, c'est un pano de 2 photos et j'ai essayé de l'écraser comme cela pour avoir un effet "rond" sur la photo à droite, car la collégiale a cet aspect en réalité. Mais il se peut que ca soit raté... Mais perso je trouve mon bonheur moi en la regardant
Invité- Invité
Merci pour l'info, je comprends mieux le coté bombé .
J'ai corrigé juste pour voir
PS : Je suis bien capable de redresser la tour de Pise si quelqu'un nous l'offre en photo
J'ai corrigé juste pour voir
PS : Je suis bien capable de redresser la tour de Pise si quelqu'un nous l'offre en photo
Admin-
Divers
Magnifiques reportage , malgré tout vous avez eu un beau ciel bleu alors que nous en Picardie c'est gris.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Bravo Maxime pour l'ensemble des photos..Tu n'as pas eu peur du froid.Merci pour le partage
Superbes paysages enneigés !!!
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Superbes photos
elles sont toutes très belles, mais je retiendrai la1, 7, 10
tu as de quoi faire de belles cartes postale ou cartes de vœux pour 2014
Bonne continuation
elles sont toutes très belles, mais je retiendrai la1, 7, 10
tu as de quoi faire de belles cartes postale ou cartes de vœux pour 2014
Bonne continuation
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
coyote66 a écrit:Quelle magnifique série !!! Grandiose !!! et pour le partage.
Je partage l'avis de Nathalie Maxime, bien que j'aimerais qu'il fasse quelques degrés de plus ! Brrrr !
Bien que j'aime mon pays. J'aimerais tout de même habiter en Picardie ! Ou dans les Pyrénées, Ou en Bretagne, ou en Alsace Lorraine ou... enfin (presque) partout en France.
Invité- Invité
On va t'échanger contre Gérard Depardieu ou François PinaultChris-Simon a écrit:Bien que j'aime mon pays. J'aimerais tout de même habiter en Picardie ! Ou dans les Pyrénées, Ou en Bretagne, ou en Alsace Lorraine ou... enfin (presque) partout en France.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
jmlyon a écrit:On va t'échanger contre Gérard Depardieu ou François PinaultChris-Simon a écrit:Bien que j'aime mon pays. J'aimerais tout de même habiter en Picardie ! Ou dans les Pyrénées, Ou en Bretagne, ou en Alsace Lorraine ou... enfin (presque) partout en France.
Camaroney-
photofiltre
Ou en Russie, voyou !!! et ce n'est pas Pinault mais Bernard Arnault.
Invité- Invité
La neige permet de super photos c'est sûr, mais je préfère quand même la chaleur et le soleil et je me trouve mieux dans le Sud-Ouest. Quoique en ce moment le temps est bien moche.
Tout ça pour dire que ma préférence va à celles où tu as joué avec le soleil, série 14 à 24, mention spéciale à la 21 et la 22 où j'aurais volontiers éliminé l'usine à gauche.
Tout ça pour dire que ma préférence va à celles où tu as joué avec le soleil, série 14 à 24, mention spéciale à la 21 et la 22 où j'aurais volontiers éliminé l'usine à gauche.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Oui je m'en suis aperçu ce matin en écoutant les infos... je les confonds toujours tous les deuxChris-Simon a écrit: Ou en Russie, voyou !!! et ce n'est pas Pinault mais Bernard Arnault.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
jmlyon a écrit:Oui je m'en suis aperçu ce matin en écoutant les infos... je les confonds toujours tous les deuxChris-Simon a écrit: Ou en Russie, voyou !!! et ce n'est pas Pinault mais Bernard Arnault.
Jean Michel Pinot c'est ça
Camaroney-
photofiltre
Merci à toutes et tous pour vos messages sympa à lire
J'y avais pensé également, mais ce n'est pas une usine, c'est un entrepot du village presque abandonné, puisqu'il fait parti du décord, j'ai souhaité le laisser... Car tous les villageois connaissent cet endroit et seront s'y repérer.
Revoici quelques photos, j'en repartagerai plusieurs par la suite :
Sur la plage du cap blanc nez, une mer de stalactites sur les falaises !
-1-
Sur les falaises, vue sur la plage.
-2-
En début de matinée, je jour peine à se lever !
-3-
mpagniez a écrit:La neige permet de super photos c'est sûr, mais je préfère quand même la chaleur et le soleil et je me trouve mieux dans le Sud-Ouest. Quoique en ce moment le temps est bien moche.
J'y avais pensé également, mais ce n'est pas une usine, c'est un entrepot du village presque abandonné, puisqu'il fait parti du décord, j'ai souhaité le laisser... Car tous les villageois connaissent cet endroit et seront s'y repérer.
Revoici quelques photos, j'en repartagerai plusieurs par la suite :
Sur la plage du cap blanc nez, une mer de stalactites sur les falaises !
-1-
Sur les falaises, vue sur la plage.
-2-
En début de matinée, je jour peine à se lever !
-3-
Invité- Invité
Superbe
Chris Firefly te salue Invité
Très jolie cette mer de glace
Merci du partage
Merci du partage
Camaroney-
photofiltre
Merci pour ces jolis clichés Maxime
La nature est magnifique et très créatrice.. et ce toute l'année .
La nature est magnifique et très créatrice.. et ce toute l'année .
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2