Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment accorder les couleurs dans une création
2 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1
Comment accorder les couleurs dans une création
Il vous est sûrement déjà arrivé d'avoir des soucis pour trouver le bon accord de couleurs que ce soit dans une création de montage, de site web ou même pourquoi pas dans le choix de papier peint ou peinture à la maison.
Si c'est le cas, ce site est fait pour vous .
http://colorschemedesigner.com/
Pour exemple et pour le forum, la couleur dominante étant A3B5A3 à renseigner dans le cercle rouge.
Si je choisi l’icône "Analogic", j'ai ces couleurs à droite qui sont proposées et qui sont en harmonie avec la couleur dominante.
En cliquant sur les onglets "Light page example" et "Dark page example", vous pourrez voir un exemple sur une page web
Si c'est le cas, ce site est fait pour vous .
http://colorschemedesigner.com/
Pour exemple et pour le forum, la couleur dominante étant A3B5A3 à renseigner dans le cercle rouge.
Si je choisi l’icône "Analogic", j'ai ces couleurs à droite qui sont proposées et qui sont en harmonie avec la couleur dominante.
En cliquant sur les onglets "Light page example" et "Dark page example", vous pourrez voir un exemple sur une page web
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Comment accorder les couleurs dans une création
merci !
je viens d'aller voir et faire des essais, notamment avec la couleur de fond de mon site, et c'est très instructif de constater
les correspondances que l'on peut harmoniser.
J'ai mis l'adresse en réserve pour des utilisations futures !
par contre, en pensant à mon site, j'ai découvert que la couleur de fond n'a rien à voir comme je l'ai choisie sur mon Mac et en vision sur un PC !! sur le Pc les couleurs sont grises et ternes, alors que sur mon mac j'ai mis une couleur dans les tons marron-grisé !
décevant de constater que les autres ne doivent pas voir ce que l'on a cru programmer !
peut-être peut-on "étalonner" les couleurs ?!
je viens d'aller voir et faire des essais, notamment avec la couleur de fond de mon site, et c'est très instructif de constater
les correspondances que l'on peut harmoniser.
J'ai mis l'adresse en réserve pour des utilisations futures !
par contre, en pensant à mon site, j'ai découvert que la couleur de fond n'a rien à voir comme je l'ai choisie sur mon Mac et en vision sur un PC !! sur le Pc les couleurs sont grises et ternes, alors que sur mon mac j'ai mis une couleur dans les tons marron-grisé !
décevant de constater que les autres ne doivent pas voir ce que l'on a cru programmer !
peut-être peut-on "étalonner" les couleurs ?!
merci Patrick !
effectivement, c'est bien le code couleur de mon fond de site !!
Y a t-il un tuto pour apprendre à calibrer son PC : j'ai un PC prêté par mon club informatique pour mes cours, j'aimerais le calibrer moi aussi.
en tout cas, merci ! et bonne journée de la st Valentin !
effectivement, c'est bien le code couleur de mon fond de site !!
Y a t-il un tuto pour apprendre à calibrer son PC : j'ai un PC prêté par mon club informatique pour mes cours, j'aimerais le calibrer moi aussi.
en tout cas, merci ! et bonne journée de la st Valentin !
oups ! je viens de me rendre compte que Serge a publier quelque chose sur ce sujet : je vais donc tester ses propositions !
excuses plates !!
excuses plates !!
Merci beaucoup Patrick. Je l'ai mis dans mes favoris, car je pense en avoir très bientôt l'utilité pour le forum de faune sauvage.
Invité- Invité
J'y ai pensé
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers