Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Paille en queue
+2
Tipiti60
Sakyka
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Paille en queue
j'adore la 2 !! quelle belle silhouette effilée !! je ne connaissais pas cet oiseau, merci !
alors...
En effet le paille en queue est un oiseau réunionnais. (c'est la mouette local.)
Oiseau de grande taille (environ 1 m d'envergure) au plumage blanc. Quelques tâches noires sur le bout des ailes et sur le dos. Le bec droit et pointu est jaune chez l'adulte et gris chez le jeune. Les deux rectrices centrales sont très longues (près de 50 cm) et donnent à l'oiseau sa silhouette caractéristique. Le Paille en queue est un oiseau marin que l'on peut observer sur les côtes réunionnaises. Sa silhouette caractéristique et son plumage majoritairement blanc permettent de l'identifier rapidement.
Bravo...
Oiseau de grande taille (environ 1 m d'envergure) au plumage blanc. Quelques tâches noires sur le bout des ailes et sur le dos. Le bec droit et pointu est jaune chez l'adulte et gris chez le jeune. Les deux rectrices centrales sont très longues (près de 50 cm) et donnent à l'oiseau sa silhouette caractéristique. Le Paille en queue est un oiseau marin que l'on peut observer sur les côtes réunionnaises. Sa silhouette caractéristique et son plumage majoritairement blanc permettent de l'identifier rapidement.
Bravo...
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Superbe ce paille en queue....
Il y a un conte à son sujet ....mais où est il dans mon immense bibliothèque de contes??????
Il y a un conte à son sujet ....mais où est il dans mon immense bibliothèque de contes??????
Merci pour l'info, je vais chercher du coté de chez Google ...
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
J' en ai trouvé une ici ....
mais je ne pense pas que cela soit celle dont je parle...Il doit en exister plusieurs tant ces oiseaux sont beaux.....
http://chez-cereza.over-blog.com/pages/les-pailles-en-queue-et-leur-legende-7872411.html
Une qui me paraît plus complète
http://orange8454.eklablog.com/ile-maurice-la-legende-du-paille-en-queue-a50544710
mais je ne pense pas que cela soit celle dont je parle...Il doit en exister plusieurs tant ces oiseaux sont beaux.....
http://chez-cereza.over-blog.com/pages/les-pailles-en-queue-et-leur-legende-7872411.html
Une qui me paraît plus complète
http://orange8454.eklablog.com/ile-maurice-la-legende-du-paille-en-queue-a50544710
Merci pour les recherches, c'est pour la deuxième une bien triste légende.
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Ce sont des contes qui expliquent les merveilles de la Nature....
Et la beauté naît parfois dans la souffrance qui se sublime...Les oiseaux étant symboliquement des habitants du ciel.... signe d' air ...du souffle....
Et la beauté naît parfois dans la souffrance qui se sublime...Les oiseaux étant symboliquement des habitants du ciel.... signe d' air ...du souffle....
J'étais passée à coté de ce fil, cela aurait été vraiment dommage .
Je ne connaissais pas ce magnifique oiseau.
Merci pour le partage Christophe et Fan .
Je ne connaissais pas ce magnifique oiseau.
Merci pour le partage Christophe et Fan .
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Merci de votre passage.
Et un grand merci a FAN d'apporter ce petit cote poétique
Et un grand merci a FAN d'apporter ce petit cote poétique
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Le mode AF-3d est bon pour ce genre de cliché Christophe. J'ai pu le tester sur un meeting d'hélicoptère .
N'hésite pas à monter en iso pour avoir des temps d'expo plus cours, de façon à saisir encore plus le moment.
La une est pas mal du tout. On peu voir la longue queue de ce bel oiseau
N'hésite pas à monter en iso pour avoir des temps d'expo plus cours, de façon à saisir encore plus le moment.
La une est pas mal du tout. On peu voir la longue queue de ce bel oiseau
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Patrick, je testerai au prochaine passage de ces beaux volatiles près de chez moi.
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Profite Christophe parce que les pigeons sur Paris ne sont pas aussi rare
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Paris j'ai encore un espoir de ne pas y mettre les pieds et je veux y croire très très fort, je veux rentrer chez moi à Carcassonne
Si c'est Paris j'y serai seul , Madame et les enfants resteront sur dans le sud et je ferai les aller retour les week-end, une vie de rêve quoi.
Remarque j'aurai certainement des photos de train à présenter, il n'y en a pas souvent...
Bon aller maintenant je vais aller pleurer.
Si c'est Paris j'y serai seul , Madame et les enfants resteront sur dans le sud et je ferai les aller retour les week-end, une vie de rêve quoi.
Remarque j'aurai certainement des photos de train à présenter, il n'y en a pas souvent...
Bon aller maintenant je vais aller pleurer.
Jules Renard.
Sakyka-
Photofiltre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2