Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Effet spécifique sous Photoshop
2 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
Effet spécifique sous Photoshop
Bonjour / Bonsoir,
J'ai un peu "chipoté" sur Pixlr.com et j'ai trouvé un effet assez sympa, l'effet "Lueur glamour". Existe-t-il l'équivalent sur Photoshop ?
Je ne vois pas très bien comment faire les réglages pour avoir le même résultat. Si un pro de Pshop pouvait m'éclairer...
Merci d'avance !
Originale
Avec effet "Lueur glamour"
J'ai un peu "chipoté" sur Pixlr.com et j'ai trouvé un effet assez sympa, l'effet "Lueur glamour". Existe-t-il l'équivalent sur Photoshop ?
Je ne vois pas très bien comment faire les réglages pour avoir le même résultat. Si un pro de Pshop pouvait m'éclairer...
Merci d'avance !
Originale
Avec effet "Lueur glamour"
Invité- Invité
Re: Effet spécifique sous Photoshop
Belle mise en valeur de l'escalier un fond plus flouté aurait accentué l'effet je pense
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Re: Effet spécifique sous Photoshop
Bonjour Christophe, j'ai essayer de reproduire l'effet voulu et voilà mon essai
En analysant la photo, on peut voir qu'elle est plus contrastée dans les blancs et bouchée dans les noirs et qu'elle est légèrement floutée. J'ai donc fait :
Image/Réglage/Niveau . J'ai déplacé le curseur des tons clairs et des tons sombres vers l'intérieur (36 pour les tons noirs et 213 pour les tons clairs).
J'ai ensuite appliqué un flou gaussien :
Filtre/Atténuation/Flou gaussien et j'ai mis 0,9 pixels dans le rayon.
En analysant la photo, on peut voir qu'elle est plus contrastée dans les blancs et bouchée dans les noirs et qu'elle est légèrement floutée. J'ai donc fait :
Image/Réglage/Niveau . J'ai déplacé le curseur des tons clairs et des tons sombres vers l'intérieur (36 pour les tons noirs et 213 pour les tons clairs).
J'ai ensuite appliqué un flou gaussien :
Filtre/Atténuation/Flou gaussien et j'ai mis 0,9 pixels dans le rayon.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers