Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Safari Parc de Peaugres (Ardèche)
+3
Firefly
Tipiti60
jmlyon
7 participants
Page 1 sur 1
Safari Parc de Peaugres (Ardèche)
Escapade d'une journée aux confins de la drôme et de l'ardèche dans ce parc animalier qui propose une visite en voiture (photos jusqu'aux yacks) ainsi qu'une visite à pied (photos à partir des chouettes).
Merci par avance de votre indulgence sur la qualité de certaines photos car il n'est pas toujours évident de prendre des clichés derrière un pare-brise, un grillage ou une vitre.
Bonne visite.
Merci par avance de votre indulgence sur la qualité de certaines photos car il n'est pas toujours évident de prendre des clichés derrière un pare-brise, un grillage ou une vitre.
Bonne visite.
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Safari Parc de Peaugres (Ardèche)
superbe ! que la nature est belle ! merci !
j'ai un petit faible pour la loutre ... p'tite louloutre !
j'ai un petit faible pour la loutre ... p'tite louloutre !
Merci Jean Michel pour ce beau reportage, c'est comme si ont y étaient
ta pas choper une ampoule sur l'index
ta pas choper une ampoule sur l'index
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci pour vos visites.
Non ça va, Nikon a fait beaucoup de progrès sur leurs déclencheurscamaroney a écrit:ta pas choper une ampoule sur l'index
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Et pas mal aussi de photos avec des reflets soit du pare-brise soit des vitres des cagesBéa a écrit:Merci pour le partage Jean-Mi.. Pas mal de belles photos
Il faut aussi que je reprenne mon manuel car j'ai un souci avec ma profondeur de champ lorsque je suis au max du zoom (250 mm) ce qui était le cas de pratiquement toutes les photos pour cause d'éloignement des animaux, je me retrouve avec une pdc super courte et donc des sujets moitié nets et moitié flous...
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
merci pour le partage çà ressemble un peu à celui de Thoiry
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Je file voir ton album en direct jean-Michel
Pour ma part, j'ai le souvenir de la réserve africaine de Sigean avec une autruche qui n'arrêtait pas de donner des coups de bec sur la voiture qui était devant nous . Par chance, elle n'est pas venue vers nous...
Pour ma part, j'ai le souvenir de la réserve africaine de Sigean avec une autruche qui n'arrêtait pas de donner des coups de bec sur la voiture qui était devant nous . Par chance, elle n'est pas venue vers nous...
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Patrick, nous partageons les mêmes souvenirs, dis-donc !!! Sauf que c'était des lions qui coursaient notre voiture ! J'avais 6 ans à l'époque et le parc a été remanié depuis. On ne traverse plus un de leur espace désormais.
Merci beaucoup Jean-Michel de m'avoir remémorer les souvenirs de ma visite à Sigean par tes magnifiques photos.
Merci beaucoup Jean-Michel de m'avoir remémorer les souvenirs de ma visite à Sigean par tes magnifiques photos.
Invité- Invité
J'en garde un très bon souvenir puisque c'était mes premières vacances en France et c'était la première fois que je voyais la Méditerranée. Nous étions à Gruissan (37,2 le matin...)coyote66 a écrit:Patrick, nous partageons les mêmes souvenirs, dis-donc !!! :
Admin-
Divers
jmlyon a écrit:Et pas mal aussi de photos avec des reflets soit du pare-brise soit des vitres des cagesBéa a écrit:Merci pour le partage Jean-Mi.. Pas mal de belles photos
Il faut aussi que je reprenne mon manuel car j'ai un souci avec ma profondeur de champ lorsque je suis au max du zoom (250 mm) ce qui était le cas de pratiquement toutes les photos pour cause d'éloignement des animaux, je me retrouve avec une pdc super courte et donc des sujets moitié nets et moitié flous...
Je viens de regarder ton album et j'ai vu que tes ISO étaient calé sur 100 ce qui parait un peut juste avec cette focale et luminosité.
En passant sur 200 voir même 400, tu aurais eu des temps d'expo plus court et donc plus de netteté sur tes photos faite à 250 mm.
Un rappel pour tout le monde :
En Argentique, on avait ce moyen mnémotechnique :
Focale à 250 mm = ne pas descendre en dessous de 1/250s
Focale à 50 mm = ne pas descendre en dessous de 1/50s
et ainsi de suite...sous risque de bougé.
Par contre, j'ai vu que tu passais à 1600 ISO ensuite. En me mettant en ISO auto, j'ai ce même souci . Je ne comprends pas pourquoi ça tape tout de suite à 1600... J'ai donc bloqué à 800 par précaution
Admin-
Divers
Il y en a pour tous les gouts, bravo ! J'adore les clichés avec les grands ducs?
Invité- Invité
beaud57 a écrit:
Je viens de regarder ton album et j'ai vu que tes ISO étaient calé sur 100 ce qui parait un peut juste avec cette focale et luminosité.
En passant sur 200 voir même 400, tu aurais eu des temps d'expo plus court et donc plus de netteté sur tes photos faite à 250 mm.
Un rappel pour tout le monde :
En Argentique, on avait ce moyen mnémotechnique :
Focale à 250 mm = ne pas descendre en dessous de 1/250s
Focale à 50 mm = ne pas descendre en dessous de 1/50s
et ainsi de suite...sous risque de bougé.
Par contre, j'ai vu que tu passais à 1600 ISO ensuite. En me mettant en ISO auto, j'ai ce même souci. Je ne comprends pas pourquoi ça tape tout de suite à 1600... J'ai donc bloqué à 800 par précaution
En fait pour les ISO en 1600 c'est moi qui ai oublié de les changer... j'ai fait une série en intérieur et bingo évidemment j'ai oublié de les changer tout de suite lorsque je suis ressorti... d'ou certaines photos en 1600 en extérieur
Merci pour le rappel des rapports focale / vitesse.
J'ai croisé Barbara aussi dans la journée et elle m'a suggéré d'essayer de dévérouiller l'AF lorsque je suis au maximum de focale sur des sujets très éloignés comme c'était le cas lors de la visite.
J'ai donc quelques pistes à explorer
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10