passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

De JPG à RAW ?

2 participants

De JPG à RAW ? Empty De JPG à RAW ?

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 01:39

Bonjour,

Ce soir je viens de trouver une méthode de traitement de photo et je souhaiterais l'expérimenter. Pour cela, j'aimerais savoir quelques petites informations dont je ne trouve pas sur le net. Je travaille en JPG depuis que j'ai mon appareil. Une seule et bonne raison, je ne trouvais pas la nécessité jusqu'à présent d'effectuer de grosse retouche sur mes photos (car le RAW est vraiment nécessaire que pour les grosses retouches et le poids d'une seule photo me faisait très sérieusement peur).

Mais avec le temps, quant on aime, on veut aller plus loin...lol! C'est ainsi pour cette raison que je me permets de vous demander comment passer sur le 550D de JPG à RAW? scratch

P.S: Avant de me taper un peu la honte sur le forum, j'ai fait pratiquement 2 heures de recherche sans trouver de réponse.... Ou alors le PDF de 276 pages met deux plombes à charger. Le reste des informations collectées m’amène a des problèmes d'ouverture sur des logiciels de post-traitement.

Merci d'avance pour vos conseils.

flower

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

De JPG à RAW ? Empty Re: De JPG à RAW ?

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 02:05

Hm, je n'arrive pas à voir ta citation... lol!

EDIT ça marche!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 02:12

Poulala, ce truc tout simple tout bête. mekilecon ce Maxime siffleur

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 09:24

Le livre je l'ai feuilleté, mais sans plus... Quant tu vois qu'il fait 260 pages, c'est un peu trop conséquent pour moi siffleur.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 22:18

Je suis désormais confronté à un autre problème, pourquoi Photoshop ne m'ouvre pas les RAW? Shocked

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 22:59

Galoubet a écrit:Par défaut PS ne prend pas en charge le format RAW de Canon il faut un plugin :

Spoiler:

EDIT j'ai changé le lien vers une version plus récente.

Merci Galoubet !!! Mais par contre, je savais que j'aurais encore une étape à franchir :

De JPG à RAW ? R10

Il y a toujours un truc qui ne va pas chez moi SuspectNo

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 23:11

Je vais allé me coucher, je me pencherai sur ce problème demain lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi... Car visiblement ça à l'air d'être un srx problème No.

Bonne nuit à toi, et encore merci pour ton aide !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 15:00

Y a t il quelqu'un qui sait de ou peut venir le probléme SVP? je ne trouve pas pleure

Invité
Invité

Message  jmlyon Sam 22 Juin 2013, 16:02

Les-cieux-du-nord a écrit:Y a t il quelqu'un qui sait de ou peut venir le probléme SVP? je ne trouve pas pleure
Peut-être avoir un Canon car aucun problème pour les nikonistes...gourdin

A priori un problème de version. Si tu as une version "enregistrée" de PS tu devrais aller faire un tour sur leur site et jeter un oeil dans les FAQ de l'assistance. Il y a peut etre un patch ou une mise à jour de ton logiciel à passer.

Bon courage.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 18:20

Pourquoi utiliser Photoshop pour développer les Raw de ton Canon , sur le CD fournit avec ton APN tu doit avoir le log' qui prend ce format en charge il s'agit de DPP qui te permettra également de corriger une mauvaise exposition et pas mal d'autres choses.
Ensuite tu sauvegarde en JPG ou en tiff pour pouvoir faire tes autres manips'.
Les raw de Canon ne sont pris en charge à ma connaissance par photoshop qu'a partir du CS5

Perso pour Nikon je ne cliche qu'en Raw et j'utilise pour "dérawtiser" le log' Nikon: Capture NX ensuite je passe à CPSP X3 pour le reste du travail.

Invité
Invité

Message  Admin Sam 22 Juin 2013, 19:11

Jean-Claude vient de t'apporter une première solution, mais quand on connait Camera Raw, il n'y a pas photo...
Pour ouvrir un fichier Raw, il faut un dérawtiseur Laughing pas celui qui va mettre de la mort au rat hein.
Avec Photoshop, il y a un pluging qui permet de traité tes photos, mais il est caché. Dans toute logique, il est pré-installé avec photoshop et devrait ouvrir automatiquement Camera Raw avec un fichier Raw scratch

Une solution pour ouvrir ton fichier Raw et savoir si tu possèdes Camera Raw
Ouvre Photoshop, clique sur Fichier/ "Parcourir dans Bridge" ou Parcourir dans Mini Bridge suivant les versions.
Recherche ta photo Raw avec cet explorateur (Bridge étant un explorateur qui permet de voir toutes sortes de fichier image).
Après avoir trouvé ta photo, fais un clic droit sur celle-ci et clique sur "Ouvrir dans camera Raw". Si tu n'as pas cette option dans la fenêtre contextuelle, c'est que tu n'as pas Camera Raw...
Camera Raw ouvre aussi tes fichiers Jpeg en faisant la même manipulation. Ca marche pour toute les versions de Photoshop même si les dernières versions ont rudement évolué.
Camera Raw utilise le même moteur de traitement que Lightroom qui permet aussi de traiter les fichiers Raw.

Quelle version de Photoshop possèdes-tu Maxime ?
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 19:38

Galoubet a écrit:Tu as quelle version d'adobe ?

J'ai la version Adobe reader XI, la dernière à priori si consulte bien le site?

jmlyon a écrit:
Les-cieux-du-nord a écrit:Y a t il quelqu'un qui sait de ou peut venir le probléme SVP? je ne trouve pas pleure
Peut-être avoir un Canon car aucun problème pour les nikonistes...gourdin

A priori un problème de version. Si tu as une version "enregistrée" de PS tu devrais aller faire un tour sur leur site et jeter un oeil dans les FAQ de l'assistance. Il y a peut etre un patch ou une mise à jour de ton logiciel à passer.

Bon courage.

Je suis allé sur le site, je n'ai pas trouvé grand chose? S'il y a un problème de version, je ne pourrais pas y faire grand chose dans ce cas...

JCV a écrit:Pourquoi utiliser Photoshop pour développer les Raw de ton Canon , sur le CD fournit avec ton APN tu doit avoir le log' qui prend ce format en charge il s'agit de DPP qui te permettra également de corriger une mauvaise exposition et pas mal d'autres choses.
Ensuite tu sauvegarde en JPG ou en tiff pour pouvoir faire tes autres manips'.
Les raw de Canon ne sont pris en charge à ma connaissance par photoshop qu'a partir du CS5

Perso pour Nikon je ne cliche qu'en Raw et j'utilise pour "dérawtiser" le log' Nikon: Capture NX ensuite je passe à CPSP X3 pour le reste du travail.

Salut JCV, je sais que cette méthode est possible, mais il me faut absolument l’accès au photoshop avec les RAW puisque je vais essayer une nouvelle méthode de traitement des photos, et le rendu à l'air plutôt sympa lorsque s'est maitrisé. C'est pour cette raison que je suis impatient de l'essayer pirat.

Et passage, je n'ai pas eu le disque avec mon appareil :xcomme je l'ai récupéré d'occaz, je ne l'avais pas, j'aurais du le demander. Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 19:49

beaud57 a écrit:Jean-Claude vient de t'apporter une première solution, mais quand on connait Camera Raw, il n'y a pas photo...
Pour ouvrir un fichier Raw, il faut un dérawtiseur :lol:pas celui qui va mettre de la mort au rat hein.
Avec Photoshop, il y a un pluging qui permet de traité tes photos, mais il est caché. Dans toute logique, il est pré-installé avec photoshop et devrait ouvrir automatiquement Camera Raw avec un fichier Raw scratch

Une solution pour ouvrir ton fichier Raw et savoir si tu possèdes Camera Raw
Ouvre Photoshop, clique sur Fichier/ "Parcourir dans Bridge" ou Parcourir dans Mini Bridge suivant les versions.
Recherche ta photo Raw avec cet explorateur (Bridge étant un explorateur qui permet de voir toutes sortes de fichier image).
Après avoir trouvé ta photo, fais un clic droit sur celle-ci et clique sur "Ouvrir dans camera Raw". Si tu n'as pas cette option dans la fenêtre contextuelle, c'est que tu n'as pas Camera Raw...
Camera Raw ouvre aussi tes fichiers Jpeg en faisant la même manipulation. Ca marche pour toute les versions de Photoshop même si les dernières versions ont rudement évolué.
Camera Raw utilise le même moteur de traitement que Lightroom qui permet aussi de traiter les fichiers Raw.

Quelle version de Photoshop possèdes-tu Maxime ?

Je possède la version 5 de photoshop.

Quant j'essaye tes explications, il se bloque dés la premiére étape, je ne comprends rien, je ne peux rien faire avec en fait...Question

De JPG à RAW ? T10

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Juin 2013, 20:02

Galoubet a écrit:Et ça donne quoi si tu ouvres simplement Photoshop et que tu y glisse simplement la photo dans la fenêtre principale ?

La même chose, un message comme quoi il ne prend pas en compte se format d'image, il ne le reconnait pas...

Invité
Invité

Message  Admin Sam 22 Juin 2013, 21:04

Je pense que ta version n'est pas bien installée ou bien c'est une mauvaise copie. Il faudrait voir remettre le CD et voir si tout a été bien installé.

Photoshop en version pro (CS) ou en version publique (Elements) est toujours fourni avec Camera Raw et une version de Bridge ou Mini Bridge pour CS et "Organiseur" pour la version Elements.

Il est impossible d'ouvrir une photo au format Raw avec Photoshop
car ce logiciel n'est pas un logiciel de traitement de fichier brut.
Un fichier Raw est un peu comme un négatif en argentique. Le fichier est brut sans traitement de l'appareil ce qui peu souvent être déroutant car la photo peu sembler fade par rapport au Jpeg que nos appareils traitent et compressent automatiquement.
L'avantage du Raw est que l'on peut corriger sa photo sans aucune perte de qualité. De plus, les corrections apportées ne sont pas destructives sur la photo. Les corrections sont en fait enregistrées dans un fichier totalement indépendant du fichier de la photo.
Photoshop est un logiciel dédié au montage photo et son module externe Camera Raw est dédié quand à lui à la correction photo proprement dit. Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer... si on aime travailler ses photos évidemment.
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé