Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
4 Septembre 2013
3 participants
Page 1 sur 1
4 Septembre 2013
Photo initiale disparue; seule la suite du sujet apparaît
De mon coté, j'aurai peut-être coupé juste avant la feuille verte en haut à droite, mais l'essentiel est quand même le papillon et sa netteté est irréprochable .
On le voit peu souvent, mais le format carré n'est pas inintéressant... Qu'en pensez-vous ?
De mon coté, j'aurai peut-être coupé juste avant la feuille verte en haut à droite, mais l'essentiel est quand même le papillon et sa netteté est irréprochable .
On le voit peu souvent, mais le format carré n'est pas inintéressant... Qu'en pensez-vous ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: 4 Septembre 2013
La cadrage carré met bien en valeur le papillon (qui est quand même au départ le but de la photo ). Je trouve même que le papillon devient moins sombre en cadrage serré (peut etre aussi une intervention de Patrick en post-traitement lors du cadrage).
En plus avec la qualité d'origine de la photo, le papillon reste d'une superbe netteté même après le recadrage.
Bravo à Kenncy pour la photo et à Patrick pour son essai de cadrage carré
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Pas de post-traitement de mon coté, mais les couleurs ont légèrement changé (profil de Photoshop au boulot ) car notre imprimante photo à tendance à légèrement "rougir" par rapport au résultat à l'écran.
Admin-
Divers
Trop carré dans l'armée, ça se saurait en 25 ans d'expérience en imprimerie militaire
Admin-
Divers
J'utilise aussi assez souvent le format carré, notamment en portrait.
Et la, effectivement le papillon en profite bien.
en format original de la photo, j'ai essayé de supprimer le maxi de feuilles vertes à gauche.
le papillon n'est de ce fait pas totalement au 2/3 de la règle des trois, mais un peu décalé quand même, avec plus de champ de vision.
Après tout, on n'est pas obligé de subir la dictature des 2/3 de façon stricte, tant que cela profite au sujet principal !
et comme on l'a tous remarqué : la netteté est telle que l'on peut se permettre bcp plus de "folies" !
Et la, effectivement le papillon en profite bien.
en format original de la photo, j'ai essayé de supprimer le maxi de feuilles vertes à gauche.
le papillon n'est de ce fait pas totalement au 2/3 de la règle des trois, mais un peu décalé quand même, avec plus de champ de vision.
Après tout, on n'est pas obligé de subir la dictature des 2/3 de façon stricte, tant que cela profite au sujet principal !
et comme on l'a tous remarqué : la netteté est telle que l'on peut se permettre bcp plus de "folies" !
je n'ai touché à aucun réglage, juste le recadrage
Cadrage intéressant pour la proposition de Cathy
Comme quoi la vision de chacun est enrichissante
Comme quoi la vision de chacun est enrichissante
Admin-
Divers
Après plusieurs mois de travaux sur le pont devant ce temple, nous pouvons de nouveau passer à pied sur les berges
Pour ma plus grande joie, j'ai pu de nouveau admirer cet endroit à midi et je voulais vous en faire profiter (même si je vous ai déjà montrer ce bâtiment ). Ce sera donc ma photo du jour
Pour ma plus grande joie, j'ai pu de nouveau admirer cet endroit à midi et je voulais vous en faire profiter (même si je vous ai déjà montrer ce bâtiment ). Ce sera donc ma photo du jour
Admin-
Divers
Ca doit être en effet sympa de se balader le long des berges... lorsqu'il fait beau
Bonne ballade et attention de ne pas glisser dans l'eau
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Surtout qu'il faut se partager cette berge avec les "vélocipédites"
Admin-
Divers