Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)
+10
Martin D
Photorêve
jean jacques
DAN78
Vagabonde
Admin
jp
G2Vicoigne
jmlyon
Tipiti60
14 participants
Page 8 sur 28
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)
c'est bien trouve
par contre ca c'est mon idee j'aurait bien vu la tete de lion plus net
comme si elle sorter du linge ou de la toile et aussi la toile qui n'ai pas assez contraste par apport a la toile
mais bon ce n'est que mon avis et ne regarde que moi
jean pierre
par contre ca c'est mon idee j'aurait bien vu la tete de lion plus net
comme si elle sorter du linge ou de la toile et aussi la toile qui n'ai pas assez contraste par apport a la toile
mais bon ce n'est que mon avis et ne regarde que moi
jean pierre
jp-
- Prénom : jp
photoshop
Yes! JP et merci de ton commentaire....
Si si , n' aie pas peur de t' exprimer, je ne t' en voudrais pas, au contraire .
La seule chose que je n' aime pas c' est le manque de respect ou les commentaires méprisants et hautains....
Nous faisons tous ce que nous pouvons avec nos rêves dans la tête...Et le regard de l' autre est important pour nous aider à peaufiner ces rêves afin qu' ils soient lisibles des autres...Nous ne faisons pas des images ou des photos que pour nous , on aime les faire partager , les faire reconnaître.
Bon, revenons au tigre...
Zut de zut , moi qui justement avais retiré le voile de la tête... Et même je l' avais fait en mode dessin appuyé, pour la faire ressortir du reste voilé ....Pas assez lisible à ce que je vois
Pour le contraste , je vais voir si je peux!
voilà voilà la version2
Mais la version N°1, plus douce est peut être plus propice au rêve éveillé....
Si si , n' aie pas peur de t' exprimer, je ne t' en voudrais pas, au contraire .
La seule chose que je n' aime pas c' est le manque de respect ou les commentaires méprisants et hautains....
Nous faisons tous ce que nous pouvons avec nos rêves dans la tête...Et le regard de l' autre est important pour nous aider à peaufiner ces rêves afin qu' ils soient lisibles des autres...Nous ne faisons pas des images ou des photos que pour nous , on aime les faire partager , les faire reconnaître.
Bon, revenons au tigre...
Zut de zut , moi qui justement avais retiré le voile de la tête... Et même je l' avais fait en mode dessin appuyé, pour la faire ressortir du reste voilé ....Pas assez lisible à ce que je vois
Pour le contraste , je vais voir si je peux!
voilà voilà la version2
Mais la version N°1, plus douce est peut être plus propice au rêve éveillé....
quoique une ombre portee serait pas mal non plus surtout sur le voile pour faire ressortir le fond du voile
mais bon je prefere mais tous les gouts sont different et bien sur ne regarde que moi
jean pierre
mais bon je prefere mais tous les gouts sont different et bien sur ne regarde que moi
jean pierre
jp-
- Prénom : jp
photoshop
hélas !
Je ne peux pas faire d' ombre portée , car je ne n' ai pas pris de tubes, ni n'ai détouré ( pas la patience )...
Ma technique est celle du montage photo + fractale et lorsque je prends des objets gifs, oui là je peux faire une ombre sur l' objet.
Ici, il n' y a pas d' objet , juste une base fractale que j' ai travaillée et une photo d' un tigre dans la nature sibérienne.
Et j' ai fait des effets divers pour obtenir un résultat.
Je ne peux pas faire d' ombre portée , car je ne n' ai pas pris de tubes, ni n'ai détouré ( pas la patience )...
Ma technique est celle du montage photo + fractale et lorsque je prends des objets gifs, oui là je peux faire une ombre sur l' objet.
Ici, il n' y a pas d' objet , juste une base fractale que j' ai travaillée et une photo d' un tigre dans la nature sibérienne.
Et j' ai fait des effets divers pour obtenir un résultat.
Waouh!
Tu as fait cela qu' avec un pinceau et du noir et du blanc?????????????????
J' achète....
Comment fais tu?
Tu peux reprendre le tigre et faire comme tu veux, je pense que je vais apprendre quelque chose!
Tu as fait cela qu' avec un pinceau et du noir et du blanc?????????????????
J' achète....
Comment fais tu?
Tu peux reprendre le tigre et faire comme tu veux, je pense que je vais apprendre quelque chose!
Vi, je comprends....ma nature va plus vers des couleurs plus douces ....
Merci JP de participer à cet atelier....
Nous apprenons beaucoup par des exercices ...c' est ce que j' aime sur ce forum...
Regardez ce lien , vous qui aimez l' animation des images ....
Onirique et époustouflant....De la tendresse à la mort en passant par la sexualité, l' orgasme , la violence.....
http://next.liberation.fr/arts/2014/01/21/quand-des-classiques-de-la-peinture-s-animent_974450
Merci JP de participer à cet atelier....
Nous apprenons beaucoup par des exercices ...c' est ce que j' aime sur ce forum...
Regardez ce lien , vous qui aimez l' animation des images ....
Onirique et époustouflant....De la tendresse à la mort en passant par la sexualité, l' orgasme , la violence.....
http://next.liberation.fr/arts/2014/01/21/quand-des-classiques-de-la-peinture-s-animent_974450
Merci pour le partage, c'est superbe !!!
De plus, je voulais saluer le travail de JP sur sa proposition du tigre
De plus, je voulais saluer le travail de JP sur sa proposition du tigre
Invité- Invité
J'ai ajouté la vidéo sous ton lien Fan
Il y a quelques heures de boulot dans les animations
Il y a quelques heures de boulot dans les animations
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 23 Jan 2014, 10:53, édité 1 fois
Une autre ambiance avec les mêmes bases fractales, mais j' ai aussi un problème éthique et si vous pouviez m' aider.....
IMAGE N°2
Je signe là, Montage fan , car si les fractales sont de ma créations et le travail de l' image, pas le " tube", ce n' est pas une de mes photos....J' ai appris à me servir des " tubes" mais je ne peux me résoudre à signer une image qui n' est pas complètement de mon cru?
Je sais , c' est comme un tableau de collage fait par des peintres, mais je suis quand même mal à l' aise.... Bref, j' ai un problème avec les " tubes"....
Avez vous des idées là dessus????????????????????????????( sur les signatures d' une image qui s' est approprié l' objet d' un autre? Même si l' image est libre de droit ou gratuite)...J' avoue être un peu paumée la dedans....
IMAGE N°2
Je signe là, Montage fan , car si les fractales sont de ma créations et le travail de l' image, pas le " tube", ce n' est pas une de mes photos....J' ai appris à me servir des " tubes" mais je ne peux me résoudre à signer une image qui n' est pas complètement de mon cru?
Je sais , c' est comme un tableau de collage fait par des peintres, mais je suis quand même mal à l' aise.... Bref, j' ai un problème avec les " tubes"....
Avez vous des idées là dessus????????????????????????????( sur les signatures d' une image qui s' est approprié l' objet d' un autre? Même si l' image est libre de droit ou gratuite)...J' avoue être un peu paumée la dedans....
Préférence pour la n°1, mais les deux sont sympas !!!
la 1 me fait penser à une "nature morte" (pas celle des peintres)
avec en fond un soleil qui se lève pour réchauffer cela !!! Promis j'arrête de picoler !!!
Pour ce qui est des "tubes" je laisse toujours un commentaire ou/et un merci,
si l'on mets à disposition des fonds, tubes, gifs ... c'est pour s'en servir,
du moment que tu n'en tire pas de profits (financier) ...
continue sans te prendre la tête, moi ça me fait rêver (tes créas)!!!
la 1 me fait penser à une "nature morte" (pas celle des peintres)
avec en fond un soleil qui se lève pour réchauffer cela !!! Promis j'arrête de picoler !!!
Pour ce qui est des "tubes" je laisse toujours un commentaire ou/et un merci,
si l'on mets à disposition des fonds, tubes, gifs ... c'est pour s'en servir,
du moment que tu n'en tire pas de profits (financier) ...
continue sans te prendre la tête, moi ça me fait rêver (tes créas)!!!
Invité- Invité
j'aime beaucoup la 1 !! belle douceur dans l'harmonie de couleurs ...
pour les tubes, je suis 100% d'accord avec Staffilou !!
j'aime moins la 2 ...
pour les tubes, je suis 100% d'accord avec Staffilou !!
j'aime moins la 2 ...
______________________________________________________________________________________
Vous avez certainement raison, se faire plaisir étant un noble but.
Vous m' avez fait découvrir ces tubes , ok! Mais certains sites s' attribue le travail de détourage, et se sont les même un peu chez tous . Exactement comme les cliparts ou les gifs animés.
Bref , tout cela me paraît bien anarchique et la gratuité annoncée me paraît bien souvent suspect sur l' origine des tubes...
Si l' image m' était conté....
En fait , je devrai rapprocher cela des contes que je conte...
Des auteurs anonymes , très lointains, des conteurs qui BRODENT avec leur culture sur la trame du conte ....
Mais un conteur oral ne signera pas un conte .....Il en est juste l' interprète éphémère....Les mots s' envolent vite....
Les écrivains qui écrivent littérairement, SIGNE le conte ( Perrault, Grimm, Gougaud et plein d' autres)
Par la forme qu' ils donnent à la trame du conte , ils se l' approprient....
Peut être que les imagiers font de même?
Je dois être trop scrupuleuse en matière d' images et de création d' image....
Vous avez certainement raison, se faire plaisir étant un noble but.
Vous m' avez fait découvrir ces tubes , ok! Mais certains sites s' attribue le travail de détourage, et se sont les même un peu chez tous . Exactement comme les cliparts ou les gifs animés.
Bref , tout cela me paraît bien anarchique et la gratuité annoncée me paraît bien souvent suspect sur l' origine des tubes...
Si l' image m' était conté....
En fait , je devrai rapprocher cela des contes que je conte...
Des auteurs anonymes , très lointains, des conteurs qui BRODENT avec leur culture sur la trame du conte ....
Mais un conteur oral ne signera pas un conte .....Il en est juste l' interprète éphémère....Les mots s' envolent vite....
Les écrivains qui écrivent littérairement, SIGNE le conte ( Perrault, Grimm, Gougaud et plein d' autres)
Par la forme qu' ils donnent à la trame du conte , ils se l' approprient....
Peut être que les imagiers font de même?
Il y a toujours un risque que l'on retrouve sur le net tout ou partie d'une de ces œuvres . Ca peut être le cas d'une image qui serait proposé sur des sites proposant des tubes "soit disant" "Libre de droit".
J'ai placé un sujet ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3523-texte-de-loi-sur-l-utilisation-d-images-ou-parties-d-image-droit-d-auteur-et-propriete-intellectuelle
et pour ceux ou celles qui voudraient en savoir plus
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006278868&idSectionTA=LEGISCTA000006161633&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20130408
J'ai placé un sujet ici :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3523-texte-de-loi-sur-l-utilisation-d-images-ou-parties-d-image-droit-d-auteur-et-propriete-intellectuelle
et pour ceux ou celles qui voudraient en savoir plus
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006278868&idSectionTA=LEGISCTA000006161633&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20130408
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Et oui....Patrick
Nous connaissons ces lois, quand on est administrateur d' un site....
D' où mon malaise quand ma conscience me dit:
" Yes, c' est cette image là que je veux pour concrétiser ma pensée, mais ai je le droit de me l' approprier en une seule signature?"
Nous ne sommes plus tout à fait au temps du dadaïsme avec les peintres et leur collage...Nous savions où était les morceaux de journal et où était la création du peintre.
Sur le virtuel, lorsque je vois une belle image signée , je dis bravo pour l' ensemble, au signataire...Et pourtant je reconnais des fonds ou des objets, des dessins déjà vu dans un autre montage!!!!!!
Un véritable jeu de légo d' images......
Voilà, c' est cela , nous sommes dans un légo gigantesque...
De plus , on ne peut pas dire qu' internet , à la vue de tous soit le public restreint familiale
Ou alors , les humains sont une très grande famille
Une nouvelle forme d' art ou de technique artistique naît sur internet et il va falloir s' y frayer un chemin , sans préjudice à un autre....
Se faire plaisir dans la création, sans participer au pillage....
Pas évident.....
A mes début d' internaute , oui il y avait des sites sérieux d' images libre de droit ou tombées dans le domaine public....Actuellement , je me permets d' en douter vu la kyrielle de sites libre de droit??????
Merci , d' avoir pris la peine d' y réfléchir avec moi.... car ça me turlupine.....
Nous connaissons ces lois, quand on est administrateur d' un site....
D' où mon malaise quand ma conscience me dit:
" Yes, c' est cette image là que je veux pour concrétiser ma pensée, mais ai je le droit de me l' approprier en une seule signature?"
Nous ne sommes plus tout à fait au temps du dadaïsme avec les peintres et leur collage...Nous savions où était les morceaux de journal et où était la création du peintre.
Sur le virtuel, lorsque je vois une belle image signée , je dis bravo pour l' ensemble, au signataire...Et pourtant je reconnais des fonds ou des objets, des dessins déjà vu dans un autre montage!!!!!!
Un véritable jeu de légo d' images......
Voilà, c' est cela , nous sommes dans un légo gigantesque...
De plus , on ne peut pas dire qu' internet , à la vue de tous soit le public restreint familiale
Ou alors , les humains sont une très grande famille
Une nouvelle forme d' art ou de technique artistique naît sur internet et il va falloir s' y frayer un chemin , sans préjudice à un autre....
Se faire plaisir dans la création, sans participer au pillage....
Pas évident.....
A mes début d' internaute , oui il y avait des sites sérieux d' images libre de droit ou tombées dans le domaine public....Actuellement , je me permets d' en douter vu la kyrielle de sites libre de droit??????
Merci , d' avoir pris la peine d' y réfléchir avec moi.... car ça me turlupine.....
il y a deux formes de créations : la création "matérielle" qui donne les tubes par exemples, et la création artistique qui assemble ce "matériel" pour en faire une oeuvre originale et unique.
l'une et l'autre sont à respecter.
- l' "artisan" qui crée un sujet matériel a son importance : sans lui, bien d'autres créations ne seraient pas possibles !
- le créateur d'une oeuvre utilisant le matériel : sans son imagination, le matériel de l'artisan ne prendrait pas vie !
l'une et l'autre sont à respecter.
- l' "artisan" qui crée un sujet matériel a son importance : sans lui, bien d'autres créations ne seraient pas possibles !
- le créateur d'une oeuvre utilisant le matériel : sans son imagination, le matériel de l'artisan ne prendrait pas vie !
______________________________________________________________________________________