Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)
+10
Martin D
Photorêve
jean jacques
DAN78
Vagabonde
Admin
jp
G2Vicoigne
jmlyon
Tipiti60
14 participants
Page 18 sur 28
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28
Re: MES FRACTALES et MONTAGES (fabrique d' images)
Très réussi la ville des shadoks
Je m'attendais à voir Claude Piéplu sur le banc . Un peu moins fan, Fan de ce montage qui me semble à mon goût un peu "fouillis" .
Celui de l'oiseau me plaît beaucoup. J'aurais peut-être aimé le voir plus en bas à gauche... Le halo autour n'est peut-être pas obligatoire, par contre l'ombre permet d'apporter de la profondeur comme si l'oiseau survolait une "mer d'huile" transparente
Enfin, je cherche madame la fée dans la dernière . Le détourage de la fleur est parfait et encore une fois, l'ombre permet une bonne intégration.
Pour les détourages, j'ai deux méthodes que j'utilise suivant le détourage à réaliser :
- Le détourage avec la plume (courbe de bezier)
- L'utilisation d'un masque de fusion et de la gomme (ou le pinceau) qui permet de remettre de la matière là ou j'aurais trop attaqué. La touche X permet d'intervertir rapidement entre les deux.
Je m'attendais à voir Claude Piéplu sur le banc . Un peu moins fan, Fan de ce montage qui me semble à mon goût un peu "fouillis" .
Celui de l'oiseau me plaît beaucoup. J'aurais peut-être aimé le voir plus en bas à gauche... Le halo autour n'est peut-être pas obligatoire, par contre l'ombre permet d'apporter de la profondeur comme si l'oiseau survolait une "mer d'huile" transparente
Enfin, je cherche madame la fée dans la dernière . Le détourage de la fleur est parfait et encore une fois, l'ombre permet une bonne intégration.
Pour les détourages, j'ai deux méthodes que j'utilise suivant le détourage à réaliser :
- Le détourage avec la plume (courbe de bezier)
- L'utilisation d'un masque de fusion et de la gomme (ou le pinceau) qui permet de remettre de la matière là ou j'aurais trop attaqué. La touche X permet d'intervertir rapidement entre les deux.
Admin-
Merci JP de ton retour, je vais en tenir compte pour d' autres images...
Pour le dialogue avec l' ego, c' est une image symbolique et je voulais surtout attirer l' œil sur les deux têtes , celle du " JE" essentiel dialoguant avec le " MOI"existencielle.
Le banc n' est pas détouré, il fait parti de la photo de base prise dans un jardin.
Pour le dialogue avec l' ego, c' est une image symbolique et je voulais surtout attirer l' œil sur les deux têtes , celle du " JE" essentiel dialoguant avec le " MOI"existencielle.
Le banc n' est pas détouré, il fait parti de la photo de base prise dans un jardin.
Moi j'aime bien la sorcière, très bel effet !!!
Utilisation d'un flou radial ???
Utilisation d'un flou radial ???
Invité- Invité
Vagabonde a écrit:Non!
Du zoom focal sur picasa
En tout cas, ça apporte une profondeur à ta créa et détache ton sujet principale, rien que pour cela
Invité- Invité
C'est vrai que ce coup de zoom pst-traitement permet de se concentrer sur le sujet
Un peu moins fan de cette dernière réalisation
Un peu moins fan de cette dernière réalisation
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
pour la dernière, j'aime moins bien,
mais l'idée est pas mal, mais je serrai plutôt parti sur le masque qui se désagrège
de par son "déplacement", qu'un masque transparent .
mais l'idée est pas mal, mais je serrai plutôt parti sur le masque qui se désagrège
de par son "déplacement", qu'un masque transparent .
Invité- Invité
Bonne idée Denis!
En fait c' est une vieille image d' une autre de mes vies , juste pour montrer cet effet de zoom focal, après ma sorcière récente....
Mais je vais la reprendre et essayer cet éclatement du masque ....
Un papillon fractal vient me visiter ....allons vite chercher le mien , dans une autre vie , bien sûr!
Entre papillons fractaliens...
En fait c' est une vieille image d' une autre de mes vies , juste pour montrer cet effet de zoom focal, après ma sorcière récente....
Mais je vais la reprendre et essayer cet éclatement du masque ....
Un papillon fractal vient me visiter ....allons vite chercher le mien , dans une autre vie , bien sûr!
Entre papillons fractaliens...
Superbes vos papillons
Fan, la seconde version "illusion" est sympas, mais je pense qu'il faut moins d'éclats en fond, car ils sont emportés par la vitesse !!!
mais ceci dit, ton travail est déjà très bien !!!
Fan, la seconde version "illusion" est sympas, mais je pense qu'il faut moins d'éclats en fond, car ils sont emportés par la vitesse !!!
mais ceci dit, ton travail est déjà très bien !!!
Invité- Invité
Ok!
Aïe!
Alors j' ai raté quelque chose car en fait ces deux femmes ne sont pas des humaines , mais des entités féminines de l' eau , des fées en quelque sorte et je les voulais plus grande que les arbres.... sniffffffffffffffffffffffffff
faut il leur donner de la transparence pour donner cette impression de fantômes des eaux, d' irréalité des deux êtres féminins?
Aïe!
Alors j' ai raté quelque chose car en fait ces deux femmes ne sont pas des humaines , mais des entités féminines de l' eau , des fées en quelque sorte et je les voulais plus grande que les arbres.... sniffffffffffffffffffffffffff
faut il leur donner de la transparence pour donner cette impression de fantômes des eaux, d' irréalité des deux êtres féminins?
Vagabonde a écrit:Ok!
faut il leur donner de la transparence pour donner cette impression de fantômes des eaux?
Si la taille des entités est désirée c'est bon pour les proportions (mais tu dis tout en dix fois),
pour ce qui est de la transparence, tu peux te faire une idée avec une pose longue et une personne
après plusieurs essais tu aura des transparences différentes et que tu pourra reproduire pour tes montages
au moins tu auras une base " réelle ".
Invité- Invité
Oui je sais hélas ...Une très mauvaise habitude chez moi.... mais je réfléchis en même temps que j' écris et après . Aussi avant que l' on me réponde, je change des mots pour mieux préciser mon idée....sniffff
Mille excuses, je vais faire un effort et passer par prévisualiser( pas gagné).
Par contre j' ai pas compris " une pose longue et une personne.....etc" que je pourrais utiliser pour mes montages?
Que veux tu dire par là?
Mille excuses, je vais faire un effort et passer par prévisualiser( pas gagné).
Par contre j' ai pas compris " une pose longue et une personne.....etc" que je pourrais utiliser pour mes montages?
Que veux tu dire par là?
Vagabonde a écrit:Oui je sais hélas ...Une très mauvaise habitude chez moi.... mais je réfléchis en même temps que j' écris et après . Aussi avant que l' on me réponde, je change des mots pour mieux préciser mon idée....sniffff
Mille excuse, je vais faire un effort et passer par prévisualiser.
par contre j' ai pas compris " une pose longue et une personne" que je pourrais utiliser pour mes montages?
Quand tu fais une pose longue et qu'une personne passe, sur ton cliché la personne devrait être peu voyante,
un fantôme en quelque sorte, si la pose est trop longue après le passage de la personne, cette dernière sera absente sur ton cliché,
en faisant plusieurs essais tu devrai avoir l'entité parfaite, que tu pourra recréer à partir d'un tube par exemple !!!
Pour ma part un fantôme doit être transparent au centre et flou sur le contour, ce qui n'est pas le cas sur ton sujet "inondation"
Invité- Invité
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28