Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Renoncules pour Maurice Carême
+2
G2Vicoigne
jef38780
6 participants
Page 1 sur 1
Renoncules pour Maurice Carême
Mon cher et tendre époux m'a ramené un énorme bouquet de renoncules il y a plus de 15 jours, en rentrant du marché...
Les fleurs ont tenu plus longtemps que les tiges. Quand le bouquet a été complètement effondré sur lui-même, j'ai coupé les têtes et les ai mitraillées.
Je ne sais si je publierai un album des différents essais réalisés. Par contre, à force de les assembler, dissocier, rapprocher à nouveau...j'ai fini par entrapercevoir cette petite chose. Et du fond de ma mémoire, est remonté ce poème appris quand nous étions en cours élémentaire (je pense au CE2...?) :
Trois escargots
J'ai rencontré trois escargots
Qui s'en allaient cartable au dos
Et dans le pré trois limaçons
Qui disaient par cœur leur leçon.
Puis dans un champ, quatre lézards
Qui écrivaient un long devoir.
Où peut se trouver leur école ?
Au milieu des avoines folles ?
Et leur maître est-il ce corbeau
Que je vois dessiner là-haut
De belles lettres au tableau ?
Maurice Carême
Les fleurs ont tenu plus longtemps que les tiges. Quand le bouquet a été complètement effondré sur lui-même, j'ai coupé les têtes et les ai mitraillées.
Je ne sais si je publierai un album des différents essais réalisés. Par contre, à force de les assembler, dissocier, rapprocher à nouveau...j'ai fini par entrapercevoir cette petite chose. Et du fond de ma mémoire, est remonté ce poème appris quand nous étions en cours élémentaire (je pense au CE2...?) :
Trois escargots
J'ai rencontré trois escargots
Qui s'en allaient cartable au dos
Et dans le pré trois limaçons
Qui disaient par cœur leur leçon.
Puis dans un champ, quatre lézards
Qui écrivaient un long devoir.
Où peut se trouver leur école ?
Au milieu des avoines folles ?
Et leur maître est-il ce corbeau
Que je vois dessiner là-haut
De belles lettres au tableau ?
Maurice Carême
Invité- Invité
Re: Renoncules pour Maurice Carême
Bonsoir,
Excellente idée que cette composition et émouvante pour moi, car c‘est une poésie que je proposais à mes élèves il y a de cela bien longtemps.
Gérard
Excellente idée que cette composition et émouvante pour moi, car c‘est une poésie que je proposais à mes élèves il y a de cela bien longtemps.
Gérard
______________________________________________________________________________________
https://www.flickr.com/photos/118859977@N08/
jef38780-
- Prénom : Gérard
Gimp photofiltre...
C'est superbe.....
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Une brassée de pétales pour vous, Messieurs, qui êtes sensibles aux fleurs et aux escargots !
Merci de vos gentilles appréciations et de votre intérêt, Denis, Gérard, Franck, Gérard et Gérard.
Merci de vos gentilles appréciations et de votre intérêt, Denis, Gérard, Franck, Gérard et Gérard.
Invité- Invité
belle composition....
Une nature morte pour trois escargot en direction de l' école.... BRAVO!
Une nature morte pour trois escargot en direction de l' école.... BRAVO!
Tu prépares déjà la prochaine expo ?
Jolie composition, on reconnait bien là l'artiste qui sommeille en toi.
Pour ce qui est de la sensibilité aux fleurs c'est ce que me dit toujours mon allergologue : "vous êtes trop sensibles aux fleurs"... et pour les escargots j'y suis plus sensible lorsqu'ils sont accompagnés de persillade...
Jolie composition, on reconnait bien là l'artiste qui sommeille en toi.
Pour ce qui est de la sensibilité aux fleurs c'est ce que me dit toujours mon allergologue : "vous êtes trop sensibles aux fleurs"... et pour les escargots j'y suis plus sensible lorsqu'ils sont accompagnés de persillade...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
En faisant un peu de couture, tu aurais pu en faire un magnifique collier Barbara . Difficile à porter, je te l'accorde
Belle composition en tous les cas et le fond noir fait ressortir ta création
Belle composition en tous les cas et le fond noir fait ressortir ta création
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci douce Fan !
Jean-Michel, merci de ton appréciation : je reconnais la patte du grand romantique que tu es.
Patrick, le pitre qui sommeille en toi est réveillé, dirait-on ! Tu sais quoi ? Tu brûles ? En vérité (en vérité, je vous le dis !), j'ai failli créer un espace "créations de br²@3" et puis je me suis dit que ce n'était pas du montage au sens où vous l'entendez et auquel je n'entends rien ! POur ne pas vous faire hurler de rire mais vous faire sourire quand même, j'ai opté pour un post plus classique ! Et je vois que tu ne t'y es pas trompé !
Merci, Patron !
Jean-Michel, merci de ton appréciation : je reconnais la patte du grand romantique que tu es.
Patrick, le pitre qui sommeille en toi est réveillé, dirait-on ! Tu sais quoi ? Tu brûles ? En vérité (en vérité, je vous le dis !), j'ai failli créer un espace "créations de br²@3" et puis je me suis dit que ce n'était pas du montage au sens où vous l'entendez et auquel je n'entends rien ! POur ne pas vous faire hurler de rire mais vous faire sourire quand même, j'ai opté pour un post plus classique ! Et je vois que tu ne t'y es pas trompé !
Merci, Patron !
Invité- Invité
Un plaisir pour les yeux
malizarine-
- Prénom : Malizarine
PAINT SHOP PRO PHOTO 12