Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jardin des plantes Paris
+4
Camaroney
Vagabonde
jmlyon
Admin
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Jardin des plantes Paris
waouh!
Je ne la connaissais pas cette photo...
Belle lumière!
belle la photo.....
Je ne la connaissais pas cette photo...
Belle lumière!
belle la photo.....
J'aime le coté clair obscure de ce cliché.
Pour une fois et certains vont ce dire "il se moque de nous ", je n'aurais pas laissé l'espace à droite qui n'apporte rien de plus, d'autant que le flamant rose regarde dans l'autre sens.
Comment as-tu fait pour avoir si peut de lumière Dan ? post-traitement ?
Pour une fois et certains vont ce dire "il se moque de nous ", je n'aurais pas laissé l'espace à droite qui n'apporte rien de plus, d'autant que le flamant rose regarde dans l'autre sens.
Comment as-tu fait pour avoir si peut de lumière Dan ? post-traitement ?
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Le côté obscur de la photo (et non de la force...) fait encore plus ressortir les couleurs du flamand.
Très jolie prise
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Justement ce que je me demandais , un flamant rose sur fond noir au jardin des plantes???????????????????????????????,
Belle plante bien rose
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Pour vous répondre, il n'y a pas eu de post traitement particulier sinon un peu de contraste, j'ai simplement eu la chance d'avoir une lumière particulièrement belle et puissante sur le flamant la MAP faite dessus en spot et à 220 mm, alors que le feuillage derrière était dans l'ombre.
Je trouve qu'on y perd un peu de détail dans les plumes
Admin-
Divers
C'est un bel animal dans une belle image! J'aime bien aussi ce fond très sombre, bravo.
Chris Firefly te salue Invité
Franck, je suis d'accord avec Patrick, cela crame aussi la poitrine de l'animal, de plus le post traitement étant fait sur un JPG d'environ 200 Ko c'est un peu destructeur. Si tu veux je peux te faire parvenir le Raw s'il t'intéresse d'en faire le traitement.
Bonjour Franck,
J'ai écrit un peu vite et après réflexion je ne pensais l'avoir qu'en JPG car elle était réalisée sur mon K10 où je faisais peu de RAW, mais s'en était quand même un. Ce qui n'est pas le cas avec le K5 ou là je ne fais que du RAW.
Le fichier est au format DNG et fait 5,67 Mo, il n'est pas lourd, il est bien évident que je peux le mettre sur le forum, mais je préfèrerais afin de ne pas alourdir celui-ci te l'uploader d'une autre façon, as tu un FTP, ou en mail ?
à toi de me dire...
J'ai écrit un peu vite et après réflexion je ne pensais l'avoir qu'en JPG car elle était réalisée sur mon K10 où je faisais peu de RAW, mais s'en était quand même un. Ce qui n'est pas le cas avec le K5 ou là je ne fais que du RAW.
Le fichier est au format DNG et fait 5,67 Mo, il n'est pas lourd, il est bien évident que je peux le mettre sur le forum, mais je préfèrerais afin de ne pas alourdir celui-ci te l'uploader d'une autre façon, as tu un FTP, ou en mail ?
à toi de me dire...
Bonjour Dan, tu peux cliquer sur le bouton "email" dans le profil de Franck pour lui envoyer directement le fichier.
Le forum dispose d'un espace de 20Mo, mais ne prend pas ce type de fichier .
Le forum dispose d'un espace de 20Mo, mais ne prend pas ce type de fichier .
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57-
Lightroom
Toujours beau cet animal à plumes!
J' aime bien la dernière.... Mais les autres sont chouettes aussi ....
J' aime bien la dernière.... Mais les autres sont chouettes aussi ....
Chacune des deux me plaisent bien, mais... car il y a un mais qui concerne en premier lieu celle de Franck, la montée en noir a beaucoup trop accentué la couleur du Flamant (j'en ai jamais vu des comme ça ), quand à la seconde, bien pour le détail du plumage, en revanche on ne perçois plus du tout qu'il est devant un feuillage, c'était déjà presque trop sombre à l'origine, là c'est un mur noir.
En fait, c'est que j'ai gommé ce feuillage et c'est vrai que ça fait un mur noir
Beaud57-
Lightroom
Moi je valide la version d' "Admin" qui n'a plus de nom avec le nouveau look du forum !!!!
Comme lui j'aurais éliminé ce feuillage qui n'apporte rien car trop discret, mais au contraire attire l'œil pour rien. Dans tous les cas c'est une belle photo qui mérite effectivement ce post-traitement.
Comme lui j'aurais éliminé ce feuillage qui n'apporte rien car trop discret, mais au contraire attire l'œil pour rien. Dans tous les cas c'est une belle photo qui mérite effectivement ce post-traitement.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Pour la couleur je veux bien admettre, mais perso j'en ai jamais vu d'aussi rose foncé, et j'en ai pourtant une palanqué shooté dans divers endroits certes plus ou moins rose. Mais c'est possible après tout ?
C'était une remarque simplement parce que je n'en ai jamais vu.
C'était une remarque simplement parce que je n'en ai jamais vu.
mpagniez a écrit:Moi je valide la version d' "Admin" qui n'a plus de nom avec le nouveau look du forum !!!!
Merci Michel de valider ma version
Pas de souci sur mon nom, c'est simplement que j'ai un deuxième compte nommé Admin
Au boulot, la cellule informatique nous prive de voir les photos issues de servimg.com, je suis donc connecté sous Admin. Le soir, je peux voir les photos Servimg.com sous Beaud57.
Ils font Ch... ces informaticiens
Admin-
Divers