Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La variation négative
+2
tiboperrin
Admin
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La variation négative
Merci à tous pour vos commentaires.
Toute les photos précédentes, dans ce topic sont étonnantes et belles.
Toute les photos précédentes, dans ce topic sont étonnantes et belles.
Invité- Invité
Luke, je suis ton père !
@(o_o)@ voit de grosses tortues dans l'eau aux lieu et place du sable et des masses végétales ! Super, Patrick !
Serait-ce cela, l'envers du décor ? ;-)
En tous les cas, il s'agit d'une vraie métamorphose sens dessus dessous !
Je viens de parcourir tous les posts depuis l'an dernier sur ce thème et tous les essais montrent quelque chose d'inattendu en mettant en valeur un détail "insoupçonné" jusqu'alors ! Comme quoi tout est bien question de point de vue !
J'ai refait ma cuisine l'an passé et j'ai décoré les murs de photos négatives de montagne que j'avais prises dans l'été...J'aime beaucoup cet effet pour ce qu'il révèle de surprenant !
@(o_o)@ voit de grosses tortues dans l'eau aux lieu et place du sable et des masses végétales ! Super, Patrick !
Serait-ce cela, l'envers du décor ? ;-)
En tous les cas, il s'agit d'une vraie métamorphose sens dessus dessous !
Je viens de parcourir tous les posts depuis l'an dernier sur ce thème et tous les essais montrent quelque chose d'inattendu en mettant en valeur un détail "insoupçonné" jusqu'alors ! Comme quoi tout est bien question de point de vue !
J'ai refait ma cuisine l'an passé et j'ai décoré les murs de photos négatives de montagne que j'avais prises dans l'été...J'aime beaucoup cet effet pour ce qu'il révèle de surprenant !
Invité- Invité
Merci Barbara
Il y a longtemps que je n'avais fait d'essai en négatif et je trouvais que cette photo s'y prêtait bien . N'hésitez pas à y poster les votres, c'est souvent assez bluffant.
Il y a longtemps que je n'avais fait d'essai en négatif et je trouvais que cette photo s'y prêtait bien . N'hésitez pas à y poster les votres, c'est souvent assez bluffant.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
La variation négative
Je vote pour la fleur, mais je trouve aussi l'orchidée très spéciale.
Invité- Invité
Superbe effet ! On se croirait vraiment sur une autre planète!! Patrick.
Invité- Invité
Voilà un petit essai que j'avais fait avec mon téléphone portable il y a un bon moment :
Invité- Invité
Voilà un an que je suis venue visiter ce post et que je m'étais juré de faire quelques autres essais, pour voir ce que cela pourrait donner !
Tu as raison, Patrick ! Il ne faut pas hésiter à oser ! Parfois décevant, l'exercice peut de manière assez inattendue réserver des surprises...
En préambule, la matière est une photo prise à table, à l'occasion du repas de famille du jour, avec un compact olympus, mollette sur "Magic", effet aquarelle.
Après Picasa + inversion de couleurs, la capture psychédélique ci-dessous...l'envers du décor, en somme !
Merci Patrick pour ton incitation à sauter le pas !
Tu as raison, Patrick ! Il ne faut pas hésiter à oser ! Parfois décevant, l'exercice peut de manière assez inattendue réserver des surprises...
En préambule, la matière est une photo prise à table, à l'occasion du repas de famille du jour, avec un compact olympus, mollette sur "Magic", effet aquarelle.
Après Picasa + inversion de couleurs, la capture psychédélique ci-dessous...l'envers du décor, en somme !
Merci Patrick pour ton incitation à sauter le pas !
Invité- Invité
Une magnifique réussite Barbara..Beaucoup plus prononcé sur la couleur.L'inversion des couleurs donne un effet différent de celui du négatif.Un autre façon de donner de la vitalité aux photos auquel on n'accroche pas, ou peu.Tu as obtenue une superbe harmonie de couleurs et les détails très présents et très beaux également..Bien souvent ils se perdent et, il ne reste plus qu'une peinture très abstraite, parfois pas très jolie, comme j'ai déjà remarquer chez des adeptes de ce genre de transformation..J'aime beaucoup Barbara ...
moi j"adore ce style de photo, bravo Barbara elle et bien réussis.
Invité- Invité
Super Barbara, on se croirait en boîte de nuit .
Rien de plus facile Joseph, il suffit sur Photofiltre de faire Réglage/négatif .
Comme l'écrit Barbara, l'effet n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes, mais il réserve parfois de belle surprise.
Rien de plus facile Joseph, il suffit sur Photofiltre de faire Réglage/négatif .
Comme l'écrit Barbara, l'effet n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes, mais il réserve parfois de belle surprise.
Admin-
Divers
Je n'aurais qu'un mot : SUBLIME !!!!
Encore une belle surprise, Barbara.
Encore une belle surprise, Barbara.
Invité- Invité
La photo est un peu trop serrée (pas assez d'espace devant le regard et oreille coupée), mais c'est nettement plus parlant
Admin-
Divers
Je te trouve dur Patrick, je voudrais t'y voir devant ce gros matou après lui avoir coupé une oreille.
Je pense que la map tu t'en fous et tu vols... vite, très vite, façon superman !
Je pense que la map tu t'en fous et tu vols... vite, très vite, façon superman !
Invité- Invité
Les seuls lions que j'ai pris en photo, je les ai en entier car bien loin d'eux et pris en photo au 300mm... le tout derrière une vitre
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3