passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Série portraits en point fixe

5 participants

Série portraits en point fixe Empty Série portraits en point fixe

Message  Invité Jeu 08 Jan 2015, 23:48

A trop crapahuter pour chercher du street art dans les rues de Paname, je me suis retrouvée APN en main mais les genoux HS.

Voila ce que cela peut donner :

1.
Série portraits en point fixe D88_73536-2

2.
Série portraits en point fixe D88_73714-2

3.
Série portraits en point fixe D88_73774-2

4.
Série portraits en point fixe D88_73805

5.
Série portraits en point fixe D88_73834-2

Bcp d'interractions avec les piétons (certains sont même revenus sur leur pas pour me présenter leur meilleur profil et un sourire !) et aussi qq rares photos "sans etre grillée" !
Une jolie expérience que je referais volontiers.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Série portraits en point fixe Empty Re: Série portraits en point fixe

Message  fanfan Ven 09 Jan 2015, 08:13

une belle série j'aime bien la 4
même question
Comment obtiens-tu l'accord du passant ? et comment tu les approches
fanfan
fanfan

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Message  jmlyon Ven 09 Jan 2015, 08:29

Très jolie série cool j'aime beaucoup l'ambiance donnée par le N&B.
Une préférence pour la première

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Ven 09 Jan 2015, 11:41

Très beau boulot, bravo
j'ai été tenté pour ce genre de photos, mais après plusieurs refus aimables et d'autres moins, j'ai abandonné.  
Je me suis replié sur ce qui ne risque pas de m'envoyer c....

Invité
Invité

Message  Invité Ven 09 Jan 2015, 13:17

Une belle série, exercice difficile !!! bravo

Pour moi c'est la 5, j'aurai même aimé un fond plus sombre vers la droite comme pour un " low key " gum

une tendance à centré le sujet (chacun ses goûts ) et pour la 2 ... Victor a bien résumé !!!

Ceci n'est que mon humble avis !!!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 09 Jan 2015, 13:37

Belle série de N&B. Pour la 2 dommage que le personnage bute contre le bord droit de l'image, peut-être qu'un recadrage en vertical conviendrait mieux. Pour la 4 pour éviter les pieds coupés, je recadrerais en plan américain. Ces avis n'engagent que moi.... Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Ven 09 Jan 2015, 14:21

Merci à tous pour vos retours :-)
Et n'hésitez pas aux critiques, il est fort fort interessant de connaitre la lecture des images

Ici, je n'ai que rarement eu le temps de penser cadrage (hormis le choix du positionnement qui me laissait un max d'angles interessants), la MAP et le déclenchement doivent etre rapides, du coup rien de mieux que le collimateur central.
Pour ceux qui ont deja fait l'exercice, ils savent qu'on prend les photos et ensuite on tri ! Laughing (je ne remercierais jamais assez l'avenement du numérique qui m'autorise ce genre de photo ludique !)
D'autant que les piétons ne sont pas seuls et que ça bouge dans tous les sens et qu'on a souvent un plan masqué par qq1 d'autre.

En ces temps de "réflexion" sur la liberté d'expression et du journalisme, je m'associe à d'autres photographes pour dire qu'il est important de pouvoir continuer à prendre en photo des gens dans la rue. (les règles légales se sont un chouille assouplies par rapport aux abberations qu'on a subi)
Donc je shoote et je prend les emails des personnes qui souhaitent récupérer une photo (et leur envoie sans faute)
Par contre, je ne shoote jamais les personnes qui me font signe d'un non (ou détourne la tête ! et retire l'éventuelle photo deja prise), je ne suis pas une "chasseuse"
Et il est évident que toutes ces images n'auront pas de suite commerciales.

Cet exercice permet également de se rendre compte qu'une majorité de personnes a conscience qu'il est favorable d'exister dans le regard de qq1, ce que le photographe leur apporte ;-)
@Le Crabe, tu as parfaitement perçu cette femme qui s'est véritablement imposée dans ma photo ! J'ai adoré cette réaction de se montrer fière sur l'image (et le petit sourire qui commence à se dessiner)
Sur la 1ère photo, le gars m'a vu et est venu se poster juste devant moi en posant ! (et j'en ai eu d'autres qui ont fait pareils !)

Comme pas mal de monde, j'ai tjs bcp d'appréhension à la photo de gens dans la rue mais j'en retire tjs, au delà même des images, pleins de jolies anecdotes et de jolies connivences avec ces inconnus.
:-)

Dans le même genre de TP, j'ai également expérimenté la photo de rue en demandant aux passants de poser, et bien j'étais bluffée : beaucoup plus d'acceptation que de refus, y compris avec des personnes pas forcement emballées au 1er abord !
Juste que j'aime moins les images que cela donne ;-)

J'ai eu aussi qq déboires (et même la frayeur de ma vie en prenant - stupidement mais joliment ! - des tofs dans un quartier avec bcp de sans papier), mais ça ne fait pas le poids dans la balance à côté du nombre de jolies interractions

On a besoin de connivences et de retrouvailles humaines, alors OSEZ :-)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 09 Jan 2015, 14:35

Ushi Deshi a écrit:...
J'oubliais je trouve tes photos très belles mais comme tu as choisi le nom d'Elegancephoto.fr , je pourrais m'attendre à plus de féminité, de douceur dans les regards ... ce n'est ni bien ni mal juste une remarque, une réaction

Shocked

En 2015, il est peut etre temps de revoir à la hausse la vision de la Femme !
yahoo

Invité
Invité

Message  Admin Ven 09 Jan 2015, 17:56

Ma préférence ira pour la 4 pour l'instant volé.
J'aime quand à moi tes traitement n&b un peu contrastés (comme quoi les gouts et les "couleurs" Laughing ).
Très mal à l'aise dans ce genre d'exercice, j'ai donc laissé tomber même si je me balade en ville pratiquement tous les midis.
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Béa Ven 09 Jan 2015, 18:26

Merci...Une superbe série et un très beau travail N&B . Tu peux continuer, j'en redemande. Tant pis pour les genoux, ils s'assoupliront avec l'habitude Very Happy

______________________________________________________________________________________
Série portraits en point fixe Baniar12
Série portraits en point fixe Picasa10
Béa
Béa

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze

https://picasaweb.google.com/avesnoise

Message  Firefly Ven 09 Jan 2015, 18:50

Il n' est pas évident de prendre des passants ainsi et en plus de réussir aussi bien les photos, c' est très bon et moi aussi j'en redemande Wink

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Invité Ven 09 Jan 2015, 23:22

Je n'ai pas de préférence elles sont toutes superbement bien ! Juste rehausser les blancs ... Bravo pour ce reportage et cette complicité

Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Jan 2015, 00:32

Wink la complicité avec les piétons a été la cerise sur le gateau sur cette session "économie des genoux"

Je note pour refaire une série bientôt.

N'hésitez pas à profiter du fil pour parler de vos propres expérimentations des perso de rue.
Pour ma part, 1 seul conseil : ne pas se cacher !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Fév 2015, 20:51

Très très belle série! et beau traitement! une légère préférence pour la 4,

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé