Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Ma mini planète
2 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 1 sur 1
Ma mini planète
Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.
Ce tuto est spécialement réaliser pour ceux qui ont besoin d'évasion, il n'est pas tres compliqué. Si vous ne disposer pas de vue panoramique, vous pouvez vous munir d'une photo et de la redimensionner en taille plus que 16:9 la largeur doit etre bien superieur à la hauteur mais attention de garder du ciel et du sol en même temps sur la photo.
Ce tuto est spécialement réaliser pour ceux qui ont besoin d'évasion, il n'est pas tres compliqué. Si vous ne disposer pas de vue panoramique, vous pouvez vous munir d'une photo et de la redimensionner en taille plus que 16:9 la largeur doit etre bien superieur à la hauteur mais attention de garder du ciel et du sol en même temps sur la photo.
tiboperrin-
-
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3
Re: Ma mini planète
Ch'tite planèéééte dansons dessus lalala...
Oh lui il a juste une cabine téléphonique et un tas de cailloux sur sa planète
J'ai pas tout compris dans la manipulation, mais je vais essayer à l'occasion .
Oh lui il a juste une cabine téléphonique et un tas de cailloux sur sa planète
J'ai pas tout compris dans la manipulation, mais je vais essayer à l'occasion .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
En fait t'es pas obligé de recopier un morceau d'un côté pour le mettre de l'autre en symetrique, c'est juste pour équilibré le niveau de l'horizon.
Mais sinon le but est symple, il faut deja commencer par prendre une photo style panoramique (16:9 ou plus) la mettre au carré (c'est à dire de la déformer en lui mettant la meme taille dans la largeur que cel d'origne en hauteur) puis de la mettre à l'envers (rotation de 180° de l'image) pour lui apliquer au final un filtre de déformation Coordonées polaire qui crée la planète.
Ensuite quelques retouche pour les inperfections qui traine par ci par là, et hop, le tour est joué.
Bon y se fait tard je te l'accord mais j'attend de voir des résultats, je suis sur que ca te plaira.
Attention, on se prend vite au jeu et on fini meme par créer des galaxis avec les innombrables planètes créées au finale.
Bon voyage et que la force soit avec toi !
Mais sinon le but est symple, il faut deja commencer par prendre une photo style panoramique (16:9 ou plus) la mettre au carré (c'est à dire de la déformer en lui mettant la meme taille dans la largeur que cel d'origne en hauteur) puis de la mettre à l'envers (rotation de 180° de l'image) pour lui apliquer au final un filtre de déformation Coordonées polaire qui crée la planète.
Ensuite quelques retouche pour les inperfections qui traine par ci par là, et hop, le tour est joué.
Bon y se fait tard je te l'accord mais j'attend de voir des résultats, je suis sur que ca te plaira.
Attention, on se prend vite au jeu et on fini meme par créer des galaxis avec les innombrables planètes créées au finale.
Bon voyage et que la force soit avec toi !
tiboperrin-
-
Désolé , il me semble avoir poster le même script
Je n’avais pas vu
Ta méthode est plus aboutie que la mienne
une différence , je n'ai pas fait une rotation de 180 ° de l'image carrée pour pouvoir inclure l'image obtenue dans une bille.
Il vaut mieux avoir une photo panoramique avec un longueur d'au moins trois largeurs, voire plus, sinon le ciel est raté voir mon exemple
Déformation polaire
A bientôt
Je n’avais pas vu
Ta méthode est plus aboutie que la mienne
une différence , je n'ai pas fait une rotation de 180 ° de l'image carrée pour pouvoir inclure l'image obtenue dans une bille.
Il vaut mieux avoir une photo panoramique avec un longueur d'au moins trois largeurs, voire plus, sinon le ciel est raté voir mon exemple
Déformation polaire
A bientôt
Invité- Invité
Tibo nous propose un tutoriel et toi un Script qui nous fait gagner du temps
Tout est bon à prendre
Tout est bon à prendre
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Salut MisterBlack,
Pas de problème toutes les méthodes sont bonne à prendre, c'est bien de voir d'autre façons de faire, et si certains sujets sont en double cela ne pause aucun problèmes.
Merci pour tes conseils avisés.
Pas de problème toutes les méthodes sont bonne à prendre, c'est bien de voir d'autre façons de faire, et si certains sujets sont en double cela ne pause aucun problèmes.
Merci pour tes conseils avisés.
tiboperrin-
-