Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Présentation :)
+4
Firefly
Beaud57
Martin D
Photorêve
8 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1
Présentation :)
Prénom : Cécile
Pseudo : DarkCicou ?
Présentation : Je suis étudiante en Mécanique et Métallurgie. La photographie est pour moi, comme pour un grand nombre d'entre vous une passion. Or, mes études prenant beaucoup de temps, je suis un peu "frustrée" de ne pas pouvoir accorder plus de temps à ma passion
Alors dès que j'ai un peu de temps libre j'essaie de me renseigner un peu partout, principalement sur les bases de la photographie qu'il faudrait que je mette en pratique afin de les retenir ( c'est pas gagné ^^ ) et sur les retouches légères que l'ont peu apporter afin d'améliorer un cliché! J'avoue que la grande majorité de ce temps libre je le passe également à baver sur des photos réalisées par des pro' ...
D'ailleurs c'est en cherchant des infos sur comment faire une retouche que je suis tombée sur votre forum ^^
Sinon je vis dans le sud de la France vers Arles, même si je suis amenée à me déplacer pour mes études : 2 ans sur Metz, 1 à Nancy et Pau, et bientôt 5 ans au Canada (Montréal).
Mon matériel photo est composé de Reflex Nikon D5300 depuis peu !
Pour équiper cet appareil, mes objectifs sont :
- NIKON 16-85mm f/3.5-5.6 AF-S DX VR GII
- SIGMA 70-300mm f/4.0-5.6 DG MACRO
Voilà, présentation faite ! Merci d'avoir pris le temps de la lire
Pseudo : DarkCicou ?
Présentation : Je suis étudiante en Mécanique et Métallurgie. La photographie est pour moi, comme pour un grand nombre d'entre vous une passion. Or, mes études prenant beaucoup de temps, je suis un peu "frustrée" de ne pas pouvoir accorder plus de temps à ma passion
Alors dès que j'ai un peu de temps libre j'essaie de me renseigner un peu partout, principalement sur les bases de la photographie qu'il faudrait que je mette en pratique afin de les retenir ( c'est pas gagné ^^ ) et sur les retouches légères que l'ont peu apporter afin d'améliorer un cliché! J'avoue que la grande majorité de ce temps libre je le passe également à baver sur des photos réalisées par des pro' ...
D'ailleurs c'est en cherchant des infos sur comment faire une retouche que je suis tombée sur votre forum ^^
Sinon je vis dans le sud de la France vers Arles, même si je suis amenée à me déplacer pour mes études : 2 ans sur Metz, 1 à Nancy et Pau, et bientôt 5 ans au Canada (Montréal).
Mon matériel photo est composé de Reflex Nikon D5300 depuis peu !
Pour équiper cet appareil, mes objectifs sont :
- NIKON 16-85mm f/3.5-5.6 AF-S DX VR GII
- SIGMA 70-300mm f/4.0-5.6 DG MACRO
Voilà, présentation faite ! Merci d'avoir pris le temps de la lire
Invité- Invité
Re: Présentation :)
Cécile et j'espère que ce forum très sympa, répondra à tes attentes.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Bienvenue sur le forum Cécile !
Je vois que t'a CS6 avec ça t'es armée pour améliorer grandement tes photos ! n'hésite pas à poser des questions
Je vois que t'a CS6 avec ça t'es armée pour améliorer grandement tes photos ! n'hésite pas à poser des questions
Martin D-
- Prénom : Martin
CS6
Bonjour Cécile, je te souhaite la . Le D5300 est un très bon appareil avec un excellent capteur pour peu qu'on lui installes de bons objectifs. Le 16-85mm qui est l'objectif qui est vissé pratiquement tout le temps sur mon D7000 est très bon même s'il n'est pas super lumineux. Concernant le Sigma, c'est malheureusement un objectif bas de gamme (en même temps, il n'est pas très cher) que j'ai aussi possédé. Je l'ai remplacé par son concurrent le Tamron SP 70-300m VC USD qui lui est largement supérieur au niveau piqué et surtout qui est stabilisé.
Comme tu l'écris, il faut connaitre la base théorique si tu veux évoluer. C'est un peu comme avec le permis de conduire... Si tu connais ton code, tu peux te concentrer sur ta conduite .
L'ouverture, la vitesse et les ISO sont le trio infernal qu'il faut connaitre et savoir réglé.
Si tu connais ces bases, tu aborderas les autres modes créatifs (Mode A, S voire M) sans difficulté et tu prendras beaucoup de plaisir.
Il faut aussi, pour évoluer savoir interpréter les exifs (les infos) d'une photo pour comprendre ses erreurs.
Si tu ne corriges que peu tes photos, tu peux continuer à faire tes clichés en jpeg, mais si tu souhaites les magnifier, il te faudra faire tes clichés en Raw et les développer avec Camera Raw (fourni avec Photoshop CS6).
En attendant de commenter tes premières photos et de répondre à tes questions, je te souhaite une bonne balade sur le forum.
Chez nous, il n'y a pas de question idiote et nous y répondons toujours (dans la limite de nos connaissances ).
Comme tu l'écris, il faut connaitre la base théorique si tu veux évoluer. C'est un peu comme avec le permis de conduire... Si tu connais ton code, tu peux te concentrer sur ta conduite .
L'ouverture, la vitesse et les ISO sont le trio infernal qu'il faut connaitre et savoir réglé.
Si tu connais ces bases, tu aborderas les autres modes créatifs (Mode A, S voire M) sans difficulté et tu prendras beaucoup de plaisir.
Il faut aussi, pour évoluer savoir interpréter les exifs (les infos) d'une photo pour comprendre ses erreurs.
Si tu ne corriges que peu tes photos, tu peux continuer à faire tes clichés en jpeg, mais si tu souhaites les magnifier, il te faudra faire tes clichés en Raw et les développer avec Camera Raw (fourni avec Photoshop CS6).
En attendant de commenter tes premières photos et de répondre à tes questions, je te souhaite une bonne balade sur le forum.
Chez nous, il n'y a pas de question idiote et nous y répondons toujours (dans la limite de nos connaissances ).
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Bonjour,
Merci pour votre accueil
Mon prochain achat ce sera de remplacer le vieux SIGMA ^^
Bonne journée à tous !
Merci pour votre accueil
Mon prochain achat ce sera de remplacer le vieux SIGMA ^^
Bonne journée à tous !
Invité- Invité
Cécile
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
"haï" javai zappé cet présentation.
Cécile, un prénom qui me rappel mes premiers amour.
Cécile, un prénom qui me rappel mes premiers amour.
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Présentation des membres :: Les présentations des membres
Page 1 sur 1