passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Grande mosquée de Dubaï

+2
Admin
Janic
6 participants

Grande mosquée de Dubaï Empty Grande mosquée de Dubaï

Message  Janic Lun 20 Juil 2015, 13:58

Bonjour,
C'est la première fois que je montre une photo à d'autres personnes que des proches, c'est un simple souvenir que je soumets à vos critiques.
Je vais pouvoir commencer à progresser, il est grand temps  Exclamation
Que feriez-vous de cette photo ?

Grande mosquée de Dubaï 907625GrandemosquedeDuba
Janic
Janic

Prénom : Jackie
Masculin
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Grande mosquée de Dubaï Empty Re: Grande mosquée de Dubaï

Message  Admin Lun 20 Juil 2015, 18:18

C'est plutôt graphique Wink
Pour la composition, l'erreur est d'avoir centré la personne.
Si possible, il aurait été souhaitable de cadrer un peu plus à droite en essayant de composer avec la symétrie du "vitrail". La personne aurait de plus été placée dans un point chaud (règle des tiers) plutôt qu'au centre.
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Firefly Lun 20 Juil 2015, 22:48

Je trouve aussi dommage que tu n'ai pas joué d avantage avec le refflet du sol qui me parait très visible, le côté graphique j'aime beaucoup.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Janic Mar 21 Juil 2015, 07:09

Hélas, je ne peux pas mettre en application la remarque de Beaud57, c'est trop loin pour refaire la photo  Wink , concernant celle de Firefly, que fallait-il observer pour "jouer davantage avec les reflets du sol ?".
Merci pour vos conseils
Janic
Janic

Masculin
Gimp, PS element 12

Message  amoun Mar 21 Juil 2015, 08:43

Très jolie cool
bien exposée, j'aime beaucoup ces différences de contrastes et les détails qui s'en détachent parfaitement,
certes il aurait été plus judicieux de placer la personne sur un autre point pour une compo un peu plus équilibrée à la lecture, mais, souvent dans la réalité sur le terrain nous nous trouvons confrontés à des contraintes, en tous cas, superbes !!!

Dernière édition par amoun le Ven 24 Juil 2015, 17:13, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun

Prénom : choayb
Masculin
NX2 / NXD

Message  Firefly Mar 21 Juil 2015, 09:10

Le sol a visiblement un effet miroir, je pense que si le recul le permettait, il aurait fallu cadrer plus large pour y intégrer d avantage le refflet du personnage. C'est de ça que je parlais Wink

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Photorêve Mar 21 Juil 2015, 09:26

Jackie, ta photo me plait beaucoup et je partage le commentaire de Choayb (entre-autre)...
je me suis permise un petit traitement sous Lightroom : redresser la photo et baisser les hautes lumières.
Bien évidemment, si tu souhaites, je la retire...

Grande mosquée de Dubaï 352371Jackie907625GrandemosquedeDuba2

Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Message  mpagniez Mar 21 Juil 2015, 20:58

Le graphisme est vraiment intéressant, mais comme déjà remarqué, la composition n'est pas optimale. J'aurais bien vu un cadrage plus serré, sans la partie sombre du bas. Deux propositions en ce sens :

Grande mosquée de Dubaï 122686907625GrandemosquedeDuba2

Grande mosquée de Dubaï 546973907625GrandemosquedeDuba

MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Message  amoun Mar 21 Juil 2015, 21:39

Je reste sur la version originale, pas très convaincu par les 3 propositions,
Liliane Very Happy je trouve tes blancs un peu gris "tristounets" Laughing
les 2 dernières ont bien le mérite d'avoir essayé mais à mes yeux n'apportent pas grand chose à la VO. Smile

Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Photorêve Mar 21 Juil 2015, 23:55

Choayb, je comprends ton point de vue mais j'ai baissé les hautes lumières pour récupérer des détails, maintenant reste à savoir si ces détails donnent un + à l'image, sachant que la contrepartie est un "blanc un peu moins blanc" Laughing .
Michel, désolée, mais je n'accroche pas à tes cadrages... comme quoi : "Les goûts et les couleurs.........." siffleur

Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Message  Janic Mer 22 Juil 2015, 09:41

bonjour
Merci à tous pour vos commentaires qui me font découvrir un nouvel intérêt à des clichés souvenirs. Partant de vos remarques, j'ai essayé de faire autre chose avec le cliché d'origine que j'ai retrouvé dans mes archives. Petite mise au point concernant la première photo, la silhouette de la personne est plus mince que dans la seconde, c'est la seule solution que j'avais trouvée pour faire un fond d'écran horizontal avec une photo vertical Laughing
Beaud57, j'ai suivi ton conseil en réintégrant le reflet du personnage.
Photorêve, j'ai adopté l'adoucissement du fond blanc, ce qui me permet au passage de mieux découvrir "RawTherapee".
Mpagniez, découper l'image, n'est pas pour moi, dans l'esprit de la prise de vue originale.
Grande mosquée de Dubaï 1486302retouchesmodifiRaw1

Bonne journée à tous, et merci pour vos commentaires entre la première et la deuxième photo.
Janic
Janic

Masculin
Gimp, PS element 12

Message  Admin Ven 24 Juil 2015, 16:49

Du coup tu as fait prendre un mètre de plus à la personne devant les vitraux Laughing .
Il est clair que nous n'avons pas toujours la possibilité de cadrer comme on voudrait. La gène peut-être un meuble, des touristes, etc. Nous ne faisons qu'analyser le cadrage sans prendre en compte les différentes contraintes du terrain Wink .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Janic Ven 24 Juil 2015, 18:22

Pas du tout Beaud57, c'est la photo d'origine ! Ma femme est très mince et cette minceur est amplifiée par le vêtement noir dont le port est obligatoire pour entrer dans la mosquée. Comme précisé dans ma réponse précédente, pour faire un fond d'écran je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'élargir la photo.
Pour revenir aux commentaires, j'ai décentré un peu le sujet comme tu me l'a suggéré, et rétabli le reflet du personnage comme demandé par Firefly, ces deux modifications ont-elles apporté un plus  Question
Janic
Janic

Masculin
Gimp, PS element 12

Message  Admin Ven 24 Juil 2015, 18:26

Ça a permis de placer ton épouse dans un point chaud . Le reflet que tu as réalisé en post-traitement permet d'apporter une sorte de profondeur à mon sens. J'aime bien Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  amoun Ven 24 Juil 2015, 18:49

Avis personnel !
je l'aurai laissé telle quelle en y apportant les quelques retouches mais sans le recadrage qui a fait perdre du graphisme et de l'espace Smile

[William Osler]

amoun

Masculin
NX2 / NXD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé