Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Grande mosquée de Dubaï
+2
Admin
Janic
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
Re: Grande mosquée de Dubaï
C'est plutôt graphique
Pour la composition, l'erreur est d'avoir centré la personne.
Si possible, il aurait été souhaitable de cadrer un peu plus à droite en essayant de composer avec la symétrie du "vitrail". La personne aurait de plus été placée dans un point chaud (règle des tiers) plutôt qu'au centre.
Pour la composition, l'erreur est d'avoir centré la personne.
Si possible, il aurait été souhaitable de cadrer un peu plus à droite en essayant de composer avec la symétrie du "vitrail". La personne aurait de plus été placée dans un point chaud (règle des tiers) plutôt qu'au centre.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je trouve aussi dommage que tu n'ai pas joué d avantage avec le refflet du sol qui me parait très visible, le côté graphique j'aime beaucoup.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Hélas, je ne peux pas mettre en application la remarque de Beaud57, c'est trop loin pour refaire la photo , concernant celle de Firefly, que fallait-il observer pour "jouer davantage avec les reflets du sol ?".
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Janic-
Gimp, PS element 12
Très jolie
bien exposée, j'aime beaucoup ces différences de contrastes et les détails qui s'en détachent parfaitement,
certes il aurait été plus judicieux de placer la personne sur un autre point pour une compo un peu plus équilibrée à la lecture, mais, souvent dans la réalité sur le terrain nous nous trouvons confrontés à des contraintes, en tous cas, superbes !!!
bien exposée, j'aime beaucoup ces différences de contrastes et les détails qui s'en détachent parfaitement,
certes il aurait été plus judicieux de placer la personne sur un autre point pour une compo un peu plus équilibrée à la lecture, mais, souvent dans la réalité sur le terrain nous nous trouvons confrontés à des contraintes, en tous cas, superbes !!!
Dernière édition par amoun le Ven 24 Juil 2015, 17:13, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD
Le sol a visiblement un effet miroir, je pense que si le recul le permettait, il aurait fallu cadrer plus large pour y intégrer d avantage le refflet du personnage. C'est de ça que je parlais
Chris Firefly te salue Invité
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Je reste sur la version originale, pas très convaincu par les 3 propositions,
Liliane je trouve tes blancs un peu gris "tristounets"
les 2 dernières ont bien le mérite d'avoir essayé mais à mes yeux n'apportent pas grand chose à la VO.
Liliane je trouve tes blancs un peu gris "tristounets"
les 2 dernières ont bien le mérite d'avoir essayé mais à mes yeux n'apportent pas grand chose à la VO.
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD
Choayb, je comprends ton point de vue mais j'ai baissé les hautes lumières pour récupérer des détails, maintenant reste à savoir si ces détails donnent un + à l'image, sachant que la contrepartie est un "blanc un peu moins blanc" .
Michel, désolée, mais je n'accroche pas à tes cadrages... comme quoi : "Les goûts et les couleurs.........."
Michel, désolée, mais je n'accroche pas à tes cadrages... comme quoi : "Les goûts et les couleurs.........."
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Merci à tous pour vos commentaires qui me font découvrir un nouvel intérêt à des clichés souvenirs. Partant de vos remarques, j'ai essayé de faire autre chose avec le cliché d'origine que j'ai retrouvé dans mes archives. Petite mise au point concernant la première photo, la silhouette de la personne est plus mince que dans la seconde, c'est la seule solution que j'avais trouvée pour faire un fond d'écran horizontal avec une photo vertical
Beaud57, j'ai suivi ton conseil en réintégrant le reflet du personnage.
Photorêve, j'ai adopté l'adoucissement du fond blanc, ce qui me permet au passage de mieux découvrir "RawTherapee".
Mpagniez, découper l'image, n'est pas pour moi, dans l'esprit de la prise de vue originale.
Bonne journée à tous, et merci pour vos commentaires entre la première et la deuxième photo.
Janic-
Gimp, PS element 12
Du coup tu as fait prendre un mètre de plus à la personne devant les vitraux .
Il est clair que nous n'avons pas toujours la possibilité de cadrer comme on voudrait. La gène peut-être un meuble, des touristes, etc. Nous ne faisons qu'analyser le cadrage sans prendre en compte les différentes contraintes du terrain .
Il est clair que nous n'avons pas toujours la possibilité de cadrer comme on voudrait. La gène peut-être un meuble, des touristes, etc. Nous ne faisons qu'analyser le cadrage sans prendre en compte les différentes contraintes du terrain .
Admin-
Divers
Pas du tout Beaud57, c'est la photo d'origine ! Ma femme est très mince et cette minceur est amplifiée par le vêtement noir dont le port est obligatoire pour entrer dans la mosquée. Comme précisé dans ma réponse précédente, pour faire un fond d'écran je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'élargir la photo.
Pour revenir aux commentaires, j'ai décentré un peu le sujet comme tu me l'a suggéré, et rétabli le reflet du personnage comme demandé par Firefly, ces deux modifications ont-elles apporté un plus
Pour revenir aux commentaires, j'ai décentré un peu le sujet comme tu me l'a suggéré, et rétabli le reflet du personnage comme demandé par Firefly, ces deux modifications ont-elles apporté un plus
Janic-
Gimp, PS element 12
Ça a permis de placer ton épouse dans un point chaud . Le reflet que tu as réalisé en post-traitement permet d'apporter une sorte de profondeur à mon sens. J'aime bien
Admin-
Divers
Avis personnel !
je l'aurai laissé telle quelle en y apportant les quelques retouches mais sans le recadrage qui a fait perdre du graphisme et de l'espace
je l'aurai laissé telle quelle en y apportant les quelques retouches mais sans le recadrage qui a fait perdre du graphisme et de l'espace
[William Osler]
amoun-
NX2 / NXD