Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Une branche de Salix plus une nouvelle photo
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Un osteospermum
Pour le plaisir de faire plaisir a celles et a ceux apprécient les fonds uniformément noirs, ils mettent en valeurs les fleurs sans tiges surtout dans un forma carré .
C'est mon choix . Aussi c'est en réponse a Fan que je poste cette très modeste fleur, Merci fan mon partage avec toi vaut toutes les belles photos de fleurs.
Merci de vos visites Jo
C'est mon choix . Aussi c'est en réponse a Fan que je poste cette très modeste fleur, Merci fan mon partage avec toi vaut toutes les belles photos de fleurs.
Merci de vos visites Jo
Invité- Invité
Re: Une branche de Salix plus une nouvelle photo
Cette fleur nous explose à la figure. Juste dommage pour la partie cramée dans les pétales du bas . Le recadrage carré et la fleur centrée me conviennent bien.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Le cadre et le noir vont bien à cette fleur
Elle est bien belle
A t- elle un nom, car je la connais mais impossible de retrouver son nom
Vrai que les blancs en bas sont cramés....
Patrick , je crois que c' est toi qui a dit qu' en traitant en raw les photos , on pouvait atténuer ce cramage?
Hors je bosse en raw et quand c' est cramé , c' est cramé, je triche en rajoutant un peu de couleur
Je dois donc râter quelque chose , comment fais tu pour sauver une photo en raw?
Elle est bien belle
Vrai que les blancs en bas sont cramés....
Patrick , je crois que c' est toi qui a dit qu' en traitant en raw les photos , on pouvait atténuer ce cramage?
Hors je bosse en raw et quand c' est cramé , c' est cramé, je triche en rajoutant un peu de couleur
Je dois donc râter quelque chose , comment fais tu pour sauver une photo en raw?
Fan, ton Raw tu le traites dans Photoshop (Camera Raw) ou Lightroom?
Invité- Invité
Dans un premier temps, il faut rééquilibrer l'histogramme que l'on peut voir en haut à droite de Camera Raw.
Pour cela, on va avoir deux possibilités :
- La première pour l'ensemble de la photo si elle est globalement sur-exposée sera de descendre le curseur "Exposition" afin qu'il n'y ai plus d'écrêtage à droite de l'histogramme.
- La deuxième serait de déplacer le curseur "récupération" vers la droite ou le curseur "blanc" vers la gauche suivant la version de camera Raw que l'on possède.
"Récupération" jusqu’à CS5 et "Blanc" depuis CS6
Si dans le cas de cette fleur, on ne voudrait intervenir que sur la partie cramée, on utilisera les mêmes curseurs, mais en utilisant le pinceau de retouche local.
PS : Pour voir les zones cramées, il suffit de cliquer sur le petit triangle blanc en haut à droite de l'histogramme. Les zones cramées s'afficheront en rouge.
En déplaçant les curseurs cités au dessus, on verra disparaitre ces zones rouges .
Pour cela, on va avoir deux possibilités :
- La première pour l'ensemble de la photo si elle est globalement sur-exposée sera de descendre le curseur "Exposition" afin qu'il n'y ai plus d'écrêtage à droite de l'histogramme.
- La deuxième serait de déplacer le curseur "récupération" vers la droite ou le curseur "blanc" vers la gauche suivant la version de camera Raw que l'on possède.
"Récupération" jusqu’à CS5 et "Blanc" depuis CS6
Si dans le cas de cette fleur, on ne voudrait intervenir que sur la partie cramée, on utilisera les mêmes curseurs, mais en utilisant le pinceau de retouche local.
PS : Pour voir les zones cramées, il suffit de cliquer sur le petit triangle blanc en haut à droite de l'histogramme. Les zones cramées s'afficheront en rouge.
En déplaçant les curseurs cités au dessus, on verra disparaitre ces zones rouges .
______________________________________________________________________________________
Beaud57-
Lightroom
je traite par caméra raw sur CS5
Merci Patrick....
je ne faisais juste que récupération et exposition
Je vais mettre en note ce que tu viens de me dire et j' essaie....
Merci Patrick....
je ne faisais juste que récupération et exposition
Je vais mettre en note ce que tu viens de me dire et j' essaie....
Pour rappel, on ne récupère pas ces zones cramées sur un Jpeg . Sur le Jpeg, les infos sont perdus.
Pourquoi ?
Un Jpeg est composé de 256 niveaux par couleurs rouge verte et bleu. soit 256 x 256 x 256 soit environ 16 millions de couleurs.
un Raw est composé lui de 4096 niveaux soit voire même 16 384 niveaux pour les appareils exploitant les raw en 14 bits.
Si on triture un photo en Jpeg, on va perdre dans ces 256 niveaux par couleur (facile à voir pour un ciel bleu qui deviendrait vite saccader et non plus aussi dégradé).
Avec le nombre de niveau des Raw, on conserve une belle amplitude de travail sans que l'on voit de défaut.
L’œil et notre écran n'affichent pas toutes ces couleurs du Raw, mais elles sont bien présentes dans notre image.
Pourquoi ?
Un Jpeg est composé de 256 niveaux par couleurs rouge verte et bleu. soit 256 x 256 x 256 soit environ 16 millions de couleurs.
un Raw est composé lui de 4096 niveaux soit voire même 16 384 niveaux pour les appareils exploitant les raw en 14 bits.
Si on triture un photo en Jpeg, on va perdre dans ces 256 niveaux par couleur (facile à voir pour un ciel bleu qui deviendrait vite saccader et non plus aussi dégradé).
Avec le nombre de niveau des Raw, on conserve une belle amplitude de travail sans que l'on voit de défaut.
L’œil et notre écran n'affichent pas toutes ces couleurs du Raw, mais elles sont bien présentes dans notre image.
Beaud57-
Lightroom
Patrick t'a tout dit...il a tiré plus vite que moi....
Invité- Invité
Désolé Ramon
Pour ceux et celles qui ne peuvent faire de Raw avec leur appareil, ou qui peuvent mais qui n'ont jamais oser franchir le pas, vous pouvez télécharger le fichier Raw qui se trouve dans le lien du post suivant :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t4647-le-temple-neuf-de-metz#66375
Vous pourrez ensuite nous proposer votre correction car il y a eu plus presque 1000 vues et seulement une proposition .
Pour ceux et celles qui ne peuvent faire de Raw avec leur appareil, ou qui peuvent mais qui n'ont jamais oser franchir le pas, vous pouvez télécharger le fichier Raw qui se trouve dans le lien du post suivant :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t4647-le-temple-neuf-de-metz#66375
Vous pourrez ensuite nous proposer votre correction car il y a eu plus presque 1000 vues et seulement une proposition .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
+
----
-
Cette fleur nous explose à la figure. Juste dommage pour la partie cramée dans les pétales du bas Wink . Le recadrage carré et la fleur centrée me conviennent bien.
Merci Patrick, de ta visite et de ton très aimable commentaire
Bien amicalement Jo
----
-
Cette fleur nous explose à la figure. Juste dommage pour la partie cramée dans les pétales du bas Wink . Le recadrage carré et la fleur centrée me conviennent bien.
Merci Patrick, de ta visite et de ton très aimable commentaire
Bien amicalement Jo
Invité- Invité
Osteospermun
Bonjour Fan
+
----
-
Elle est bien belle
Comme le titre l'indique Osteospermun il n'est pas facile de s'en souvenir !
Merci Fan de ta visite et de ton sympathique commentaire
Jo
+
----
-
Elle est bien belle
Comme le titre l'indique Osteospermun il n'est pas facile de s'en souvenir !
Merci Fan de ta visite et de ton sympathique commentaire
Jo
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2