passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

agrandissement de photos redimentionnées

Résolu agrandissement de photos redimentionnées

Message  Invité Mer 19 Jan 2011, 08:14

Lors d'un envoi par mail de photos groupées et redimentionnées peut-on, une fois reçues, les agrandir raisonnablement sans perdre trop de qualité afin de les utiliser pour créer des albums, par exemple.
Merci de vos conseils.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: agrandissement de photos redimentionnées

Message  Admin Mer 19 Jan 2011, 08:43

Bonjour tourel, alors pour répondre à ta question, il faudrait que je sache à combien les photos ont été redimentionnées. Il est en effet tout à fait possible de les "agrandir" ce qui s'appelle en fait "faire un réechantillonnage", mais cela va dépendre de la résolution de la photo à exploiter. Si dès fois tu as une de ces photos et que tu peux la poster ici, je peux te dire jusqu'a combien tu peux l'agrandir soit sur ton imprimante soit en developpement chez un photographe Wink .
Si tu veux faire un essai par toi même, ce tutoriel te donnera la solution avec photofiltre. https://www.passionphoto-passionmontage.com/t536-redimensionner-une-photo-agrandir#4302
Je reste à ta disposition pour plus d'infos Wink

@+ Beaud57
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Mer 19 Jan 2011, 11:01

Merci pour ces conseils. Je vais essayer
C. Tourel

Invité
Invité

Message  Admin Jeu 20 Jan 2011, 20:39

Claude, as-tu réussi avec le tutoriel ?
Si non, n'hésite pas à m'envoyer une photo en MP afin que je te dise quelle taille maxi tu peux avoir Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Ven 21 Jan 2011, 06:40

Merci d'être mon obligé.
Il n'y a rien d'urgent pour l'instant.
En trois mots : Ma fille m'a envoyé quelquefois des photos groupée par Picasa et mon but serait de créer un album personnalisé imprimé par" Picthema". Par des formats redimentionnés je pense que la qualité devrait être altérée et m'empêcherait une mise en page assez libre. Je n'est pas encore essayé et aussi rien ne presse en ce moment car je nai pas d'éléments récents à disposition.
Merci encore et à bientôt.

Invité
Invité

Message  Admin Ven 21 Jan 2011, 08:10

Bonjour Claude, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site que tu mentionnes et je viens de lire cela :

"Si la qualité de vos photos n’est pas suffisante, le logiciel vous le signalera par un triangle jaune situé dans le coin inférieur droit de la photo."
C'est déjà un bon point pour toi, cela te permettra de faire des essais Wink . Cela te laisse aussi de la marge car si ta photo "plein page" sur l'album que tu veux réalisé n'est pas assez grande, tu peux la réduire et mettre d'autres photos Wink .
Pour les photos à partager avec ta famille, Picasa web Album est certainement le meilleur principe puisque les photos peuvent y être misent dans une bonne qualité. Les photos peuvent être envoyés via Picasa cheers .

Un petit tutoriel pour savoir comment créer un compte gratuitement loupe .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t356-comment-creer-un-album-picasa#2370

@+ Beaud57
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé