Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
agrandissement de photos redimentionnées
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
agrandissement de photos redimentionnées
Lors d'un envoi par mail de photos groupées et redimentionnées peut-on, une fois reçues, les agrandir raisonnablement sans perdre trop de qualité afin de les utiliser pour créer des albums, par exemple.
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
Invité- Invité
Re: agrandissement de photos redimentionnées
Bonjour tourel, alors pour répondre à ta question, il faudrait que je sache à combien les photos ont été redimentionnées. Il est en effet tout à fait possible de les "agrandir" ce qui s'appelle en fait "faire un réechantillonnage", mais cela va dépendre de la résolution de la photo à exploiter. Si dès fois tu as une de ces photos et que tu peux la poster ici, je peux te dire jusqu'a combien tu peux l'agrandir soit sur ton imprimante soit en developpement chez un photographe .
Si tu veux faire un essai par toi même, ce tutoriel te donnera la solution avec photofiltre. https://www.passionphoto-passionmontage.com/t536-redimensionner-une-photo-agrandir#4302
Je reste à ta disposition pour plus d'infos
@+ Beaud57
Si tu veux faire un essai par toi même, ce tutoriel te donnera la solution avec photofiltre. https://www.passionphoto-passionmontage.com/t536-redimensionner-une-photo-agrandir#4302
Je reste à ta disposition pour plus d'infos
@+ Beaud57
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour ces conseils. Je vais essayer
C. Tourel
C. Tourel
Invité- Invité
Claude, as-tu réussi avec le tutoriel ?
Si non, n'hésite pas à m'envoyer une photo en MP afin que je te dise quelle taille maxi tu peux avoir
Si non, n'hésite pas à m'envoyer une photo en MP afin que je te dise quelle taille maxi tu peux avoir
Admin-
Divers
Merci d'être mon obligé.
Il n'y a rien d'urgent pour l'instant.
En trois mots : Ma fille m'a envoyé quelquefois des photos groupée par Picasa et mon but serait de créer un album personnalisé imprimé par" Picthema". Par des formats redimentionnés je pense que la qualité devrait être altérée et m'empêcherait une mise en page assez libre. Je n'est pas encore essayé et aussi rien ne presse en ce moment car je nai pas d'éléments récents à disposition.
Merci encore et à bientôt.
Il n'y a rien d'urgent pour l'instant.
En trois mots : Ma fille m'a envoyé quelquefois des photos groupée par Picasa et mon but serait de créer un album personnalisé imprimé par" Picthema". Par des formats redimentionnés je pense que la qualité devrait être altérée et m'empêcherait une mise en page assez libre. Je n'est pas encore essayé et aussi rien ne presse en ce moment car je nai pas d'éléments récents à disposition.
Merci encore et à bientôt.
Invité- Invité
Bonjour Claude, je viens de jeter un coup d'oeil sur le site que tu mentionnes et je viens de lire cela :
"Si la qualité de vos photos n’est pas suffisante, le logiciel vous le signalera par un triangle jaune situé dans le coin inférieur droit de la photo."
C'est déjà un bon point pour toi, cela te permettra de faire des essais . Cela te laisse aussi de la marge car si ta photo "plein page" sur l'album que tu veux réalisé n'est pas assez grande, tu peux la réduire et mettre d'autres photos .
Pour les photos à partager avec ta famille, Picasa web Album est certainement le meilleur principe puisque les photos peuvent y être misent dans une bonne qualité. Les photos peuvent être envoyés via Picasa .
Un petit tutoriel pour savoir comment créer un compte gratuitement .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t356-comment-creer-un-album-picasa#2370
@+ Beaud57
"Si la qualité de vos photos n’est pas suffisante, le logiciel vous le signalera par un triangle jaune situé dans le coin inférieur droit de la photo."
C'est déjà un bon point pour toi, cela te permettra de faire des essais . Cela te laisse aussi de la marge car si ta photo "plein page" sur l'album que tu veux réalisé n'est pas assez grande, tu peux la réduire et mettre d'autres photos .
Pour les photos à partager avec ta famille, Picasa web Album est certainement le meilleur principe puisque les photos peuvent y être misent dans une bonne qualité. Les photos peuvent être envoyés via Picasa .
Un petit tutoriel pour savoir comment créer un compte gratuitement .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t356-comment-creer-un-album-picasa#2370
@+ Beaud57
Admin-
Divers