Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Cascade
+4
jean jacques
Firefly
Camaroney
Vagabonde
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cascade
Découverte d'un petite cascade lors d'une randonnée autour de Laruns.
Tombé dessus par hasard
" />
Tombé dessus par hasard
" />
Invité- Invité
Re: Cascade
belle petite cascade ....
Etant une adepte du PT ( post traitement) j' aurai moins mis d' accentuation et un peu de ciel bleu au lieu du blanc ....
L' idéal pour les cieux , est de rajouter une image d' un ciel qui convient à la luminosité du paysage en calque photoshop , puis de cliquer sur produit, d' y mettre l' intensité que tu veux , de rajouter un calque à celui ci et d' effacer le ciel de toute la photo SAUF à l' emplacement du ciel.
Euh! je ne suis pas douée pour les explications, mais ce procédé me permet d' avoir des nuages dans le ciel plutôt qu' un aplat bleu uniforme. De plus , cela ne touche en rien le feuillage
Etant une adepte du PT ( post traitement) j' aurai moins mis d' accentuation et un peu de ciel bleu au lieu du blanc ....
L' idéal pour les cieux , est de rajouter une image d' un ciel qui convient à la luminosité du paysage en calque photoshop , puis de cliquer sur produit, d' y mettre l' intensité que tu veux , de rajouter un calque à celui ci et d' effacer le ciel de toute la photo SAUF à l' emplacement du ciel.
Euh! je ne suis pas douée pour les explications, mais ce procédé me permet d' avoir des nuages dans le ciel plutôt qu' un aplat bleu uniforme. De plus , cela ne touche en rien le feuillage
J'ai encore énormément de chose a apprendre sur le post traitement, c'est pas gagné :p
J'ai besoin d'avis sur la vitesse d'obturation, elle parait bonne?
Invité- Invité
Oui, Fan, mais là ce n'est plus de la retouche c'est....du truquage, de la photo-manipulation...c'est un autre domaine qui s'apparente au photomontage...
Invité- Invité
Cry0zer a écrit:
Pour moi la vitesse ma l'air bien.
on y voit bien le filet dans la chute, c'est tout bon
après d'autre aime moins l'effet cotonneux de l'eau mais c'est un choix
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Pour une pose lente la vitesse est bonne, après....comme dit Bruno, on aime ou on n'aime pas...en tout cas ce n'est pas ce qu'on voit quand on regarde une cascade, mais l'effet artistique est intéressant
Invité- Invité
Bonne prise de vue, certainement sur trépied, le post traitement trop poussif peu gâcher mais concernant la photo à proprement dite, même si différents cadrages différents sont possibles, elle me plait bien. D'accord pour le ciel mais l'exercice reste difficile
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Merci pour vos avis et conseil, la photo a été prise a main levé, je suis content de la netteté
je ressaierais avec trépied voir si je peu obtenir un meilleur résultat.
je ressaierais avec trépied voir si je peu obtenir un meilleur résultat.
Invité- Invité
Jolie photo ... je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
jean jacques-  
- Prénom : jean jacques
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze
jean jacques-  
..................Et dire que l' on m' accuse de "trafiquer" mes photos!!!!!!!!
Surtout , Cry0zer , si tu ne veux pas que l' on retouche tes photos ou bien que l' on en fasse des montages humoristiques pour le fun , tu le dis , nous respecterons ta décision.
Certains veulent bien et d' autres pas et nous respectons!
Il suffit de le préciser.
Ceci dit, je trouve que le ciel bleu nuageux de Jean jacque ne va pas trop avec la luminosité du paysage, ce dont je parlais c' est de faire le plus " vrai" possible
Surtout , Cry0zer , si tu ne veux pas que l' on retouche tes photos ou bien que l' on en fasse des montages humoristiques pour le fun , tu le dis , nous respecterons ta décision.
Certains veulent bien et d' autres pas et nous respectons!
Il suffit de le préciser.
Ceci dit, je trouve que le ciel bleu nuageux de Jean jacque ne va pas trop avec la luminosité du paysage, ce dont je parlais c' est de faire le plus " vrai" possible
Alors moi je préfère de beaucoup ce ciel bleu nuageux ! J'aimerai bien en faire autant avec mon Photoshop éléments.
Quant à la sirène bronzée , elle apporte bien-sûr un coté "exotique" et "attirant" non négligeable .... on irait bien prendre un bain avec elle assurément !!!!!
Ah ces hommes .... tous les mêmes !!!
Quant à la sirène bronzée , elle apporte bien-sûr un coté "exotique" et "attirant" non négligeable .... on irait bien prendre un bain avec elle assurément !!!!!
Ah ces hommes .... tous les mêmes !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
cé pas trop compliqué ! je vais faire un tuto la dessus
jean jacques-  
jean jacques a écrit:cé pas trop compliqué ! je vais faire un tuto la dessus
Super je te remercie...
Invité- Invité
je le met dans la rubrique tutoriel
jean jacques-  
David, réalises-tu tes photos en Jpeg ou en RAW (voire les deux) puisque tu possèdes deux logements carte SD dans ton appareil ? Je ne sais plus si je t'ai posé la questions .
Si oui pour le RAW, le post-traitement de Jean-Jacques est plutôt facile avec Lightroom ou Camera Raw . Le ciel un peu sur-exposée peut faire réapparaitre du ciel bleu (s'il y en avait ).
Pour ton traitement, je le trouve très réussi et le temps de pose me convient bien.
Temps de pose plus long, tu risques de lisser le ruisseau en bas.
Une photo bien détaillé que j'aurais aimer faire . Le lieu est splendide
Si oui pour le RAW, le post-traitement de Jean-Jacques est plutôt facile avec Lightroom ou Camera Raw . Le ciel un peu sur-exposée peut faire réapparaitre du ciel bleu (s'il y en avait ).
Pour ton traitement, je le trouve très réussi et le temps de pose me convient bien.
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:David, réalises-tu tes photos en Jpeg ou en RAW (voire les deux) puisque tu possèdes deux logements carte SD dans ton appareil ? Je ne sais plus si je t'ai posé la questions .
Merci
je prend les photo en jpeg et nop ciel couvert et la photo a l'origine est asser sombre
Invité- Invité
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2