passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un hommage à Johnny Hallyday

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un hommage à Johnny Hallyday Empty Un hommage à Johnny Hallyday

Message  Invité Mer 06 Déc 2017, 09:35

Un hommage au king du rock'n'roll Johnny Hallyday
Un hommage à Johnny Hallyday 795936DSC49411000768

Dernière édition par Alpha60 le Mer 06 Déc 2017, 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un hommage à Johnny Hallyday Empty Re: Un hommage à Johnny Hallyday

Message  mich42 Mer 06 Déc 2017, 10:53

Bel hommage Jo !
Elle est magnifique cette rose perlée de gouttes sur son fond noir ! Bravo Bravo Bravo

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 10:46

Bonjour Michel
es retours se font de plus en plus rares, mais la quantité ne fait pas l'unanimité, ici je ne cherche pas des compliments à tours de bras, mais quelque part je me pose bien des questions, comme par exemple; est ce que le forum est en perdition? ... ou bien alors encore, est ce que ma présence est indésirable et que mon modeste savoir faire n'intéresse personne? ... peu importe ça m'est bien égal!... Ne serait-ce que pour ta gentillesse et pour l'attention que tu portes tout particulièrement à mon égard et à celui des autres, je resterai inlassablement présent.
Merci Michel pour ton inconditionnel dévouement au forum ( il en faudrait beaucoup des comme toi !...) Bravo  Bravo  Bravo
mes amitiés Jo

Invité
Invité

Message  Vagabonde Dim 10 Déc 2017, 13:05

Jo , je rentre seulement de province .... Very Happy
Bien sûr que je suis touchée par la mort de Johnny , mais presque plus par celle  de  Jean d' Ormesson qui me faisait penser... ma tête est triste de ce départ.
Johnny est mon adolescence ( nous sommes de la même génération) , j' ai dansé le rock et j' ai twisté sur ses chansons ...Mon corps est triste de ce départ...
Mais je n' appartiens pas  au public de Johnny  ni fan de son personnage.... Un grand bonhomme du rock et du blue en France, courageux et qui aimait son public au point d'en oublier son mal.
Très belle et digne cérémonie hier , d' un saltimbanque  , mais je laisse à ceux qui l' ont aimé de faire son hommage ...
Tout passe.....Et nul humain est immortel , ni un dieu Very Happy
Je reconnais en lui un monstre de scène et pour cela , sa générosité en scène ; MERCI!

De bien belles chansons ...

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Un hommage à Johnny Hallyday Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 Dim 10 Déc 2017, 14:07

Merci Jo pour ton commentaire plus que sympathique à mon égard. Nous nous ressemblons tous les deux ,  bonjour 3 et je peux t'affirmer que j'ai le même ressentiment pour le forum.
Nous sommes une toute petite poignée d'irréductibles , qui essayons de le faire vivre , et quand il en manque UN seul ( et surtout "UNE" seule: Very Happy ) et bien c'est le vide sidéral !!!
J'ai aussi des profonds moments de découragement , à voir le peu d'intérêt que l'on constate sur les différents posts photos ou montages , et j'ai déjà eu maintes fois l'envie d'arrêter. Ma motivation est fragile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  siffleur
Bon dimanche Jo
Michel

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Dim 10 Déc 2017, 14:10

Ouh la la !
ça va pas vous deux?????
Donnez l' envie de l' envie!

Pour le coup!

______________________________________________________________________________________
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Dim 10 Déc 2017, 14:28

Oui Fan , c'est aussi ce que je pense .......... mais la lassitude progresse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  repos
P'être aussi qu'c'est l'temps qu'il est pas beau , et qu'il nous sape le moralo !!!!!!! buveur-saoul

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Dim 10 Déc 2017, 14:59

Ce qui compte dans les contes que je narre , ce ne sont pas les autres , mais le  propre chemin du héros... Ce qui doit être fait par lui en accord avec son écoute du monde,  sans se soucier des réactions ou pas des autres....tant qu' il y aura une PRÉSENCE, il y aura une histoire..... Very Happy

Moi aussi, parfois , j' ai envie de baisser les bras, mais une image arrive, une photo est prise et mon envie de partager reprend! Envie de reprendre l' histoire du forum avec vous .... Un jour les " silencieux" nous rejoindront...... Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Invité Dim 10 Déc 2017, 18:22

Merci pour vos beaux commentaires très appréciés, à propos J-H je reviendrai demain pour vous donnez plus d'explication concernant mon attachement inconditionnel a J-H ; Je suis vraiment très pris par le temps.
Amitié et 020 Jo

Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Déc 2017, 07:52

Un grand merci pour vos délicates attentions et pour votre gentillesse
En deux mots, plus vieux que J-H de quelques mois, je me souviens que dans ma jeunesse, j'avais fait connaissance de J-H en 1962 au golf Drouot ( un club Parisien que beaucoup de gents du spectacle et autres fréquentaient) Je n'étais qu'un intermittent du spectacle, puisque musicien j'étais!...et qui puisse est, j'ai toujours suivi de très près ce prestigieux artiste qui a marqué plusieurs générations.
Aujourd’hui je suis très triste, il va nous manquer.
Qu'il repose en paix.
Lorsque j'étais jeune je ne connaissais pas Jean d'Ormesson et pour cause il ne faisait pas parti de mon univers. Ce n'est que sur le tard que j'ai lu quelques-uns de ses livres, bien que je n'accrochasse pas, je reconnais qu'il était un immense écrivain, et qu'il eut une carrière des plus honorifiques, bref un grand homme parmi tant d'autres!...
Mais je ne fais aucun amalgame entre Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday, cependant je regrette vraiment leurs disparitions, juste dommage que les obsèques ont eu lieu à une journée d'intervalle ce qui à créer des quiproquos unilatéraux. Bien sûr j'en reste à la fois confus et désoler. Les commentaires des journalistes n'ont pas fini d'épiloguer ( ils ont du bon pain sur la planche, il faut bien qu'ils le gagnent et qu'ils le mangent ! )
Alors pour en finir avec ces deux grandes pointures qui dans leurs divers fonctions nous ont apporté tout le meilleur de leurs savoirs faire.
La vie est belle , la mort ne sera qu'une épisode à découvrir le plus tardivement possible, mais elle est nécessaire.
Qu'ils reposent en paix

Merci Fan pour ces vidéos que je n'ai pas eu le temps de visionner, j'y vais tout de suite
Bonne journée à tous Jo

Dernière édition par Alpha60 le Lun 11 Déc 2017, 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Beaud57 Lun 11 Déc 2017, 11:23

Je n'étais pas un fan proprement dit, mais certaines de ses chansons m'ont touché . J'ai fait partie de ceux et celles qui ont passé l'après-midi devant la télé pour dire au revoir à Johnny.
J'ai même pleuré (et oui, je suis émotif Rolling Eyes ), pour lui mais aussi pour les jolis témoignages et parce que j'ai eu une pensée pour les personnes qui m'étaient chères.
Un bien bel hommage que les français lui ont rendu bonjour1 .

Concernant le forum, je manque de temps et je dois bien le reconnaitre aussi, d'envie. Je n'ai pas fait de photo depuis mon retour de Sicile mis à part pour la photo du concours.
Tu n'y est absolument pour rien Jo, ne inquiète surtout pas Wink .

« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent

Message  mich42 Lun 11 Déc 2017, 12:43

Le rock'n'roll n'a jamais été mon truc .... je fuis ce genre ( comme beaucoup d'autres genres d'ailleurs ! ) à grandes enjambées !!!!
Mais j'aime vraiment certaines de ses chansons , qu'il a interprétées avec beaucoup de talent. Johnny était bien-sûr un très grand artiste qui a su rassembler toutes les générations. Maintenant , je trouve que les médias et même nos élus etc .... en font BEAUCOUP , et ceci pour faire du fric ou s'attirer la bienveillance de leur 'électorat , car Dieu sait si ça marche !!!!!!!!
Alors quand on a apprécié sincèrement et qui plus est approché un artiste , je comprends parfaitement que l'on soit attristé de sa disparition.
Ce qui me gène le plus personnellement , c'est la vie sentimentale de ces vedettes , que je qualifierais pour le moins de "débridée" ! Dans le milieu du spectacle ou autre , je sais très bien que c'est plus que courant , c'est même le contraire qui est exceptionnel de nos jours. Mais moi je suis vieux jeu et attaché à mes valeurs. Dire "ma chérie ... mon amour" à chaque conquête qui se présente , et le plus fort , dans un consentement mutuel très lucide , ça me dépasse !!!!!!
Alors il ne faut sans doute pas mélanger métier et vie privée certes , mais moi je ne peux pas vraiment dissocier les deux car c'est bien de notre modèle de société dont je parle !
Voilà , j'espère n'avoir froissé ni déçu personne , mais je me suis exprimé sincèrement. Mes idées n'engagent que moi !
Paix à Johnny .... point barre pour moi !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Invité Lun 11 Déc 2017, 17:37

Tous ces grands hommes et femmes, morts, ils ont travaillé avec acharnements et ils ont créé des œuvres caritatives de toutes sortes exemple Coluche, Simone Veil, l'abbé Pierre, je ne peux pas les nommés tous, la liste serait impressionnante et ici elle prendrait trop de place. Mais nous qu'avons-nous faits ? et une fois parti... que restera-t-il de notre passage? RIEN
Cela dit je respecte ton point de vue. À chacun nos convictions et nos libertés de penser et d'agir, c'est bien ça la démocratie non?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Déc 2017, 18:16

Bonsoir Patrick
Merci de ta visite et de ton réconfortant commentaire très apprécié.
Mais Patrick, il n'y a pas de honte de verser des larmes, souvent l'émotion l'emporte et je ne sais pas si tu es comme moi, après les larmes je me sens bien, je me sens soulager.
Des larmes en abondance sur mon visage et mon épouse aussi. Parce que nous avons visionné à la télé les obsèques de J-H, tout comme toi Patrick ! ... et nous ne sommes pas ridicules pour autant!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 11 Déc 2017, 18:26

Je prends à mon compte 100% du dernier commentaire de Michel, après que rajouter…Une « bête de scène » sans aucun doute, quant à la vie " sentimentale" je ne la connais pas, et ne veux pas la connaître. Pour terminer, il me semble que cet « hommage national » bloquer les Champs, la Concorde, etc pendant des heures c'est  excessif, il me semble pour un chanteur qui n'hésitait pas à essayer de fuir le fisc français.

Dernière édition par Diogene le Mar 12 Déc 2017, 06:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  mich42 Lun 11 Déc 2017, 19:13

Bien sûr Jo !
Mais justement on n'a jamais rendu un tel hommage à qui que ce soit depuis bien longtemps n'est ce pas ? .... et pourtant d'autres , portant de vraies "valeurs humaines" l'auraient sans doute mérités. A t'on fait justement de telles funérailles pour l'abbé Pierre par exemple ? ....... Mais sans aller si loin , pourquoi Johnny plus que Ferrat ou Brel ou Brassens ? ...... tout simplement parce qu'ils n'avaient pas la même couverture médiatique. La prochaine célébration de cette ampleur sera probablement pour le décès d'un footballeur .... je pense à Zidane bien sûr , dont le coup de tête historique l'a placé au niveau d'être "entre humain et divin" ( je n'invente pas ). Rien que ça !!!!!!!!!!!!!
Voilà justement les valeurs d'aujourd'hui. Mes VRAIES valeurs à moi , sont celles qui viennent du coeur , comme on les connait chez "certains" qui sont allés jusqu'à faire don de leur vie , et qui pourtant sont partis avec à peine les entre-filets de la presse ou parfois même dans le parfait anonymat !
Alors oui je suis contre toutes les injustices et celles ci en font partie. Je ne ferai pas le voyage pour aller aux Antilles , car s'il fallait choisir j'irais d'abord sur la tombe de quelqu'un ( ou une ! ) qui aura par exemple passé sa vie à défendre les droits de l'homme ou de la femme , malgré tous les sacrifices , sévices , emprisonnements et autres agréments du même genre !!!!!!  
Attention , encore une fois je n'engage que moi et je répète que je comprends très bien celui ou celle qui avait un sincère attachement avec Johnny , pour tout un tas de raisons personnelles. J'aime beaucoup certaines de ses chansons et la manière dont ils les interprétait. C'est simplement " l'idolatrie collective" et la "démesure" , qui me hérissent le poil !
Bon , j'ai assez exposé mes idées , je ne voudrais pas accaparer le forum .... et on a le droit de voir les choses autrement !!!!!!!!  lol!

Dernière édition par mich42 le Mar 12 Déc 2017, 01:35, édité 1 fois

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  mich42 Lun 11 Déc 2017, 19:43

Oups , tu m'as devancé Marc !
Je me sens donc moins seul et je t'en remercie. J'insiste en précisant bien que je comprends parfaitement l'émotion que son décès peut susciter. Mais personnellement j'ai été beaucoup plus attristé par la disparition de Brel , de Ferrat et de Brassens , que par celle de Johnny ... que voulez vous c'est comme ça !!!! Les atomes crochus .... vous connaissez ?
De nos jours , ON ( attention , les médias !) a tendance à ne voir que la prestation d'un artiste et on se fout royalement de tout le reste. Tu as raison Marc , concernant le fisc .... mais ils sont presque tous pareils là dessus !!! ( enfin pas tous heureusement !)
Tiens je pense à Céline Dion et "à sa voix d'or" ......... c'est une vraie héroïne quand elle se produit "gratuitement" pour un spectacle au profit d'une oeuvre humanitaire. Pensez donc , vous ne faites jamais le moindre effort pour une association vous autres ? ..... elle "SI" , et on le dit haut et fort !!!!! Vous savez qu'elle possède par exemple 4000 paires de godasses ????? Non et bien c'est pourtant vrai et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres car "Madame" vit constamment dans la démesure. A sa place je n'oserai pas me regarder dans une glace , mais ses millions de fans inconditionnels seront très affectés lors de son décès et saurons lui assurer un enterrement à la hauteur de sa célébrité.   lol!

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 11:06

Je suis vraiment désolé et je me rends coupable pour avoir posté cette fleur suivie de commentaires, qui ne peut qu'affecter la bonne relation virtuelle de notre rubrique fleur.Comme tu as si bien dit Michel;l (point barre) et j'ajouterai mea-culpa !... Alors restons zen et sans rancune !...gourdin
Bonne journée à tous. Jo

Invité
Invité

Message  mich42 Mar 12 Déc 2017, 12:02

Il n'est bien sûr aucunement question de rancune entre nous Jo ! Tu as ressenti le besoin d'exprimer ta tristesse et c'est tout à ton honneur. De plus , c'était "TON" post , donc c'est moi qui devrais me sentir un peu gêné .... mais que veux tu j'ai aussi mes faiblesses et mes emportements !!!!
Au contraire , ce forum permet de mieux nous connaitre pour mieux accepter nos divergences. Comme le dit souvent Fan , c'est ce qui fait notre richesse !!!
COMPREHENSION et TOLERANCE doivent être les fins mots de cette longue discussion.
Amitiés Jo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mar 12 Déc 2017, 12:46

Figurez - vous que je suis loin d' être une fan de Monsieur Hallyday....Mais depuis sa mort , je découvre le personnage , je le regarde vivre dans le regards des autres et de ses proches .
Je découvre un humain.....Un simple humain, avec ses grandeurs et ses faiblesses.
N' aimant pas le culte de la personnalité , je ne serai jamais donc fan de quiconque, impossible de suivre un troupeau de quoi que cela soit ( entendez que je ne peux m' engager dans aucun groupe  car peur de perdre ma liberté) mais mon regard à changé sur lui. Very Happy

La vie est changement perpétuel....

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Contenu sponsorisé