Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Notre Lune
4 participants
Page 1 sur 1
Notre Lune
Un sujet que j'aime bien une photo de la Lune en haute résolution.
Et pour bien en profiter la voici en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2017/06/01/20170601183357-a289f945.jpg
Faite avec un Nikon D3s optique 600mm F4 doubleur de focale X2 Nikon et encore un X1.5 Kenko soit une focale de 1800mm à F12 (le deuxième doubleur n'est pas vu dans les exifs donc n'affiche que 1200mm).
Et pour bien en profiter la voici en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2017/06/01/20170601183357-a289f945.jpg
Faite avec un Nikon D3s optique 600mm F4 doubleur de focale X2 Nikon et encore un X1.5 Kenko soit une focale de 1800mm à F12 (le deuxième doubleur n'est pas vu dans les exifs donc n'affiche que 1200mm).
Invité- Invité
Re: Notre Lune
Il y a une vingtaine d'années, je me suis essayé à ce genre de photo avec un vieil objectif catadioptrique russe le fameux MTO 1000 qui longtemps équipa les cosmonautes soviétiques. C'est un sujet sans aucun doute passionnant, mais je m'en suis lassé vite. A l’époque dans le club où je m’étais inscris on pouvait disposer d’un télescope Célestron de 203mm ( Schmidt- Cassegrain) , avec un tel engin on attrapait vite le virus de la photo des astres ( à condition d’aimer se geler la nuit). Un Célestron coûtait cher ( de mémoire environ l'équivalent de 3500 de nos €) , aujourd’hui je crois qu’on trouve l’équivalent ( made in China ) pour bien moins. Si cela intéresse quelqu'un, je lui recommande l'excellent livre "A l'affût des étoiles" de Bourges et Lacroux chez Dunod, manuel pratique de l'astronome amateur, une référence.
Invité- Invité
Assurément voilà une superbe netteté sur cette photo de notre belle lune. Rarement vu pareille définition !
Il y a des passionnés dans ce domaine , et je les comprends .... mais c'est comme tout , une histoire de moyens et de motivation.
Merci à vous deux !
Il y a des passionnés dans ce domaine , et je les comprends .... mais c'est comme tout , une histoire de moyens et de motivation.
Merci à vous deux !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Un très joli rendu, surtout en haute définition
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Bon alors on nous a bien couillonnés la dernière fois , en nous disant qu'on ne reverrait pas de sitôt une "Super lune" accompagnée d'une éclipse .... pourtant il n'y a pas si longtemps il me semble ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Bon alors on nous a bien couillonnés la dernière fois , en nous disant qu'on ne reverrait pas de sitôt une "Super lune" accompagnée d'une éclipse .... pourtant il n'y a pas si longtemps il me semble ?????
C'est des couillonnades les super Lunes
A son apogée la différence de diamètre le la Lune est quasi imperceptible.
Invité- Invité
Quand je pense que Trump à des vues sur elle ..... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Vagabonde a écrit:Quand je pense que Trump à des vues sur elle ..... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Me dérange ps si il y est envoyé avec un billet sans retour
Invité- Invité
Si les cons volaient il y a longtemps qu'il serait en orbite !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Ce qui me dérange le plus , c' est que les hommes après s' être appropriés la terre vont bientôt prendre possession de la lune et dans un lointain avenir MARS....Nous n' arrivons pas à nous voir comme locataire du cosmos et de respecter là où nos pieds nous conduisent....
On plante trop vite des drapeaux!
On plante trop vite des drapeaux!
Oui Fan , quand on voit tout le mal qu'on a fait aux différents autochtones de la planète , que se soit les indiens d'Amérique du nord ou du sud , les africains , les australiens etc ... On leur a piqué les terres de leurs ancêtres , déposséder de tous leurs biens , on les a appelés des arriérés et même des créatures de satan , pour mieux les exterminer. Hier soir encore il y avait justement un épisode de "Rendez-vous en terre inconnue" , qui a bien permis de montrer la détresse de ces pauvres aborigènes d'Australie , que l'on a complètement exploités et décimés.
Alors c'est pas demain que l'on aura des égards pour le cosmos !
Alors c'est pas demain que l'on aura des égards pour le cosmos !
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui Michel, mais posons aussi la question aux animaux , aux arbres , aux plantes , à la terre..... pas que l' espèce animal dite humaine.....
Oui bien-sûr , trop de gens s'en foutent des animaux , des arbres , des insectes pollinisateurs etc etc , il n'y a que le moment présent qui compte .... s'en mettre plein les poches , profiter , profiter , aux détriments de toute logique , de la NATURE et de la VIE en générale ....
Comme on le disait , le dirigeant FOU de la plus grande nation (peut-être pas pour bien longtemps !) est le premier à s'en foutre , et à le clamer haut et fort. Bel exemple à suivre !!!!!!!!
Bel héritage pour nos enfants et les suivants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme on le disait , le dirigeant FOU de la plus grande nation (peut-être pas pour bien longtemps !) est le premier à s'en foutre , et à le clamer haut et fort. Bel exemple à suivre !!!!!!!!
Bel héritage pour nos enfants et les suivants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par mich42 le Ven 05 Jan 2018, 18:29, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
La vie , celle qui anime tout sera de toute façon la plus forte....J' imagine en souriant de voir une petite plantule verte pousser entre les décombres et les détritus de la terre....
J' aime imaginer .... Car sur le gros caillou de la lune , il n' y a rien de rien
J' aime imaginer .... Car sur le gros caillou de la lune , il n' y a rien de rien
Très belle lune, dire qu'avec cette météo je n'ai pas eu l'occasion de l'apercevoir, tout comme le soleil d'ailleurs
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Page 1 sur 1