Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photos du 10 janvier 2018
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Photos du 10 janvier 2018
J' aime bien
Peut être un peu plus d' ombres et lumières pour faire ressortir le sujet du fond... ( je sors)
Peut être un peu plus d' ombres et lumières pour faire ressortir le sujet du fond... ( je sors)
le sujet , mon bel escargot se distingue mieux du fond....belle cette seconde photo!
Pour faire aller l' œil vers le sujet , j' emploie souvent la technique du vignetage....Discret mais bien là....mais cela est un truc parmi d' autres moyens....
Pour faire aller l' œil vers le sujet , j' emploie souvent la technique du vignetage....Discret mais bien là....mais cela est un truc parmi d' autres moyens....
Je ne connais pas cette technique du vignettage Fan , aussi je vais voir si elle existe dans PSE 14 , mais ça m'étonnerait ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Mais je suis bête , je connais ce mot puisque le vignettage est un défaut propre aux optiques comme la distorsion , et que l'on peut justement supprimer avec les logiciels de PT comme LR ou DXO ....
Alors grace à un filtre on peut au contraire rajouter du vignettage , OK!
Un autre de face , et en 2 versions.
Alors grace à un filtre on peut au contraire rajouter du vignettage , OK!
Un autre de face , et en 2 versions.
mich42-
PhotoShop Eléments
Il est beau ce spécimen, le vignettage est un plus pour effectivement attirer l'oeil au bon endroit
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Et dire que c'est la marotte des pros qui n'en veulent surtout pas à cause de leurs optiques ..... c'est comme les craquements des disques vinyles que l'on a éradiqués pour ensuite les rajouter aujourd'hui. Bizarre vous avez dit bizarre ... tiens comme c'est bizarre !
Non je déconne , car je comprends très bien l'intérêt d'un tel filtre , pour donner l'effet recherché.
Non je déconne , car je comprends très bien l'intérêt d'un tel filtre , pour donner l'effet recherché.
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel on s' en fout des" pros" et de leur mode , marottes ou techniques en vogue, ce qui compte c' est TA photo et ce que tu veux en faire dire et là.... Tous les moyens sont bons....Euh! enfin je travaille comme cela , sublimer mon sujet avec tous les maquillages que je sais faire...
Je préfère Monsieur Escargot avec sa robe de couleur....
Je préfère Monsieur Escargot avec sa robe de couleur....
Oui oui bien-sûr Fan , mais c'était justement un petit rappel comme ça !!!
Alors pour la version N&B , c'était pour jouer à la façon Diogène .....
Moi aussi je préfère les escargots en couleurs ..... mais comment vois-tu que c'est un Monsieur , puisqu'ils sont hermaphrodites ????????
Alors pour la version N&B , c'était pour jouer à la façon Diogène .....
Moi aussi je préfère les escargots en couleurs ..... mais comment vois-tu que c'est un Monsieur , puisqu'ils sont hermaphrodites ????????
mich42-
PhotoShop Eléments
Ils choisissent et bien moi j' ai choisi pour lui ....L' observateur induit l' objet observé
Ah je croyais que tu allais me dire: "c'est parce qu'il en bave !!!!!!!! "
mich42-
PhotoShop Eléments
Un escargot vu par un mec shooté au cannabis ?
mich42-
PhotoShop Eléments
J'aime bien ta première version Michel, avec juste un poil de contraste en plus (un peu trop d'accentuation dans ta deuxième proposition à mon goût).
Mon épouse les préfères dans l'assiette, moi je l'aime bien posé sur cette petite mousse .
Concernant le vignettage, c'est une mode... Parfois, c'est à la mode, parfois ce ne l'est plus, comme pour les fringues .
Personnellement, je trouve que ça permet en effet de ce concentrer sur le sujet quand le décor autour n'est pas top. J'aime bien aussi le vignetage blanc qui était aussi à la mode dans les année 60 (photo de mariage).
Mon épouse les préfères dans l'assiette, moi je l'aime bien posé sur cette petite mousse .
Concernant le vignettage, c'est une mode... Parfois, c'est à la mode, parfois ce ne l'est plus, comme pour les fringues .
Personnellement, je trouve que ça permet en effet de ce concentrer sur le sujet quand le décor autour n'est pas top. J'aime bien aussi le vignetage blanc qui était aussi à la mode dans les année 60 (photo de mariage).
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci Patrick !
Oui pas facile de trouver le juste équilibre ... les uns aiment avec du contraste ou de l'accentuation , les autres moins ..... il faudrait poster 3 versions à chaque fois !
Oui pas facile de trouver le juste équilibre ... les uns aiment avec du contraste ou de l'accentuation , les autres moins ..... il faudrait poster 3 versions à chaque fois !
mich42-
PhotoShop Eléments
TTTTTtttttttttttttttttttttttttttt!
TA version suffit ..... Tu n'as pas à faire plaisir aux autres personnes , sans quoi il n'y aurait plus de DIVERSITÉ et quel ennui...Tous les mêmes photos...
Que les autres diversités interprétent autrement ta photo , OK! Là tu peux voir si cette interprétation est à rajouter à ta panoplie d' outils ou pas !
Pour le vignetage , je me fiche si cela est à la mode ou pas , je fais le vignetage quand bon me semble , POUR la photo!
Même si l' espèce humaine est UNE, nous en sommes tous une expression différente, la diversité est l' expression de l' unité....
Pitié , pas ça!
TA version suffit ..... Tu n'as pas à faire plaisir aux autres personnes , sans quoi il n'y aurait plus de DIVERSITÉ et quel ennui...Tous les mêmes photos...
Que les autres diversités interprétent autrement ta photo , OK! Là tu peux voir si cette interprétation est à rajouter à ta panoplie d' outils ou pas !
Pour le vignetage , je me fiche si cela est à la mode ou pas , je fais le vignetage quand bon me semble , POUR la photo!
Même si l' espèce humaine est UNE, nous en sommes tous une expression différente, la diversité est l' expression de l' unité....
Pitié , pas ça!
Fan , je plaisantais .... c'est vrai , j'ai oublié le petit émoticone qui allait bien !
mich42-
PhotoShop Eléments
Ce que j' aime , vois tu , c' est de pouvoir exprimer des choses qui me tiennent à cœur et pour cela je rebondis sur vos plaisanteries ou pas ....
Et tu me sais grande bavarde devant l' éternel!
Et tu me sais grande bavarde devant l' éternel!
Page 1 sur 2 • 1, 2