Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vos photos du 27 février
+2
jmlyon
Vagabonde
6 participants
Page 1 sur 1
Vos photos du 27 février 2018
A l'heure où le statut de cheminot fait beaucoup parlé de lui, j'ai trouvé ce week-end une photo de mon grand-père (à gauche) prise en 1947 à une époque où ce statut avait une vraie raison d'exister
Je n'avais pas vu que Fan avait déjà créer un post pour la photo du jour... je fusionne donc les 2 posts.
Je n'avais pas vu que Fan avait déjà créer un post pour la photo du jour... je fusionne donc les 2 posts.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Vos photos du 27 février
On ne croirait pas un champignon Fan, mais plutôt une pierre presque précieuse .
Et oui Jean-Michel, il y a une sacrée différence entre cette période ou les cheminots, les vrais, ne vivaient pas longtemps à cause du métier difficile, à bouffer de la suie de charbon, à vivre dans la chaleur, la vapeur, etc.
Leur départ anticipé à la retraite comme d'autres avantages étaient justifiés comme pour beaucoup d'autres métiers.
Métier différent d'un conducteur de TGV ou autres trains qui doit aujourd'hui subir "les fortes contraintes" d'une veille automatique soit par une pédale, un volant ou autres fonctions de sécurité... .
Très belle photo qu'il ne faut surtout pas perdre. Une façon de nous rappeler qu'il faut continuer à imprimer quelques photos si nous voulons que nos enfants, petits-enfants nous voient dans de vieux albums de famille.
Et oui Jean-Michel, il y a une sacrée différence entre cette période ou les cheminots, les vrais, ne vivaient pas longtemps à cause du métier difficile, à bouffer de la suie de charbon, à vivre dans la chaleur, la vapeur, etc.
Leur départ anticipé à la retraite comme d'autres avantages étaient justifiés comme pour beaucoup d'autres métiers.
Métier différent d'un conducteur de TGV ou autres trains qui doit aujourd'hui subir "les fortes contraintes" d'une veille automatique soit par une pédale, un volant ou autres fonctions de sécurité... .
Très belle photo qu'il ne faut surtout pas perdre. Une façon de nous rappeler qu'il faut continuer à imprimer quelques photos si nous voulons que nos enfants, petits-enfants nous voient dans de vieux albums de famille.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Encore bien vu ce champignon Fan ... c'est une forêt magique chez toi ?
Oui les cheminots de l'époque étaient méritants c'est certain ..... mais aujourd'hui "touche pas à mes privilèges" !!!!!
Sinon je pense bien que 1947 est une année "exceptionnelle" , puisque c'est celle de ma naissance !!!!
Oui les cheminots de l'époque étaient méritants c'est certain ..... mais aujourd'hui "touche pas à mes privilèges" !!!!!
Sinon je pense bien que 1947 est une année "exceptionnelle" , puisque c'est celle de ma naissance !!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
C'est aussi l'année de naissance de mon papa, Michel .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Et ben oui Patrick , et toi tu as l'âge de mon fils !!!!!!!
PS: j'ai aussi deux filles en plus !
PS: j'ai aussi deux filles en plus !
mich42-
PhotoShop Eléments
Mon papa n'en a qu'une... de fille hein .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Belle football de cheminots, le noir et blanc prend tout son sens.
Invité- Invité
C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant cette photo, Fan ramasses en un maxBeaud57 a écrit:On ne croirait pas un champignon Fan, mais plutôt une pierre presque précieuse .
Jean Michel, il faut garder ces photos qui témoignent du temps passé, perso j'ai des centaines de photos prises par mon grand père (conducteur de travaux) lors de grands chantiers un peu partout en France et chaque fois que je mets le nez (ou plutôt les yeux) dedans, c'est toujours avec joie et émotion que je regarde tous ces gens qui ont tellement fait et qui sont aujourd'hui dans un oubli quasi total
Chris Firefly te salue Invité
Chris , pourquoi alors ne pas en faire un audiovisuel, afin que les autres non plus n' oublient pas ....
J'y pense souvent, mais la numérisation des images prendraient tellement de temps que ça reste pour le moment qu'un projet
Pas mauvais du tout, juste long
avec ta musique préférée en fond ....et hop! ça passe tout seul....Enfin presque
La solution serait de les reprendre directement en photo, rapide mais avec un risque de reflet. J'essaierai un jour, je les aurai ...
Ce serait très sympa ..... et puis nous avons le devoir de mémoire !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly a écrit:J'y pense souvent, mais la numérisation des images prendraient tellement de temps que ça reste pour le moment qu'un projet
Pour cette photo j'ai simplement utilisé le scan de l'imprimante mais comme toi j'ai plusieurs centaines de diapositives à numériser . Il va falloir que je sous-traite ça à un retraité
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Comme si les retraités avaient du temps libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu sais bien Jean-Michel qu'on est tous DEBORDES !!!!
Tu sais bien Jean-Michel qu'on est tous DEBORDES !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments