Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Villeneuvette
+3
Vagabonde
Admin
Camaroney
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Villeneuvette
FARPAITEMENT oui de l'authentique , du vrai , NA !!!!!
Bin oui j'aime toujours , et particulièrement la fontaine !
Bin oui j'aime toujours , et particulièrement la fontaine !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci Fan et Michel de vos commentaires AUTHENTIQUE
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Cette sortie touche a sa fin, j’espère vous avoir donné l'envie de faire un tour dans le département de l’Hérault
Au fond du village se trouve un charmant sentier de promenade http://www.cc-clermontais.fr/IMG/pdf/FRH_Villeneuvette-BD.pdf
avec de belles découvertes
La légende veut que les amoureux franchissent ensemble cet aqueduc, (Pont de l'Amour), main dans la main, en s'embrassent au centre avant de poursuivre leur chemin. S'ils y parvenaient, le mariage leur était assuré dans l'année. S'ils échouaient, le mariage était compromis. Il faut dire que le "pont" était plutôt étroit et que le traverser, à deux, était chose peu aisée
Pour finir je vous offre cette charmante fleur qui doit être de la famille des orchidées, mais pas sur de moi
Au fond du village se trouve un charmant sentier de promenade http://www.cc-clermontais.fr/IMG/pdf/FRH_Villeneuvette-BD.pdf
avec de belles découvertes
La légende veut que les amoureux franchissent ensemble cet aqueduc, (Pont de l'Amour), main dans la main, en s'embrassent au centre avant de poursuivre leur chemin. S'ils y parvenaient, le mariage leur était assuré dans l'année. S'ils échouaient, le mariage était compromis. Il faut dire que le "pont" était plutôt étroit et que le traverser, à deux, était chose peu aisée
Pour finir je vous offre cette charmante fleur qui doit être de la famille des orchidées, mais pas sur de moi
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
Pour la fleur je ne sais pas non plus , mais pour le reportage j'ai beaucoup aimé l'AUTHENTICITE qui s'en dégage !!!
La grille au milieu du pont symbolise les difficultés à surmonter dans le mariage et l'union d'un couple en général.
Merci Bruno de ce joli partage.
La grille au milieu du pont symbolise les difficultés à surmonter dans le mariage et l'union d'un couple en général.
Merci Bruno de ce joli partage.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je crois que cette balade forestière va me plaire...
Je note l' endroit qui ne doit pas être loin d' Uzès!
Au fait je pars à UZES , Jeudi, donc silence radio pendant 1 semaine , quel repos pour vous !
Au fait je pars à UZES , Jeudi, donc silence radio pendant 1 semaine , quel repos pour vous !
Bizarre le radiateur dehors dans la première de la série d'avant
Je plaisante ! J'aime bien le coté authentique cette rue. Des endroits ou l'on aime flâner... quand il n'y a pas trop de monde .
Merci pour cette belle visite Bruno. En effet, tu nous donnes envie de le visiter cet endroit .
Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de post dans le carnet de route et ça fait plaisir .
Je plaisante ! J'aime bien le coté authentique cette rue. Des endroits ou l'on aime flâner... quand il n'y a pas trop de monde .
Merci pour cette belle visite Bruno. En effet, tu nous donnes envie de le visiter cet endroit .
Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de post dans le carnet de route et ça fait plaisir .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est ton point de vue Michel mais pour l'instant elle sert a éviter que des personnes passe sur l'aqueduc.mich42 a écrit:La grille au milieu du pont symbolise les difficultés à surmonter dans le mariage et l'union d'un couple en général.
Merci a toi !!
Camaroney-
photofiltre
Vagabonde a écrit:Je crois que cette balade forestière va me plaire...
Fan Villeneuvette se trouve a coté de Clermont-l'Hérault c'est a dire, 1H50 de route de Uzés
je crois que la balade dure 2H
Merci !!
Camaroney-
photofiltre
Admin a écrit:Bizarre le radiateur dehors dans la première de la série d'avant
Merci a toi Patrick ça ma fait plaisir de vous faire voyager !!
Camaroney-
photofiltre
Notre prochain petit séjour va être pour bientôt entre Bruges et Ostende en Belgique .
Le Coq pour être plus précis et pour ceux qui connaissent. J'ai hâte pour Bruges depuis le temps que nous voulons y aller.
Le Coq pour être plus précis et pour ceux qui connaissent. J'ai hâte pour Bruges depuis le temps que nous voulons y aller.
Admin-
Divers
Moi , si j'y vais ce sera pour les frites , point barre !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Moi , si j'y vais ce sera pour les frites , point barre !!!!!
Accompagnées de moules et d'une Gueuze aussi
Admin-
Divers
Chez moi une "gueuse" , c'est plutôt un bloc de fonte pour immobiliser quelque chose de lourd .... ou pour couler à pic un mec dans la mer par exemple !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Bray-dunes, la Panne, Ghyvelde et Dunkerque je connais bien, la belle famille y habite
en plus je suis né a Lille c'est min coin hein!
beaucoup de chose authentique en Belgique, très joli pays quand il fait beau
en plus je suis né a Lille c'est min coin hein!
beaucoup de chose authentique en Belgique, très joli pays quand il fait beau
Camaroney-
photofiltre
Mon père était un chtimi ..... si si !!
Je comprends car tout le monde aime son pays natal , c'est comme ça , c'est dans nos gènes.
Je comprends car tout le monde aime son pays natal , c'est comme ça , c'est dans nos gènes.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:
Quand on n’a pas de « pays natal », dans nos gènes, il y a quoi ?
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Etant maman" autrement" ( adoptive), c' est vrai que je n'ai pas vu de regret du pays natal chez mes enfants dont une vient de très très loin ( adoption internationale).
Moi même je me fiche de là où je suis née , j' y regrette juste la tendresse de ma petite enfance....
Si nos tempéraments héritent des ascendants , nous n' héritons pas du pays de notre naissance, c' est nous qui voulons avoir des racines....Histoire d' avoir une histoire....et de se raconter des histoires
C' est chouette les histoires familiales que nous nous racontons....
Moi même je me fiche de là où je suis née , j' y regrette juste la tendresse de ma petite enfance....
Si nos tempéraments héritent des ascendants , nous n' héritons pas du pays de notre naissance, c' est nous qui voulons avoir des racines....Histoire d' avoir une histoire....et de se raconter des histoires
C' est chouette les histoires familiales que nous nous racontons....
Je disais cela d'une manière générale !
Il y a toujours des exceptions bien-sûr ..... mais sinon qui n'a pas un attachement sentimental à ses origines ?
Même dans les pays les plus hostiles on le constate , avec grand étonnement parfois. Je regarde beaucoup de reportages , et je suis surpris par cette "constante" de la nature humaine , à se sentir bien là où sont nos racines .... même dans des régions où moi j'aurais le cafard !!!!!
Sans aller si loin, pourquoi les gens du Nord trouvent belle leur région , toute plate et avec les maisons de briques alignées , toutes identiques ? .... pas pour le paysage certainement , mais bien parce qu'ils y sont nés tout simplement .... et qu'ils vivent avec leur sensibilité , et FONT AVEC , comme tout être humain. (ou presque !)
Il y a toujours des exceptions bien-sûr ..... mais sinon qui n'a pas un attachement sentimental à ses origines ?
Même dans les pays les plus hostiles on le constate , avec grand étonnement parfois. Je regarde beaucoup de reportages , et je suis surpris par cette "constante" de la nature humaine , à se sentir bien là où sont nos racines .... même dans des régions où moi j'aurais le cafard !!!!!
Sans aller si loin, pourquoi les gens du Nord trouvent belle leur région , toute plate et avec les maisons de briques alignées , toutes identiques ? .... pas pour le paysage certainement , mais bien parce qu'ils y sont nés tout simplement .... et qu'ils vivent avec leur sensibilité , et FONT AVEC , comme tout être humain. (ou presque !)
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:
Quand on n’a pas de « pays natal », dans nos gènes, il y a quoi ?
Il a tout simplement ce "petit pays" qui est l'endroit ou tu habites. Celui ou te construis avec ta famille et tes amis, tes collègues de boulot. Ça peut-être celui ou tu aimes prendre tes vacances, celui ou tu aimes tout simplement te poser, te reposer.
J'ai pour ma part un petit pays qui me tien à cœur et c'est bien évidemment la Normandie puisque j'y suis né. Ne connaissant pas mes vrais racines, je les ai plantées ici en Lorraine il a 32 ans. C'est devenu mon petit pays et du coup celui de mon épouse.
C'est maintenant le pays natal de ma fille, mais je ne serais te dire s'il y a de la Normandie ou de la Lorraine dans ses gènes .
Et donc pour ça, je rejoins totalement ce qu'a écrit Fan et à qui je tire une énorme chapeau puis qu’ayant été adopté tout petit par un
Admin-
Divers
mich42 a écrit:Chez moi une "gueuse" , c'est plutôt un bloc de fonte pour immobiliser quelque chose de lourd .... ou pour couler à pic un mec dans la mer par exemple !!!!!
Michel, la Gueuze est une bière belge, qui peut aussi faire couler à pic un mec dans la mer du nord
Dernière édition par Admin le Dim 15 Avr 2018, 17:50, édité 1 fois
Admin-
Divers
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6