Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le Canigou
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Canigou
Un filtre polarisant que je n'utilise quasi pas..Un ND 1000 que j'ai déjà utilisé, il donne de beaux effets.Et bien sûr un filtre neutre sur chaque objectif
Que la montagne est belle !!!!! , tes photos sont superbes Nathalie
Que la montagne est belle !!!!! , tes photos sont superbes Nathalie
Dernière édition par Béa le Mer 07 Nov 2012, 06:41, édité 1 fois
Merci beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires et vos conseils sur les filtres.
Invité- Invité
Bonjour Nathalie , Très jolis paysages que je connais bien puisque je suis né à Perpignan et mes parents vivent pas très loin de chez toi ,à Pézilla de conflent.
Et je suis à chaque fois,émerveillé quand je passe dans le coin ,par la beauté du paysage par temps clair .
Peut être reconnaitras tu ,le lieu d'où j'ai pris cette photo ,il y a déjà plusieurs années .
Invité- Invité
J'aime beaucoup ta composition Joël .
Juste l'oiseau qui attire un peu l’œil.
Juste l'oiseau qui attire un peu l’œil.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Hey Joël !!! Tu m'avais caché CA !!!! Un autre catalan sur le forum ??? C'est top ça !!
Cum vas amic ?
Effectivement, je connais bien cet endroit, puisque c'est la route que j'emprunte très souvent pour aller de Montalba à Ille ( la plus directe en fait). Ta photo est superbe, mais, si tu remontes un peu les pages, tu verras que j'ai préférée les prendre d'un peu plus haut (au niveau de la table d'orientation) pour avoir les Orgues plus dégagées. C'était l'hiver quand tu l'as prises car je vois les chênes bien nu et il avait du pleuvoir aussi ?!
Tes parents sont des voisins. Ils se trouvent juste de l'autre côté de la Têt !
Tu vis toujours dans le département ? Nous avons énormément de chance d'y habiter rien que pour la vue et le climat !!
Merci Manue.
Cum vas amic ?
Effectivement, je connais bien cet endroit, puisque c'est la route que j'emprunte très souvent pour aller de Montalba à Ille ( la plus directe en fait). Ta photo est superbe, mais, si tu remontes un peu les pages, tu verras que j'ai préférée les prendre d'un peu plus haut (au niveau de la table d'orientation) pour avoir les Orgues plus dégagées. C'était l'hiver quand tu l'as prises car je vois les chênes bien nu et il avait du pleuvoir aussi ?!
Tes parents sont des voisins. Ils se trouvent juste de l'autre côté de la Têt !
Tu vis toujours dans le département ? Nous avons énormément de chance d'y habiter rien que pour la vue et le climat !!
Merci Manue.
Invité- Invité
Non ,je n'ai fait qu'y naitre ,mais ma famille est originaire de là et j'ai passé toutes mes vacances entre canet (à la belle époque ,sans ces immeubles affreux ) et pezilla ou vivait ma grand mere . C'est justement en quittant pézilla pour me rendre à Barcelone avec mon fils que j'ai vu ça de la route ,je suis sorti et j'ai shooté .
Je suis revenu dans le sud est ,pas loin de Nice après 15 ans passés à Paris .
Je suis revenu dans le sud est ,pas loin de Nice après 15 ans passés à Paris .
Invité- Invité
Ben, tu es un catalan exilé !!
Oups, je crois que je me suis trompé de Pézilla. En fait c'est celui qui est entre Sournia et Ansignan, non ? Si c'est ça, ils sont beaucoup plus près de chez moi, en effet. Qu'à quelques kilomètres !
Nice, j'aime beaucoup cette région que j'ai visitée jusqu'à Cannes. Les gens y sont aussi très accueillant. Et les paysages magnifiques.
Oups, je crois que je me suis trompé de Pézilla. En fait c'est celui qui est entre Sournia et Ansignan, non ? Si c'est ça, ils sont beaucoup plus près de chez moi, en effet. Qu'à quelques kilomètres !
Nice, j'aime beaucoup cette région que j'ai visitée jusqu'à Cannes. Les gens y sont aussi très accueillant. Et les paysages magnifiques.
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et tous.
Petite sortie en scooter hier et séance photo avec le Lumix aux Orgues d'Ille :
Un petit effet de couleur :
Une dernière non retouchée si vous voulez la retravailler :
Petite sortie en scooter hier et séance photo avec le Lumix aux Orgues d'Ille :
Un petit effet de couleur :
Une dernière non retouchée si vous voulez la retravailler :
Invité- Invité
Superbe Jean-Claude !!
C'est un filtre en dégradé de bleu et de violet sur Photoimpact 12. Et puis le soleil commençait sérieusement à décliner.
C'est un filtre en dégradé de bleu et de violet sur Photoimpact 12. Et puis le soleil commençait sérieusement à décliner.
Invité- Invité
Un léger pseudo HDR d'ipiccy :
Plus marqué sur l'église pour lui donner un effet tableau :
Si vous voulez lui choisir un cadre....
Un léger pseudo HDR d'ipiccy :
Plus marqué sur l'église pour lui donner un effet tableau :
Si vous voulez lui choisir un cadre....
Invité- Invité
Merci Nathalie . J'ai acheté ce livre sur Caméra Raw et je met en application quelques exercices .
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/camera-raw-par-la-pratique-9782212127416
Pour l'encadrement, c'est sous Photoshop
Pas facile de repartir avec une base déjà "trafiquée"
Pour le cadrage, je trouvais la verdure un peu trop présente en avant plan, c'est donc pour ça que j'ai opter pour ce format.
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/camera-raw-par-la-pratique-9782212127416
Pour l'encadrement, c'est sous Photoshop
Pas facile de repartir avec une base déjà "trafiquée"
Pour le cadrage, je trouvais la verdure un peu trop présente en avant plan, c'est donc pour ça que j'ai opter pour ce format.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci beaucoup Béa et Christian.
Il a l'air super ce bouquin Patrick. Tu as fait un travail remarquable sur la photo en sachant qu'elle était déjà retouchée !!!
Tu aurais pu aussi travailler sur l'originale, car ça ne m'aurait pas déranger de la mettre. Mais peut-être que le rendu n'aurait pas été le même.
Il a l'air super ce bouquin Patrick. Tu as fait un travail remarquable sur la photo en sachant qu'elle était déjà retouchée !!!
Tu aurais pu aussi travailler sur l'originale, car ça ne m'aurait pas déranger de la mettre. Mais peut-être que le rendu n'aurait pas été le même.
Invité- Invité
Profitant des 20°C de Samedi dernier, nous avons fait une petite sortie en mer.
Je n'ai pu résister de prendre le Canigou (avec mon Lumix) pour vous le montrer sous un autre angle :
J'ai utiliser le script que Patrick a mis à notre disposition ici. Vous n'avez plus qu'à passer la souris sur la photo pour voir la retouche.
Merci Patrick.
Je n'ai pas encore fini le tri des autres photos de plage et je peux vous dire qu'il y avait de la houle, moins qu'en ce moment, c'est certain !!
Profitant des 20°C de Samedi dernier, nous avons fait une petite sortie en mer.
Je n'ai pu résister de prendre le Canigou (avec mon Lumix) pour vous le montrer sous un autre angle :
J'ai utiliser le script que Patrick a mis à notre disposition ici. Vous n'avez plus qu'à passer la souris sur la photo pour voir la retouche.
Merci Patrick.
Je n'ai pas encore fini le tri des autres photos de plage et je peux vous dire qu'il y avait de la houle, moins qu'en ce moment, c'est certain !!
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4