Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?
4 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutos vidéo d'Emmanuel Correia :: Tutoriels Photoshop
Page 1 sur 1
Re: 01 - Comment créer ses propres brosses à partir d'une photo ?
Voilà un tuto qui va intéresser nos créateurs(trices) .
10 vues et pas un petit "merci" .
Merci pour ton partage Emmanuel
PS : Juste une petite coquille . Il y a 256 niveaux et non 255. Le 0 étant déjà un niveau .
10 vues et pas un petit "merci" .
Merci pour ton partage Emmanuel
PS : Juste une petite coquille . Il y a 256 niveaux et non 255. Le 0 étant déjà un niveau .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bon, je n'ai pas Photoshop, je suis Gimpiste, mais je dis merci quand même car derrière tout ceci, il y a de la passion et de l'altruisme.
Je précise qu'il existe des centaines de brosses disponibles sur le net et gratuitement, elles sont valables tant pour Photoshop que pour Gimp.
Des que je vois une série de brosses qui m'intéresse je la stocke dans mon magasin en cas de besoin. J'ai horreur de perdre mon temps à chercher des outils lorsque je suis sur un travail. J'en ai actuellement 830 réparties en 21 rubriques (arbres, végétation,...., éclaires, fumées,........) que j'intègre selon le besoin dans le fichier des brosses de Gimp. A noter que sur la dernière version de Gimp il n'y aura pas besoin d'attendre le chargement de toutes les brosses au démarrage pour commencer à travailler, sauf si l'on commence par avoir besoin d'une brosse, il en résulte une mise à l'écran plus rapide.
Pour tout ceci il existe d'excellents tutos sur le Net.
Merci encore Correiae.
Guy
Je précise qu'il existe des centaines de brosses disponibles sur le net et gratuitement, elles sont valables tant pour Photoshop que pour Gimp.
Des que je vois une série de brosses qui m'intéresse je la stocke dans mon magasin en cas de besoin. J'ai horreur de perdre mon temps à chercher des outils lorsque je suis sur un travail. J'en ai actuellement 830 réparties en 21 rubriques (arbres, végétation,...., éclaires, fumées,........) que j'intègre selon le besoin dans le fichier des brosses de Gimp. A noter que sur la dernière version de Gimp il n'y aura pas besoin d'attendre le chargement de toutes les brosses au démarrage pour commencer à travailler, sauf si l'on commence par avoir besoin d'une brosse, il en résulte une mise à l'écran plus rapide.
Pour tout ceci il existe d'excellents tutos sur le Net.
Merci encore Correiae.
Guy
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Un grand merci !
Je viens de découvrir et bien sûr que tout ce qui permet la créativité avec CS5 ou autre , m' interesse....Je vais me remettre au montage à la rentrée.....
Je viens de découvrir et bien sûr que tout ce qui permet la créativité avec CS5 ou autre , m' interesse....Je vais me remettre au montage à la rentrée.....
Merci pour vos retours
Bien-sur Patrick, il y a 256 niveaux
Invité- Invité
grand merci pour le tuto
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
correiae a écrit:Merci pour vos retours
Je me souviens d'un collègue qui m'avait dit "on est pas vraiment à un niveau près" .
Je lui avais répondu "En supprimant un niveau de chaque couleurs RVB, tu viens de perdre pratiquement 200 000 couleurs... En post-traitement, elles peuvent être utile à améliorer ton Jpeg" .
255 x 255 x 255 = 16 581 375 couleurs alors que 256 x 256 x 256 = 16 777 216 couleurs soit un manque de 195 841 couleurs .
Admin-
Divers
Imagine la perte d'un niveau en 32 bits !!
Admin a écrit:correiae a écrit:Merci pour vos retours
Je me souviens d'un collègue qui m'avait dit "on est pas vraiment à un niveau près" .
Je lui avais répondu "En supprimant un niveau de chaque couleurs RVB, tu viens de perdre pratiquement 200 000 couleurs... En post-traitement, elles peuvent être utile à améliorer ton Jpeg" .
255 x 255 x 255 = 16 581 375 couleurs alors que 256 x 256 x 256 = 16 777 216 couleurs soit un manque de 195 841 couleurs .
Invité- Invité
C'est clair, mais bon en 32 bits, il va nous en rester un sacré paquet pour faire un bon post-traitement... Alors peut-être qu'on pourrait dire qu'on est pas vraiment à un niveau près . Ok je sors .
Admin-
Divers
Il est doué Emmanuel ....
Je viens de prendre le temps pour regarder la vidéo...
Bravo pour ton travail
Comme j' aimerai connaître aussi bien photoshop, mais bon, je ne suis qu' une utilisatrice pas une technicienne.....
Je viens de prendre le temps pour regarder la vidéo...
Bravo pour ton travail
Comme j' aimerai connaître aussi bien photoshop, mais bon, je ne suis qu' une utilisatrice pas une technicienne.....
correiae a écrit:Imagine la perte d'un niveau en 32 bits !!Admin a écrit:correiae a écrit:Merci pour vos retours
QUE VAIS-JE DEVENIR MOI QUI SUIT DALTONIEN ?
GLM-
Guy, mon ancien collègue et ami qui était tout comme moi imprimeur est daltonien. Il perçoit les couleurs différemment, mais cela ne l'empêchait pas d'imprimer correctement (surtout en noir et blanc)
Admin-
Divers
Admin a écrit:Guy, mon ancien collègue et ami qui était tout comme moi imprimeur est daltonien. Il perçoit les couleurs différemment, mais cela ne l'empêchait pas d'imprimer correctement (surtout en noir et blanc)
Patrick tu es imprimeur ! c'est super ça
Invité- Invité
Je l'ai été pendant une bonne dizaine d'années Emmanuel .
Reprographe pendant mon service militaire, puis massicotier, relieur, imprimeur sur machine Offset et maintenant infographiste et reprographe (retour aux sources ) depuis plus de 10 ans.
La chaine graphique n'a "presque" plus de secret pour moi .
C'est ce qui plaît aujourd'hui à ma petite apprentie. Elle part d'un "cahier des charges", réalise ses créations infographiques (Indesign, illustrator, Photoshop) les imprime et va jusqu'à la finition (massicot, plieuse et matériel de reliure). De la page blanche au produit fini . Elle rencontre les contraintes de cette fameuse chaine graphique et s'adapte en conséquence .
Reprographe pendant mon service militaire, puis massicotier, relieur, imprimeur sur machine Offset et maintenant infographiste et reprographe (retour aux sources ) depuis plus de 10 ans.
La chaine graphique n'a "presque" plus de secret pour moi .
C'est ce qui plaît aujourd'hui à ma petite apprentie. Elle part d'un "cahier des charges", réalise ses créations infographiques (Indesign, illustrator, Photoshop) les imprime et va jusqu'à la finition (massicot, plieuse et matériel de reliure). De la page blanche au produit fini . Elle rencontre les contraintes de cette fameuse chaine graphique et s'adapte en conséquence .
Admin-
Divers
GLM-
Et j'espère qu'il m’emmènera jusqu'à la retraite avec toujours le même plaisir .GLM a écrit:Beau métier !
Admin-
Divers
Je sais maintenant vers qui me tourner pour avoir des conseils dans le domaine
Invité- Invité