Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photo du 17 juillet 2018
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Photo du 17 juillet 2018
Simple et minimaliste, mais efficace .
J'aime cette sorte de halo autour du cygne. J'aurais peut-être tamponné les traces d'herbes hautes et les points blancs dans le bokeh noir.
J'aime cette sorte de halo autour du cygne. J'aurais peut-être tamponné les traces d'herbes hautes et les points blancs dans le bokeh noir.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je vous envie vos flous d' environnement!
Comment vous faites?
Certainement une histoire d' objectifs?
Bravo pour ce papillon invalide....
Je vais aller chercher le mien!
Mich, tu me diras son nom!
Comment vous faites?
Certainement une histoire d' objectifs?
Bravo pour ce papillon invalide....
Je vais aller chercher le mien!
Mich, tu me diras son nom!
Fan , c'est surtout une question de "profondeur de champ" (PDC), qui varie en fonction de plusieurs paramètres, dont principalement l'ouverture de ton objectif ( F/4 ou F/6,3 ou F/8 etc … ) et du rapport des distances entre le sujet et son arrière plan d'une part et l'apn et le sujet d'autre part. Plus l'ouverture est grande moins la PDC est importante , de même que plus le sujet est proche de l'objectif. Mais la dimension du capteur joue énormément , c'est pourquoi un réflex sera bien plus favorable qu'un compact qui ne possède qu'un capteur beaucoup plus petit. Les longues focales sont également favorables pour avoir peu de PDC , donc un meilleur flou.
Ton papillon est un "flambé" ( qui ressemble beaucoup au "machaon" ), magnifique spécimen que je n'ai pas encore vu en Bretagne.
Ton papillon est un "flambé" ( qui ressemble beaucoup au "machaon" ), magnifique spécimen que je n'ai pas encore vu en Bretagne.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Pour Fan, par contre impossible de rendre ton papillon +net !
Bonne explication de Mich...mais il est évident que la qualité des objectifs joue aussi ! Je m'amuse à faire de la proxy ( rapport moins grand) avec de vieux objectif ( Monture M42) ( manuel) qui me font de super bokeh ! il faut aussi que le fond soit assez éloigné du sujet..c'est tout un art ! Tu as des petits compacts experts qui ont un programme macro - performant - sinon il faut se mettre en manuel ! et travailler avec un pied au millimètre prés !
Bonne photo Michel, dommage qu'il soit un peu âgé ...
Merci Admi pour ce compliment ; je ne suis pas adepte d'avoir des photos super clean...ôtant toutes traces d’environnement mais je vais essayer et poster ... les copains voteront ! A@
Bonne explication de Mich...mais il est évident que la qualité des objectifs joue aussi ! Je m'amuse à faire de la proxy ( rapport moins grand) avec de vieux objectif ( Monture M42) ( manuel) qui me font de super bokeh ! il faut aussi que le fond soit assez éloigné du sujet..c'est tout un art ! Tu as des petits compacts experts qui ont un programme macro - performant - sinon il faut se mettre en manuel ! et travailler avec un pied au millimètre prés !
Merci Admi pour ce compliment ; je ne suis pas adepte d'avoir des photos super clean...ôtant toutes traces d’environnement mais je vais essayer et poster ... les copains voteront ! A@
Invité- Invité
Merci Chantal
Aucun problème pour moi que vous repreniez mes photos , nous sommes là pour apprendre, essayer, échanger!
Pour le flou avec logiciel , oui je peux le faire mais cela ne rends jamais aussi bien qu' un flou calculé depuis le départ de la prise...
J' ai abandonné le flou gaussien pour prendre la méthode du flou d' objectif.... Je peux mieux travailler la douceur du flou autour du sujet..;
Voici mon essai:
Pour la netteté , inutile de s' escrimer dessus , j' ai tout essayé.....
Aucun problème pour moi que vous repreniez mes photos , nous sommes là pour apprendre, essayer, échanger!
Pour le flou avec logiciel , oui je peux le faire mais cela ne rends jamais aussi bien qu' un flou calculé depuis le départ de la prise...
J' ai abandonné le flou gaussien pour prendre la méthode du flou d' objectif.... Je peux mieux travailler la douceur du flou autour du sujet..;
Voici mon essai:
Pour la netteté , inutile de s' escrimer dessus , j' ai tout essayé.....
Pour le cygne , je ne remarque pas trop la différence.... Le jeu en vaut il la chandelle?
[quote="Mamy San M"]Pour Fan, par contre impossible de rendre ton papillon +net !
Pas sûr Chantal … ça pourrait bien être par exemple un oiseau qui lui ait abimé ses ailes.
Pas sûr Chantal … ça pourrait bien être par exemple un oiseau qui lui ait abimé ses ailes.
mich42-
PhotoShop Eléments
Chantal, le "nettoyage" dont je parlais été juste dans le bokeh noir dans la partie haute. L'avant-plan avec ses hautes herbes ne me dérangeait pas du tout.
Fan n'as pas tout à fait tord, mais c'était juste pour trouver quelque chose à redire. Ça faisait partie du cadre et il faut souvent faire avec .
En tous cas, ta correction est très bien réalisée d'autant que c'est moins facile avec Lightroom qu'avec Photoshop .
Michel a parfaitement expliqué Fan. Avec un petit capteur comme le tien, tu ne peux faire de miracles autres que ceux que tu fais déjà en post-traitement .
Les version de Photoshop CC possède une galerie d'effet de flou : Flou de diaphragme et flou de profondeur de champs qui sont assez efficaces.
Fan n'as pas tout à fait tord, mais c'était juste pour trouver quelque chose à redire. Ça faisait partie du cadre et il faut souvent faire avec .
En tous cas, ta correction est très bien réalisée d'autant que c'est moins facile avec Lightroom qu'avec Photoshop .
Michel a parfaitement expliqué Fan. Avec un petit capteur comme le tien, tu ne peux faire de miracles autres que ceux que tu fais déjà en post-traitement .
Les version de Photoshop CC possède une galerie d'effet de flou : Flou de diaphragme et flou de profondeur de champs qui sont assez efficaces.
Admin-
Divers
Merci pou tout cela....on chipote ???????????? je suis ok ...à demain...bonsoir
Invité- Invité
Mamy San M a écrit:on chipote ????????????
Euh moi ? non jamais... enfin si et de trop
Admin-
Divers
mais , c' est ce que j' aime chez toi, Patrick..... Tu nous pousses toujours plus loin.....
Bin oui , sinon on va facilement s'endormir sur nos "petits acquis" !
mich42-
PhotoShop Eléments