Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Jeudi 8 août 2019
4 participants
Page 1 sur 1
Jeudi 8 août 2019
L'an dernier, à l'occasion de l'ouverture du nouveau centre des congrès de la ville de Rennes, François Pinault a ouvert sa collection et prêté quelques œuvres.
Ce montage date de septembre 2018, je viens de le remanier profondément. J'ai changé une partie de la chronologie et j'ai ajouté des images intermédiaires. Si, je devais résumer ce diaporama en deux mots, je dirais : « impression d'une exposition ».
J’insiste, ce n’est pas un « reportage » que je vous montre ici. Évidemment, les amateurs de « belles photos » seront déçus, certains me diront encore une fois « j'ai coupé le son - insupportable ». Je préfère prévenir, je ne cherche pas à plaire. Comme le dit un des artistes de l'expo "Une œuvre d'art est faite pour transformer le regard".
Dernière édition par Gedeoni 12 le Dim 11 Aoû 2019, 13:51, édité 2 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Jeudi 8 août 2019
Salut Louy
Une expo comme je les aime et que j'aurais bien aimé voir.
La musique me convient parfaitement et je la trouve bien en phase avec l'expo.
Quelques désaccords sur certaines transitions.
Une expo comme je les aime et que j'aurais bien aimé voir.
La musique me convient parfaitement et je la trouve bien en phase avec l'expo.
Quelques désaccords sur certaines transitions.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Merci.
Pour les transitions, je n'utilise que du "fondu", tu veux dire pour les enchainements ?
Pour les transitions, je n'utilise que du "fondu", tu veux dire pour les enchainements ?
Gedeoni 12-
DXO
Ah oui je me souviens de ton montage précédent. Pour la musique .... oui certes elle ne laisse pas indifférent disons , mais "plus classique" elle s'accorderait mal avec une telle expo. Les moments forts sont judicieux. Je préfère cette version 2.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Non Louy, je parle des transitions. Il y en a qui sont trop longues et qui créée une troisième image qui n'a pas lieu d'être, ce sont des oeuvres, il faut que la transition, si c'est un fondu, amène une continuité en douceur (0,2s environ). Certaines mériteraient un plan coupé; par exemple Hitler il y a deux vues qui s'opposent, tu n'as pas la première qui est Hitler vu de dos, on a le sentiment d'un jeune garçon pieu, si tu veux exprimer l'esprit de l'auteur tu montres l'autre face en faisant un cut afin de surprendre, voir choquer et apporter une interrogation sur la signification de ces deux aspects.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Il y a effectivement une image entre deux, c'est mon choix.
Gedeoni 12-
DXO
Diapo que je qualifierai d' expressionniste....
J' ai bien aimé et je préfère ce dernier , plus personnel que les autres...
Juste , pour moi, un passage trop vite de certaines vues , pas le temps de lire l' image , mais je sais : " c' est ton choix"
Tu affines de plus en plus ton expression dans tes diapos...
J' ai bien aimé et je préfère ce dernier , plus personnel que les autres...
Juste , pour moi, un passage trop vite de certaines vues , pas le temps de lire l' image , mais je sais : " c' est ton choix"
Tu affines de plus en plus ton expression dans tes diapos...
Expressionniste, c'est certain ! Hélas pas facile de partager des montages comme celui-ci.
Gedeoni 12-
DXO
Fais comme moi , " on" s' en fiche !
Je poursuivrai mon idée jusqu' aux limites de mes possibilités d' expression en essayant bien sûr d' être quand même lisible des autres...C' est là , la difficulté, faire passer aux autres quelque chose que nous ressentons dans notre monde intérieur....Pas facile , c' est vrai!
Mais non d' un chien , mes diapos , même mauvais, ne seront pas effacés du net , ils font tous partis de ma progression de conscience en ce bas monde
Je poursuivrai mon idée jusqu' aux limites de mes possibilités d' expression en essayant bien sûr d' être quand même lisible des autres...C' est là , la difficulté, faire passer aux autres quelque chose que nous ressentons dans notre monde intérieur....Pas facile , c' est vrai!
Mais non d' un chien , mes diapos , même mauvais, ne seront pas effacés du net , ils font tous partis de ma progression de conscience en ce bas monde