passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lundi 2 septembre 2019

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lundi 2 septembre 2019 - Page 2 Empty Re: Lundi 2 septembre 2019

Message  Vagabonde Lun 02 Sep 2019, 15:59

Vraiment indépendant?
Toutes les religions ont des RESSOURCES à exploiter...à chercher...
Je ne suis pas " religieuse" ( étant plutôt agnostique) mais je lis les textes sacrés de toutes les religions , y compris les contes issus du chamanisme , issus de l' animisme...Il y a en tout cela  des trésors pour se connecter au spirituel en chacun de nous .
Sans les religions , je ne suis pas sûre que j' aurais eu la démarche  vers ce " va vers toi" biblique ( Dieu à Abraham) ou ce " tu es cela" hindouiste, ou encore le tao, ou encore ...etc etc  Very Happy
Certainement que les religions ont trahi leur message originelle car régies par des humains et non pas par des " dieux".
Etre spirituel , ce n' est pas , à mon avis , penser par soi-même mais se laisser penser par la petite voix intérieure de la vie Very Happy

Dernière édition par Vagabonde le Lun 02 Sep 2019, 16:06, édité 4 fois

Vagabonde

http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Alain Lun 02 Sep 2019, 16:00

Je collectionne les bouchons de plastiques que je redonne dans magasin brico marché  pour aider handicapés                  

Image hébergée par servimg.com            

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Message  Vagabonde Lun 02 Sep 2019, 16:04

Superbe cette photo, très colorée! respect1

PS: Un peu découpé avec la hache de Guy pour l' aplat rouge tresheureux express1 haha yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Lundi 2 septembre 2019 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 16:22

Ah mais "être indépendant" ne veut pas dire penser uniquement par soi-même , mais plutôt ne pas se laisser mener par le bout du nez. Bien-sûr que nous avons besoin des idées et de l'enseignement des autres , mais cela ne doit pas nous empêcher de garder notre libre arbitre , pour reconnaître ce qui est bien ou mal pour nous et autrui.
Quand je dis que ma femme a toujours été attirée par la spiritualité , tu penses bien qu'elle s'est farçi des tas et des tas de bouquins , aussi bien par plaisir que par besoin !
Moi je n'ai pas le courage de lire , alors elle me fait un résumé et nous en discutons ensuite.  Very Happy
Combien de phrases et paragraphes ne m'a t-elle pas relus ? siffleur

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Vagabonde Lun 02 Sep 2019, 16:28

Tu as raison...
Les livres ne sont qu' une lueur , comme une lampe électrique au faible faisceau pour nous faire retourner vers nous même , vers la VIE en nous...

Pas évident tous les jours, ce retournement ou métanoïa socratique express1 haha ptdr

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 16:41

Oui mais heureusement que c'est pas TOUS les jours non plus .... nous faisons des breaks !  yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 02 Sep 2019, 16:48

Le petit faisant sa sieste , je vous ai mis du soleil d' été dans ma photo " avant l' orage" ( je me contre fiche de sa banalité haha haha haha )

Lundi 2 septembre 2019 - Page 2 190902045213846817

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 16:53

Ah ben cette version est tout de même plus sympa ! ptdr
Pas que la lumière ... tu l'as aussi accentuée non ?

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 Lun 02 Sep 2019, 17:27

J’avoue, j'aime les forums. À l'origine, je voulais  me poster à un carrefour et  raconter mes histoires de photos aux gens qui passent un peu comme les conteurs afghans le faisaient dans le temps au croisement des chemins. Colporteur, conteur en errance gugus sans foi,  les beaux métiers,  ils apportaient du rêve dans leurs carrioles, on jouissait de quelques rubans, que les femmes théorisaient avec avarice. Agnès Varda dans son dernier film « Visages, Villages », à oser le faire. Giono aussi jouissait des trésors qu’il distribuait par l'intermédiaire de ses personnages, il faut bien reconnaître que c'était un maître ès vessies et lanternes, j'ai souvenir des blés roses, des avoines absinthe, des étoiles bleus et de la neige noire, comment voulez-vous, me faire respecter des couleurs naturelles après avoir passé mon adolescence à lire Giono.  Mon univers est un labyrinthe, de l'Aubrac à Kaboul, de Bamako aux Dolomites à me baguenauder avec une telle approche jamais en ligne droite pour ne rien devoir à personne, comment voulez-vous que je puisse aimer mes photos, ou les images bien propres des uns et des autres, j'efface les miennes, je remplis les poubelles.
Pas ma faute, par malchance, j'ai eu comme professeur des maîtres comme Roman Cieślewicz et Jean-Claude Lemagny, alors comme les  cavaliers solitaires «  quand le vent du soir fait flotter leurs manteaux, galopent en rêve au milieu d'une extraordinaire liberté humaine » .

Lundi 2 septembre 2019 - Page 2 Vaga10

Lundi 2 septembre 2019 - Page 2 163b11
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 18:23

Je te comprends Louy , mais sauf que ça c'est plus de la photo .... du dessin peut-être ?
Alors effectivement on peut aimer les couleurs qui claquent , ou les lignes droites tordues, etc ..... mais il faut appeler un chat , un chat !!!!!!!  Very Happy  lol!

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 02 Sep 2019, 18:35

Yes , Michel , mais ma photo éclairée n' est plus authentique du temps qu' il faisait ce jour là!
Non je n' ai rien mis d' autre que de l' éclairage et un peu de jaune pour dorer la photo.... haha yahoo

Louy
Ton histoire me rappelle celle du conteur de Prague ....
.....Et de tous les conteurs traditionnels... siffleur  haha

Ma version personnelle de la vagabonde errante qui ne cherche pas à se faire écouter  des gens , elle parle juste pour  rester elle même....tresheureux  express1  haha

Lundi 2 septembre 2019 - Page 2 190902063937347429

Ton dessin éclatant ???? Je le verrai bien pour une illustration d' album jeunesse.. Very Happy
Effectivement , je suis en accord avec Michel, nos fantaisies sur les photos ne sont plus de la photo au sens propre , mais une interprétation de la photo

Dernière édition par Vagabonde le Lun 02 Sep 2019, 18:49, édité 1 fois

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 18:48

Vagabonde a écrit:Yes , Michel , mais ma photo éclairée n' est plus authentique du temps qu' il faisait ce jour là!

Ah oui mais c'est tout de même une photo qui aurait pu l'être (authentique) , si seulement un rayon de soleil était passé par là juste au moment ! Very Happy
Certes rien n'est figé puisque le MONDE change chaque seconde ...... mais il faut aussi savoir relativiser sinon on est cuit !!!! yahoo
J'aime bien ta dernière version non authentique ! haha

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 02 Sep 2019, 19:04

Puisque nous sommes en plein délire, pourquoi pas .... Very Happy Very Happy Very Happy

Le voyeur!

Lundi 2 septembre 2019 - Page 2 P1000612

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 19:41

La nana est-elle authentique ??????????? yahoo
Ton voyeur est bien dissimulé en tous cas , et il est con de se cacher puisqu'elle s'affiche en pleine vue de tout le monde .... ou alors il a des intentions inavouables ? siffleur Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Lun 02 Sep 2019, 20:13

RIRES!
Le voyeur c' est nous , les spectateurs.... haha express1 yahoo
Le reflet avide des spectateurs mâles... siffleur siffleur siffleur

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Alain Lun 02 Sep 2019, 20:34

La retouche de Louy en fait'est pas si mal que ça, on se rapproche d'une tapisserie comme dans un château de Versaille ou autres !

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 20:38

Vagabonde a écrit:RIRES!

Le reflet avide des spectateurs mâles... siffleur siffleur siffleur

C'est pas bien Fan , de se moquer de nous les pauvres hommes !!!!!!!!! Evil or Very Mad

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  mich42 Lun 02 Sep 2019, 20:41

Alain a écrit:La retouche de Louy en fait'est pas si mal que ça, on  se rapproche d'une tapisserie comme dans un château de Versaille ou autres !

Ah ben vi , mais comme je le disais avant , c'est plus de la retouche photo , c'est du dessin ou de la peinture etc ..... un chat est un chat !!!!!!!!!!!!!!!!! yahoo

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Alain Lun 02 Sep 2019, 20:53

Oui mais ça pourrez être un chef d'œuvre a condition de s'appeler Charles Lebrun

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  Alain Lun 02 Sep 2019, 21:00

Alain a écrit:La retouche de Louy en fait'est pas si mal que ça, on  se rapproche d'une tapisserie comme dans un château de Versaille ou autres !

Charles Le Brun, né le 24 février 1619 à Paris, où il est mort le 12 février 1690, est un artiste peintre et décorateur français, premier peintre du roi Louis XIV, directeur de l'Académie royale de peinture et de sculpture, et de la Manufacture royale des Gobelins. Il s'est surtout illustré dans la décoration du château de Versailles et notamment de la galerie des Glaces.

Rien n'est acquis                       
Alain
Alain

Masculin
Boite magique

Message  mich42 Mar 03 Sep 2019, 12:03

Et bien on s'endormira plus savant ! ptdr

mich42