Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 2 septembre 2019
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lundi 2 septembre 2019
Vraiment indépendant?
Toutes les religions ont des RESSOURCES à exploiter...à chercher...
Je ne suis pas " religieuse" ( étant plutôt agnostique) mais je lis les textes sacrés de toutes les religions , y compris les contes issus du chamanisme , issus de l' animisme...Il y a en tout cela des trésors pour se connecter au spirituel en chacun de nous .
Sans les religions , je ne suis pas sûre que j' aurais eu la démarche vers ce " va vers toi" biblique ( Dieu à Abraham) ou ce " tu es cela" hindouiste, ou encore le tao, ou encore ...etc etc
Certainement que les religions ont trahi leur message originelle car régies par des humains et non pas par des " dieux".
Etre spirituel , ce n' est pas , à mon avis , penser par soi-même mais se laisser penser par la petite voix intérieure de la vie
Toutes les religions ont des RESSOURCES à exploiter...à chercher...
Je ne suis pas " religieuse" ( étant plutôt agnostique) mais je lis les textes sacrés de toutes les religions , y compris les contes issus du chamanisme , issus de l' animisme...Il y a en tout cela des trésors pour se connecter au spirituel en chacun de nous .
Sans les religions , je ne suis pas sûre que j' aurais eu la démarche vers ce " va vers toi" biblique ( Dieu à Abraham) ou ce " tu es cela" hindouiste, ou encore le tao, ou encore ...etc etc
Certainement que les religions ont trahi leur message originelle car régies par des humains et non pas par des " dieux".
Etre spirituel , ce n' est pas , à mon avis , penser par soi-même mais se laisser penser par la petite voix intérieure de la vie
Dernière édition par Vagabonde le Lun 02 Sep 2019, 16:06, édité 4 fois
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Superbe cette photo, très colorée!
PS: Un peu découpé avec la hache de Guy pour l' aplat rouge
PS: Un peu découpé avec la hache de Guy pour l' aplat rouge
Ah mais "être indépendant" ne veut pas dire penser uniquement par soi-même , mais plutôt ne pas se laisser mener par le bout du nez. Bien-sûr que nous avons besoin des idées et de l'enseignement des autres , mais cela ne doit pas nous empêcher de garder notre libre arbitre , pour reconnaître ce qui est bien ou mal pour nous et autrui.
Quand je dis que ma femme a toujours été attirée par la spiritualité , tu penses bien qu'elle s'est farçi des tas et des tas de bouquins , aussi bien par plaisir que par besoin !
Moi je n'ai pas le courage de lire , alors elle me fait un résumé et nous en discutons ensuite.
Combien de phrases et paragraphes ne m'a t-elle pas relus ?
Quand je dis que ma femme a toujours été attirée par la spiritualité , tu penses bien qu'elle s'est farçi des tas et des tas de bouquins , aussi bien par plaisir que par besoin !
Moi je n'ai pas le courage de lire , alors elle me fait un résumé et nous en discutons ensuite.
Combien de phrases et paragraphes ne m'a t-elle pas relus ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Tu as raison...
Les livres ne sont qu' une lueur , comme une lampe électrique au faible faisceau pour nous faire retourner vers nous même , vers la VIE en nous...
Pas évident tous les jours, ce retournement ou métanoïa socratique
Les livres ne sont qu' une lueur , comme une lampe électrique au faible faisceau pour nous faire retourner vers nous même , vers la VIE en nous...
Pas évident tous les jours, ce retournement ou métanoïa socratique
Oui mais heureusement que c'est pas TOUS les jours non plus .... nous faisons des breaks !
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah ben cette version est tout de même plus sympa !
Pas que la lumière ... tu l'as aussi accentuée non ?
Pas que la lumière ... tu l'as aussi accentuée non ?
mich42-
PhotoShop Eléments
J’avoue, j'aime les forums. À l'origine, je voulais me poster à un carrefour et raconter mes histoires de photos aux gens qui passent un peu comme les conteurs afghans le faisaient dans le temps au croisement des chemins. Colporteur, conteur en errance gugus sans foi, les beaux métiers, ils apportaient du rêve dans leurs carrioles, on jouissait de quelques rubans, que les femmes théorisaient avec avarice. Agnès Varda dans son dernier film « Visages, Villages », à oser le faire. Giono aussi jouissait des trésors qu’il distribuait par l'intermédiaire de ses personnages, il faut bien reconnaître que c'était un maître ès vessies et lanternes, j'ai souvenir des blés roses, des avoines absinthe, des étoiles bleus et de la neige noire, comment voulez-vous, me faire respecter des couleurs naturelles après avoir passé mon adolescence à lire Giono. Mon univers est un labyrinthe, de l'Aubrac à Kaboul, de Bamako aux Dolomites à me baguenauder avec une telle approche jamais en ligne droite pour ne rien devoir à personne, comment voulez-vous que je puisse aimer mes photos, ou les images bien propres des uns et des autres, j'efface les miennes, je remplis les poubelles.
Pas ma faute, par malchance, j'ai eu comme professeur des maîtres comme Roman Cieślewicz et Jean-Claude Lemagny, alors comme les cavaliers solitaires « quand le vent du soir fait flotter leurs manteaux, galopent en rêve au milieu d'une extraordinaire liberté humaine » .
Pas ma faute, par malchance, j'ai eu comme professeur des maîtres comme Roman Cieślewicz et Jean-Claude Lemagny, alors comme les cavaliers solitaires « quand le vent du soir fait flotter leurs manteaux, galopent en rêve au milieu d'une extraordinaire liberté humaine » .
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Je te comprends Louy , mais sauf que ça c'est plus de la photo .... du dessin peut-être ?
Alors effectivement on peut aimer les couleurs qui claquent , ou les lignes droites tordues, etc ..... mais il faut appeler un chat , un chat !!!!!!!
Alors effectivement on peut aimer les couleurs qui claquent , ou les lignes droites tordues, etc ..... mais il faut appeler un chat , un chat !!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Yes , Michel , mais ma photo éclairée n' est plus authentique du temps qu' il faisait ce jour là!
Non je n' ai rien mis d' autre que de l' éclairage et un peu de jaune pour dorer la photo....
Louy
Ton histoire me rappelle celle du conteur de Prague ....
.....Et de tous les conteurs traditionnels...
Ma version personnelle de la vagabonde errante qui ne cherche pas à se faire écouter des gens , elle parle juste pour rester elle même....
Ton dessin éclatant ???? Je le verrai bien pour une illustration d' album jeunesse..
Effectivement , je suis en accord avec Michel, nos fantaisies sur les photos ne sont plus de la photo au sens propre , mais une interprétation de la photo
Non je n' ai rien mis d' autre que de l' éclairage et un peu de jaune pour dorer la photo....
Louy
Ton histoire me rappelle celle du conteur de Prague ....
.....Et de tous les conteurs traditionnels...
Ma version personnelle de la vagabonde errante qui ne cherche pas à se faire écouter des gens , elle parle juste pour rester elle même....
Ton dessin éclatant ???? Je le verrai bien pour une illustration d' album jeunesse..
Effectivement , je suis en accord avec Michel, nos fantaisies sur les photos ne sont plus de la photo au sens propre , mais une interprétation de la photo
Dernière édition par Vagabonde le Lun 02 Sep 2019, 18:49, édité 1 fois
Vagabonde a écrit:Yes , Michel , mais ma photo éclairée n' est plus authentique du temps qu' il faisait ce jour là!
Ah oui mais c'est tout de même une photo qui aurait pu l'être (authentique) , si seulement un rayon de soleil était passé par là juste au moment !
Certes rien n'est figé puisque le MONDE change chaque seconde ...... mais il faut aussi savoir relativiser sinon on est cuit !!!!
J'aime bien ta dernière version non authentique !
mich42-
PhotoShop Eléments
La nana est-elle authentique ???????????
Ton voyeur est bien dissimulé en tous cas , et il est con de se cacher puisqu'elle s'affiche en pleine vue de tout le monde .... ou alors il a des intentions inavouables ?
Ton voyeur est bien dissimulé en tous cas , et il est con de se cacher puisqu'elle s'affiche en pleine vue de tout le monde .... ou alors il a des intentions inavouables ?
mich42-
PhotoShop Eléments
RIRES!
Le voyeur c' est nous , les spectateurs....
Le reflet avide des spectateurs mâles...
Le voyeur c' est nous , les spectateurs....
La retouche de Louy en fait'est pas si mal que ça, on se rapproche d'une tapisserie comme dans un château de Versaille ou autres !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Vagabonde a écrit:RIRES!
C'est pas bien Fan , de se moquer de nous les pauvres hommes !!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Alain a écrit:La retouche de Louy en fait'est pas si mal que ça, on se rapproche d'une tapisserie comme dans un château de Versaille ou autres !
Ah ben vi , mais comme je le disais avant , c'est plus de la retouche photo , c'est du dessin ou de la peinture etc ..... un chat est un chat !!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Oui mais ça pourrez être un chef d'œuvre a condition de s'appeler Charles Lebrun
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain a écrit:La retouche de Louy en fait'est pas si mal que ça, on se rapproche d'une tapisserie comme dans un château de Versaille ou autres !
Charles Le Brun, né le 24 février 1619 à Paris, où il est mort le 12 février 1690, est un artiste peintre et décorateur français, premier peintre du roi Louis XIV, directeur de l'Académie royale de peinture et de sculpture, et de la Manufacture royale des Gobelins. Il s'est surtout illustré dans la décoration du château de Versailles et notamment de la galerie des Glaces.
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Et bien on s'endormira plus savant !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3