Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
JEUDI 12 septembre 2019
5 participants
Page 1 sur 1
JEUDI 12 septembre 2019
Bon jour à tous!
Mon animal préféré
Manque de nettetté tout cela ...
En fait je ne retrouve pas le mode spot de mon autre appareil
Au secours , aidez moi à trouver la bonne mesure
Voilà ce que j' ai dans le menu
Dans sélectionner ;
le mode de mesure de la luminosité
J' ai *centré ( au centre de l' ecran), fait le focus sur le sujet au centre de l' ecran
*point, mesure le sujet ds la zone de mesure ponctuelle ?????
*Mesure automatique la luminosité sur ensemble de l' écran....
Zone AF
*Detection visage
*Suivi
*49 zones
*Multiple personnalisé
*1zone
*???? pas accès avec certains menus????
Que faire ????
Dure dure, la photographie
Suffit pas d' appuyer sur un bouton....
Mon animal préféré
Manque de nettetté tout cela ...
En fait je ne retrouve pas le mode spot de mon autre appareil
Au secours , aidez moi à trouver la bonne mesure
Voilà ce que j' ai dans le menu
Dans sélectionner ;
le mode de mesure de la luminosité
J' ai *centré ( au centre de l' ecran), fait le focus sur le sujet au centre de l' ecran
*point, mesure le sujet ds la zone de mesure ponctuelle ?????
*Mesure automatique la luminosité sur ensemble de l' écran....
Zone AF
*Detection visage
*Suivi
*49 zones
*Multiple personnalisé
*1zone
*???? pas accès avec certains menus????
Que faire ????
Dure dure, la photographie
Suffit pas d' appuyer sur un bouton....
Re: JEUDI 12 septembre 2019
Je ne connais pas ton appareil et encore moins ses possibilités. La mise au point même en auto est souvent être plus lente que le mouvement. As-tu un trépied à ta disposition? Si oui, reprend la même image avec les mêmes réglages, juste pour voir
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
La netteté est mieux assurée, monte à 400 iso et essaie de prendre au 125 ou 250 ème, une fois de plus juste afin d'y ajouter de la profondeur de champ pour comparer
______________________________________________________________________________________
C'est compliqué de bien faire et il est bien plus facile de constater les défauts une fois qu'ils sont faits. Les pros calculent et les évitent, à nos niveaux nous faisons au mieux mais l' essentiel étant d'apprendre petit à petit tout en passant du bon temps
Voici un lien plutôt sympa sur quelques règles de bases qui résument un peut ce sujet qu'est la netteté
Voici un lien plutôt sympa sur quelques règles de bases qui résument un peut ce sujet qu'est la netteté
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Coucou me revoilà !
Fan , pour ta photo , elle est nette tout de même. Et puis ne pas confondre luminosité et netteté !
Les paramètres de mesure de l'exposition sont effectivement: spot ( un point central) , ou une zone plus large mais à prépondérance centrale , ou l'ensemble de l'écran ( pour du paysage par exemple ). Mais cela n'a rien à voir avec la MAP qui elle dépend de l'autofocus , et donc du choix de son fonctionnement , suivant le ou les collimateurs sélectionnés.: une seule zone ponctuelle , ou multiple personnalisable à ton gré , ou détection des visages pour les personnes , ou tous les collimateurs ( 49 zones ) en mode suivi , etc...
Et la MAP se fera donc suivant ces choix. Dans le cas de ta photo pour ton chat , le mode spot conviendrait bien pour faire la netteté sur les yeux par exemple.
Fan , pour ta photo , elle est nette tout de même. Et puis ne pas confondre luminosité et netteté !
Les paramètres de mesure de l'exposition sont effectivement: spot ( un point central) , ou une zone plus large mais à prépondérance centrale , ou l'ensemble de l'écran ( pour du paysage par exemple ). Mais cela n'a rien à voir avec la MAP qui elle dépend de l'autofocus , et donc du choix de son fonctionnement , suivant le ou les collimateurs sélectionnés.: une seule zone ponctuelle , ou multiple personnalisable à ton gré , ou détection des visages pour les personnes , ou tous les collimateurs ( 49 zones ) en mode suivi , etc...
Et la MAP se fera donc suivant ces choix. Dans le cas de ta photo pour ton chat , le mode spot conviendrait bien pour faire la netteté sur les yeux par exemple.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
OK!
Je vais essayer de mémoriser tout cela ....
Luminosité et focus
Je suis une excellente élève
Je vais essayer de mémoriser tout cela ....
Luminosité et focus
Je suis une excellente élève
Essaye peut-être aussi de réduire le nombre de spots pour l'AF car j'avais parfois le même problème avec trop de spots.
Sur mon Nikon je ne dois avoir que 9 collimateurs de sélectionnés...
Dans ton cas j'aurais bloqué le réglage de l'AF avec le déclencheur à mi-course et ensuite déplacé l'appareil sur la gauche
Sur mon Nikon je ne dois avoir que 9 collimateurs de sélectionnés...
Dans ton cas j'aurais bloqué le réglage de l'AF avec le déclencheur à mi-course et ensuite déplacé l'appareil sur la gauche
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Là , j' ai fait De la map manuel et luminosité sur l' ensemble de l' écran
J' essaie TOUT maintenant que je distingue les petits symboles
Mon petit 60 ne me mettait pas devant ce nombre incalculable de CHOIX!!!!
J' essaie TOUT maintenant que je distingue les petits symboles
Mon petit 60 ne me mettait pas devant ce nombre incalculable de CHOIX!!!!