Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 15 octobre 2019
+2
mich42
Vagabonde
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mardi 15 octobre 2019
Pour "moi" l'accentuation n'est pas trop forte , je trouve que tu pourrais encore pousser un peu plus au contraire !
mich42-
J'ai abandonné Darktable pour Rawtherapee pour avoir un outil plus simple et tout aussi efficace et je suis toujours confronté aux même dilemme, où s'arrêter. Ne sachant jamais, si ce n'est pas flagrant je ne retouche qu'à minima, voir plus du tout.
Dans le cas présent et à mon goût la netteté est trop accentuée, en particulier sur l'angle du mur qui capte notre regard (il est dans la ligne des tiers) alors que la porte me semble plus importante, j'aurais bien poussée un peu la luminosité et travailler le noir ou le contraste.
Dans le cas présent et à mon goût la netteté est trop accentuée, en particulier sur l'angle du mur qui capte notre regard (il est dans la ligne des tiers) alors que la porte me semble plus importante, j'aurais bien poussée un peu la luminosité et travailler le noir ou le contraste.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
mich42 a écrit:Pour "moi" l'accentuation n'est pas trop forte , je trouve que tu pourrais encore pousser un peu plus au contraire !
+ 1
Gedeoni-
- Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Scotch & huile de coude
Darktable est un très bon logiciel, il y a bien qq petites choses déroutantes, mais rien de rédhibitoire. (Alain, tu devrais regarder les tutos,).
Gedeoni-
- Prénom : Madame ou Monsieur, parfois l'un, parfois l'autre
Scotch & huile de coude
Je trouve que Darktable améliore mieux le rendu en terme de piqué d'image par rapport a Lightroom sans altérer l'image !
pour cette photo je pense ne pas pousser plus loin le curseur car j'ai fait une capture d'écran ici pour la comparer a celui qui est dans mon pc et qui est encore plus détaillé .
pour cette photo je pense ne pas pousser plus loin le curseur car j'ai fait une capture d'écran ici pour la comparer a celui qui est dans mon pc et qui est encore plus détaillé .
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Vagabonde a écrit:Pas forte pour moi non plus
J' ai abandonné Darktable
trop comliqué....
Un peu compliqué a l'apprentissage mais un logiciel efficace et performant ! presque identique a Lightroom sauf la bibliothèque qui n'est pas évidente a gérer !
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2