Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)
Quelques exemples de macro-photographies réalisées cet été avec des coléoptères redoutables et véloces ! (Objectif Canon 100 mm)
Les cicindèles sont appelées coléoptères "tigre" parce qu'elles pourchassent les mouches dont elles se nourrissent ! Elles mesurent 1 cm en moyenne, sous nos latitudes.
Les cicindèles sont appelées coléoptères "tigre" parce qu'elles pourchassent les mouches dont elles se nourrissent ! Elles mesurent 1 cm en moyenne, sous nos latitudes.
De Macros et insectes |
De Macros et insectes |
De Macros et insectes |
Dernière édition par br²@3 le Dim 26 Fév 2012, 09:29, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Macro insectes br²@3 (objectif 100 mm)
Je n'aime pas les mouches et je me dis que c'est plutôt bien a condition que ces bestioles ne nous attaquent pas ...
Les macros sont bien nettes. Bravo !
Les macros sont bien nettes. Bravo !
Invité- Invité
Merci Monsieur !
Elles ne te feront rien ...à moins que tu ne te transformes en mouche !
Il est probable d'ailleurs qu'on ne connaît pas cet insecte si on ne le recherche pas particulièrement...il fréquente les bordures humides et loge dans des talus sablonneux !
Il en existe partout dans le monde aux couleurs rutilantes et à la taille plus significative.
Bonne soirée !
signé : @(*-*)@...tu me remets ? C'est moi, Béatrice !
Elles ne te feront rien ...à moins que tu ne te transformes en mouche !
Il est probable d'ailleurs qu'on ne connaît pas cet insecte si on ne le recherche pas particulièrement...il fréquente les bordures humides et loge dans des talus sablonneux !
Il en existe partout dans le monde aux couleurs rutilantes et à la taille plus significative.
Bonne soirée !
signé : @(*-*)@...tu me remets ? C'est moi, Béatrice !
Invité- Invité
Bonsoir Barbara voici un lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Cicind%C3%A8le_champ%C3%AAtre Étonnant.
Invité- Invité
Une petite vidéo d'une séquence qu'on pourrait appeler "A table !"
https://www.youtube.com/watch?v=0CB9Xg_uMM8
La mienne ne déjeûnait pas quand je l'ai photographiée !Il a fallu que je m'arme de patience. C'est beaucoup plus "sportif" de les photographier que de les capturer, au final (mon mari est entomologiste !)
Quand nous en capturons, tout l'art consiste à ne pas se faire pincer : la preuve en image !
https://www.youtube.com/watch?v=36KgUBARDF4&feature=related
Bonne journée !
https://www.youtube.com/watch?v=0CB9Xg_uMM8
La mienne ne déjeûnait pas quand je l'ai photographiée !Il a fallu que je m'arme de patience. C'est beaucoup plus "sportif" de les photographier que de les capturer, au final (mon mari est entomologiste !)
Quand nous en capturons, tout l'art consiste à ne pas se faire pincer : la preuve en image !
https://www.youtube.com/watch?v=36KgUBARDF4&feature=related
Bonne journée !
Invité- Invité
Admin : Sujet déplacé dans le sous-forum MACRO
Je ne connaissais pas cette petite bestiole . J'aime bien la dernière photo, elle a du poil aux pattes la bougresse .
J'aime bien aussi l'encadrement de tes photos qui les met bien en valeur
Je ne connaissais pas cette petite bestiole . J'aime bien la dernière photo, elle a du poil aux pattes la bougresse .
J'aime bien aussi l'encadrement de tes photos qui les met bien en valeur
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est en tous les cas là, dans mon souvenir, que j'avais cliqué pour la création du sujet : dans vos plus belles photos puis macro ! Je ne sais pas par quelle opération du saint esprit je me suis retrouvée dans le bar est ouvert ! J'avoue que quelque chose m'échappe ...
Merci, Admin !
Merci, Admin !
Invité- Invité
Splendides portraits ! Ce sont de petits joyaux ces insectes. J'en aperçois parfois dans le jardin de mes parents à la campagne...le temps d'un éclair car ils sont toujours très vite partis J'aime bien l'encadrement aussi !
Invité- Invité
De très belles macros, une préf. pour les deux dernières car sur la première la plante focalise un peu le regard.
Bravo pour cet exercice que je ne maîtrise pas encore.
Bravo pour cet exercice que je ne maîtrise pas encore.
C'était pour qu'on se rende bien compte de la taille du coléo.
Ravie que cet exercice te plaise .
Merci !
Ravie que cet exercice te plaise .
Merci !
Invité- Invité
Les "agents" butineurs
Quand les fabricants de jouets...
ou bien encore les dessinateurs des studios Pixar ou Disney trouvent l'inspiration dans la nature...
Je voudrais bien être abeille pour voir ce qu'elle voit...
De Fleurs et abeilles |
ou bien encore les dessinateurs des studios Pixar ou Disney trouvent l'inspiration dans la nature...
De Fleurs et abeilles |
Je voudrais bien être abeille pour voir ce qu'elle voit...
De Fleurs et abeilles |
Invité- Invité
Jean-François va être tenté par tes clichés Barbara. Il sont superbes
Admin-
Divers
Ce sont les 1° pas qui coûtent ! J'essaie de l'encourager à se lancer...à ma manière, c'est vrai !
Invité- Invité
Superbe série !!!! C'est vrai que l'on dirait une peluche cette abeille !!!
Invité- Invité
Tous ces poils, quand même, quand on y pense ....
Invité- Invité
Aaah !!! Pas d'épilation chez les abeilles !!!
A moins qu'elle soit de la famille à Demis Roussos !!!
A moins qu'elle soit de la famille à Demis Roussos !!!
Invité- Invité
Une sorte de "tatouage", de "cloche", en quelque sorte ? J'aimerais bien que tu me racontes qui fait cela : l'apiculteur ? celui qui vend l'essain à l'apiculteur ? Et surtout, comment ? Parce que ça doit être costaud pour l'attraper ...
Je plaisante mais j'ai une vraie tendresse pour cette organisation sociale...idem pour les fourmis mais elles se déplacent plus vite et c'est plus compliqué de faire de la macro avec quoique j'ai un cliché en boutique...il faut que je le retrouve !
En attendant, quand tu as 5 minutes et si tu en es d'accord, je veux bien que tu me racontes l'histoire de cette reine ("morte de n'avoir pas pu te rencontrer"..."non, mais je m'égare et je délire car tu es si belle à présent"...je vais aller travailler moi, ça va me calmer, de bon matin !) !
Je plaisante mais j'ai une vraie tendresse pour cette organisation sociale...idem pour les fourmis mais elles se déplacent plus vite et c'est plus compliqué de faire de la macro avec quoique j'ai un cliché en boutique...il faut que je le retrouve !
En attendant, quand tu as 5 minutes et si tu en es d'accord, je veux bien que tu me racontes l'histoire de cette reine ("morte de n'avoir pas pu te rencontrer"..."non, mais je m'égare et je délire car tu es si belle à présent"...je vais aller travailler moi, ça va me calmer, de bon matin !) !
Invité- Invité
Mon oncle aussi a quelques ruches. Malheureusement il en a perdu plusieurs qui ont été totalement décimées
Dernière édition par beaud57 le Lun 27 Fév 2012, 20:29, édité 1 fois
Admin-
Divers
Page 1 sur 2 • 1, 2