Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Techniques photo (Noir et blanc, Light Painting, Hdr, etc...)
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls
A part la première pour moi, je trouve que les autres sont assez réaliste avec un contraste modéré (j'aime beaucoup la dernière ).
Après on est tout de même bien dans le sous forum du HDR, il est donc logique qu'on puisse y présenter des photos même fortement contrasté
C'est un joli coin pour ce balader visiblement
Dans la première, le tas d'algues serait issu d'une dragueuse que tu nous a présenté ne m'étonnerait pas
Par contre il faudrait que la machine repasse dans la deuxième photo
Après on est tout de même bien dans le sous forum du HDR, il est donc logique qu'on puisse y présenter des photos même fortement contrasté
C'est un joli coin pour ce balader visiblement
Dans la première, le tas d'algues serait issu d'une dragueuse que tu nous a présenté ne m'étonnerait pas
Par contre il faudrait que la machine repasse dans la deuxième photo
Admin-
Ushi Deshi a écrit:J'ai testé ton outil, Chris. Merci de ce partage.
C'est pour moi en effet le meilleur des logiciels pour le HDR à la fois très efficace, rapide et toutes les options sont possibles pour améliorer et modifier à sa guise.
Est-ce HDR MEDIACHANCE ?
J'ai vu une version payante sur leur site, existe t'il une version gratuite peut-être moins complète téléchargeable quelque part ou simplement la version d'essai ?
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Hier matin, vélo ! Gros nuages, d'ensoleillé à franchement sombre et objectif 10-22. Bracketing 0; -1; +1
Profil 1, opérateur Mantiuk 06 et variation sur facteur "saturation"...Ca ne vous semble pas un poil plus réaliste, un tantinet moins pushy, comme ça ? Non, mais allez y ! Déchaînez-vous...C'est la voie du Progrès ( et tout cela n'a rien à voir avec mon quotidien régional !) qui doit se faire entendre !
En effet c'est moins agressif que le "fattal"
Pour ma part je trouve que la première reste très HDRisée...
Par contre les 5, 7, et 8 pourraient presque passer pour des photos "normales"
Bravo pour cette série.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Allez ! Pour que tous nos amis du forum puissent se faire leur propre opinion, c'est moi qui me colle à l'exercice, avec Luminance !
Voici la photo prise en exposition normale :
Celle, maintenant, sous-exposée -1 en mode bracketing :
Enfin, celle surexposée +1 en suite de la précédente :
Pour tenter d'observer une différence, passons à la moulinette de Luminance la seule et unique première photo tout en haut (pseudo HDR) puis les trois selon le processus classique (HDR) :
Essayez de faire abstraction du cadre qui subit des variations chromatiques (j'ai dû utiliser ce matin les photos comprimées car servimg ne voulait pas des images originelles...et mes photos comprimées ont un cadre...navrée !) et de ne pas vous laisser influencer !
Voilà ! Vous avez sous les yeux la différence entre le pseudo HDR et le HDR avec l'application déjà citée !
Jean-Michel, tu te sens de nous faire la même chose avec tes applications d'essai (je pense à Photomatix ou Dynamic HDR...puisque Photoshop ne sait pas gérer trois photos, je crois) sous ce post parce que le temps que je comprenne comment ça marche, il se sera bien écoulé encore 6 mois ? Ou bien tu me montres comment faire et je poursuis ...
Merci par avance de ta généreuse contribution !
Voici la photo prise en exposition normale :
Celle, maintenant, sous-exposée -1 en mode bracketing :
Enfin, celle surexposée +1 en suite de la précédente :
Pour tenter d'observer une différence, passons à la moulinette de Luminance la seule et unique première photo tout en haut (pseudo HDR) puis les trois selon le processus classique (HDR) :
Essayez de faire abstraction du cadre qui subit des variations chromatiques (j'ai dû utiliser ce matin les photos comprimées car servimg ne voulait pas des images originelles...et mes photos comprimées ont un cadre...navrée !) et de ne pas vous laisser influencer !
Voilà ! Vous avez sous les yeux la différence entre le pseudo HDR et le HDR avec l'application déjà citée !
Jean-Michel, tu te sens de nous faire la même chose avec tes applications d'essai (je pense à Photomatix ou Dynamic HDR...puisque Photoshop ne sait pas gérer trois photos, je crois) sous ce post parce que le temps que je comprenne comment ça marche, il se sera bien écoulé encore 6 mois ? Ou bien tu me montres comment faire et je poursuis ...
Merci par avance de ta généreuse contribution !
Invité- Invité
Dommage de ne pas voir les photos plus grandes
J'aurais pu faire le test sur Photoshop avec les mêmes photos
Concernant le Hdr de Photoshop élément 10, il y a bien un module "Exposition Photomerge" qui permet d'utiliser plusieurs photos
J'aurais pu faire le test sur Photoshop avec les mêmes photos
Concernant le Hdr de Photoshop élément 10, il y a bien un module "Exposition Photomerge" qui permet d'utiliser plusieurs photos
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7