passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

4 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 2 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 21:10

Merci à tous pour vos boutades et tuyaux ! J'ai bien ri.
Serge, pour le HDR, dès que tu nous as présenté Luminance, je me suis mise en quête d'informations et j'ai trouvé cela :
http://bokeh.fr/blog/tutoriaux/tutoriel-hdr/
J'en suis encore à faire la quasi totalité de mes photos à l'occasion de mes sorties à vélo et le trépied à transporter, ce n'est pas ce que j'envisage dans l'immédiat mais le froid va bien finir par arriver et je ne pourrai plus pédaler aussi loin, à moins de geler...j'irai donc marcher ! Et là, je pourrai emmener tout l'équipement...
J'ai hâte de tester avec plus de 3 photos !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 2 Empty Re: Luminance et l'initiation HDR pour les nuls

Message  Admin Sam 03 Déc 2011, 21:14

Sympa ce tutoriel Wink , il est très bien expliqué cool .
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 21:34

express1 express1 express1

Je vous y vois bien !!!

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 2 Fantas10

Yeeeaaaaahhh !!!!

Invité
Invité

Message  Admin Sam 03 Déc 2011, 21:53

Je veux voir ça haha
Je vous propose une rencontre le long du canal qui relie la Loire au Rhône express1
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 22:31

Ah ben, d'accord ! RDV à Digoin ! C'est une adorable bourgade et nous chevaucherons nos fiers destriers, Maître Yoda, pendant que nos "ménagers" Nathalie et Patrick, braves et courageux, nous arnacheroieront ! Aïe ! Pas la tête !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 23:37

br²@3 a écrit:J'ai fait 2 photos en mode bracketing ce matin au lever !
Je les ai "luminancisées" !
Et voilà le résultat ! Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi elles sont si petites au final ? Je suis passée à côté d'un paramètre ?
Merci par avance pour vos lumières !
le>

Ce n'est pas de la lumière qu'il te faut mais un phare anti-aérien ... express1

J'avoue ne pas comprendre du tout ta conception du HDR La première chose à faire est d'utiliser un trépied et de faire rigoureusement la même photo avec 3 expositions différentes une sous ex, une normale, et une sur ex. Voici un album tuto réalisé par un ami, Didier qui explique très bien la manière d'y arriver. Il utilise photomatix pour son traitement. https://picasaweb.google.com/AULOMA/HDREXEMPLEEtExplications
(Personnellement j’utilise média chance photo hdr que je trouve plus convivial et qui surtout permet un effet pseudo-hdr avec une seule photo
Je peux t'en parler, mais sur Skype...

Dans mon album https://picasaweb.google.com/AULOMA/HDREXEMPLEEtExplications 2 sur les 8 premières photos ne sont pas faites en HDR, cherche.... biz3

Invité
Invité

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 08:06

Tu as raison, Christian : je me suis mal exprimée !
J'ai fait ce jour-là deux photos différentes depuis mon balcon, chacune en mode bracketing : j'avais donc bien au final pour chacune d'entre elles une photo "normale, une sous-exposée et une surexposée ! Quand j'ai uilisé le logiciel proposé par Serge, les photos sont sorties en quasi format "vignette" et il m'a fallu les lumières d'autres (je n'ai pas les moyens de me faire construire un phare !), pour comprendre que je laissais l'application déterminer un format par défaut sans avoir vu que je pouvais le modifier ! Et voili voilou !
J'ai déjà vu le tuto sur Picasa de Didier Cauvain, si c'est de lui dont tu parles : je me balade un peu sur picasaweb ! Comment crois-tu que je t'ai trouvé, toi ? yahoo
J'avance, j'avance, ...grâce à la contribution de chacun et à la bienveillance de tous !
Merci à la cantonnade, donc et en particulier, à Nathalie, Serge, Patrick et toi Christian !Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 2 Smiley_500

Invité
Invité

Message  Admin Dim 04 Déc 2011, 10:53

ooolllllaaaa Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 2 Empty Tout p'tit bout d'cadeau de bienvenue à Jean-Louis alias JLG

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 21:39

Allez ! Une petite attention particulière ...et pas une moitié, hein ?!...qui devrait particulièrement faire (sou-)rire notre nouveau venu !
Spécialement pour JLG, coucher de Soleil sur le Rhône avec Luminance !
Tan-tan-tan....
Luminance et l'initiation HDR pour les nuls  - Page 2 Vue_du10

Invité
Invité

Message  JLG Dim 11 Déc 2011, 22:04

Je ne dirai rien de négatif, que du dia-positif !!!!
Pas un mot sur la demi-mesure, rien sur le dos de la cuiller, ni sur les caisses les tonnes ou les maisons. Rien de rien ... siffleur

Pour la bonne raison qu'ici le traitement donne un résultat plausible : le soleil couchant rougeoit, l'eau reflète ces couleurs. Certes, il y a beaucoup de contraste, mais ça passe. Cette photo est bonne.

J'aime beaucoup ce que tu fais Barbara bonjour

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 22:12

Barbara, il faudrait que tu fasses des essais avec des photos en RAW, puis de les traiter avec Luminance HDR pour voir la différence Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 22:24

@ Jean-Louis : je savais que tu serais sensible à l'accueil qui te serait réservé ! C'est un honneur !

@ Patrick : pas de répit pour les souris !
Signé : Barbe à rat !
(c'est ainsi qu'un de mes profs d'histoire me raillait, il y a des décennies de cela...quand je baillais aux corneilles parce que le cours était décidemment trop passionnant mais je m'égare, là...)
J'ai vu que je pouvais faire du RAW avec mon 7D mais pourquoi veux-tu que je fasse ça, que diable ?

Bon, c'est pas le tout, mais demain, c'est boulot ! Je vous tire donc ma révérence.
Bonne soirée à tous !

Invité
Invité

Message  Admin Lun 12 Déc 2011, 08:05

Je ne vais pas te faire un cours, mais juste te donner ce lien Wink : http://www.virusphoto.com/658-raw-ou-jpeg-les-cles-pour-choisir.html
Comme tu peux le voir, le RAW est un format brut sans compression et tu peux travailler ta photo en post-traitement avec plus de possiblités et sans altérer la photo (c'est en quelques sortes comme le bon vieux négatif de nos photos argentiques). Par contre, je me pose la question de savoir si Luminance HDR accepte ce format Question
Je vois ça avant de continuer Arrow

Dernière édition par beaud57 le Lun 12 Déc 2011, 13:13, édité 1 fois
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 11:30

Very Happy N'oublie pas de dire que ce format est très gourmand en place mémoire il faut en tenir compte si la carte mémoire de ton APN est rikiki. yahoo

Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Déc 2011, 19:53

On-ne-nous-dit-pas-tout !
J'ai une 8 GB en boutique...
Je vais commencer à potasser la page RAW de mon manuel (mais j'ai quand même lu qu'une image RAW induit un post-traitement systématique !!!) et je vais commencer à regarder du côté de Photomatix, pour entretenir mon addiction...c'est bien ça ?!

Invité
Invité

Message  JLG Lun 12 Déc 2011, 21:06

Bonsoir D2-R2,

il existe un autre produit sur le marché : Mediachance Dynamic Photo-HDR, moins cher que Photomatix, mais peut-être moins puissant. Je l'avais utilisé, voici plusieurs années, mais je n'ai pas testé de nouvelle version depuis. Dans un cas comme dans l'autre, tu peux télécharger le produit et l'essayer. Le produit le plus connu est Photomatix.

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG

Masculin

Message  Admin Lun 12 Déc 2011, 21:32

Barbara, je viens de faire un essai avec des fichiers RAW sur Luminance HDR et ce logiciel les gère Wink .

La taille des fichiers étant plus élevée, le traitement est un peu plus long, mais ça fonctionne bien.

Concernant Mediachance Dynamic Photo-HDR, demande à Chris qui le connait bien...
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  JLG Lun 12 Déc 2011, 21:55

Patrick,

Pour toi qui utilises Photoshop, il y a l'option "fusion HDR pro" dans la version CS5

Dernière édition par JLG le Lun 12 Déc 2011, 22:44, édité 1 fois

galerie 1 galerie 2
JLG
JLG

Masculin

Message  Admin Lun 12 Déc 2011, 22:04

Oui Jean-Louis, je te confirme qu'il y a la Fusion HDR Pro dans CS5 et ce module n'a plus rien à voir avec l'ancienne version de CS3. Cette nouvelle version est très conviviale cheers
Regarde cette vidéo si tu as le temps, le tutoriel est très bien fait Wink

J'ai aussi fait un petit tutoriel visible ici : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t869-le-hdr-avec-photoshop-cs5#8445
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 21:44

En attendant de me mettre à toutes les applications que vous me suggérez, je voulais vous montrer ça : il faisait un temps "contrarié" samedi dernier...et les éléments déchaînés à certains endroits du ciel et la lumière du soleil au couchant ont carrément mis le feu !
Le HDR, version Luminance avec seulement 3 photos (je n'ai pas assez soigné la version "5 prises").

De Traitement HDR

De Traitement HDR

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 22:12

Barbara, j'adore ce côté surréaliste.
Bravo 10/10

Le tuto est super.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant