Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Farandole de champignons et de mousses
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Farandole de champignons et de mousses
Ta dernière plantation René ?? Ou bien tu les as pris en flag en direction de chez "Daucy" ?!
Superbe cliché !!! Magnifique ligne droite avec un retardataire qui devrait rentré dans le rang !!
Invité- Invité
C'est bizarre qu'ils soient tous alignés Dommage la mise au point soit sur les champignons du fond
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à des clitocybes géotropes ! Il faut prendre la précaution de les blanchir avant de les accomoder et de les consommer ! UNe fois cette précaution prise, c'est un délice ! Et vu la taille de l'"adulte", c'est une récolte qui permet de faire bombance ! A vos assiettes et couverts ! Super, René !
Invité- Invité
On appelle cela une coulée...c'est pour cette raison que les amateurs qui trouvent une girolle (par exemple) râtissent précisément tout autour...beaud57 a écrit:C'est bizarre qu'ils soient tous alignés
Invité- Invité
Merci pour l'info Barbara
Admin-
Divers
il y en a plein en ce moment , mais je n ose pas les prendre pour les manger.
Pour la mise au point si je l'aurais faite sur le premier je pense que les autre seraient troubles .
Pour la mise au point si je l'aurais faite sur le premier je pense que les autre seraient troubles .
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
br²@3 a écrit:On appelle cela une coulée...c'est pour cette raison que les amateurs qui trouvent une girolle (par exemple) râtissent précisément tout autour...beaud57 a écrit:C'est bizarre qu'ils soient tous alignés
Chez nous, c'est un "rond de sorcière" ou, dans notre patois " un claps" !! Et c'est aussi valable pour d'autres champignons, tels que les lactaires délicieux et sanguins, les cariolettes, les agarics champêtres, etc... Donc faut faire attention où on met les pieds !
Invité- Invité
Peut-être en essayant en priorité à l'ouverture (mode A) et fermer à fond avec une mise au point au milieu...fanfan a écrit:il y en a plein en ce moment , mais je n ose pas les prendre pour les manger.
Je dis ça, mais je ne sais pas le rendu, c'est juste un conseil
Admin-
Divers
Il est équipé pour se défendre si quelqu'un tente de mettre le pied dessus.
Sûrement un croisement entre un piranhas et une balle de golfe.
Très bon montage.
Bravo!
Sûrement un croisement entre un piranhas et une balle de golfe.
Très bon montage.
Bravo!
Invité- Invité
Tout comme Jacques, je retrouve le" grain de peau" d'une balle de golfe ! Chouette travail !
Invité- Invité
Oui, c'est une "vesse de loup" ?!
Ce qui est hallucinant, c'est quand la réalité rejoint la fiction, Jean-Claude, ne trouves-tu pas ?
Ce qui est hallucinant, c'est quand la réalité rejoint la fiction, Jean-Claude, ne trouves-tu pas ?
Invité- Invité
J'ai joué au golf une fois et j'ai perdu ma balle.
C'est sans doute celle là et depuis le temps, un ver
parasite s'y est installé.
C'est sans doute celle là et depuis le temps, un ver
parasite s'y est installé.
Invité- Invité
Il avait de sacrés quenottes ton ver, dis-moi !!!
Jean-Claude, tu ne l'as pas pris en photo ce ver ?
Invité- Invité
C'est vrai que cette vesse de loup à la texture d'une balle de golf...Bien vue le montage
Admin-
Divers
Bonjour à toutes et tous.
Une balade hier avec mon frère dans les bois pour trouver quelques cèpes, avant que le froid nous rattrape aujourd'hui :
Un cèpe un peu trop vieux :
Mes préférés, les "têtes de nègres" comme on les appelle chez nous :
D'autres champignons version "Razmoket" à la Barbara :
Un beau et vieux chêne vert :
Résultat : je suis rentrée bredouille mais mon frère avait fait un carton. Du coup, il m'en a donné quelques uns que j'ai fait en omelette le soir même !!
Une balade hier avec mon frère dans les bois pour trouver quelques cèpes, avant que le froid nous rattrape aujourd'hui :
Un cèpe un peu trop vieux :
Mes préférés, les "têtes de nègres" comme on les appelle chez nous :
D'autres champignons version "Razmoket" à la Barbara :
Un beau et vieux chêne vert :
Résultat : je suis rentrée bredouille mais mon frère avait fait un carton. Du coup, il m'en a donné quelques uns que j'ai fait en omelette le soir même !!
Invité- Invité
A/S champignons .
Magnifiques toutes ces photos de champignons,je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer autans de variétés chez nous.Du point de vue technique elles sont toutes réussie à mon avis.
Invité- Invité
De belles réalisations Nathalie
A Roustan, avez-vous aussi quelques variétés en Algérie ?
A Roustan, avez-vous aussi quelques variétés en Algérie ?
Admin-
Divers
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3