Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Samedi 13 mars 2021
+3
mich42
Patrice78
Gedeoni 12
7 participants
Page 1 sur 1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Vagabonde et mich42 aiment ce message
Re: Samedi 13 mars 2021
______________________________________________________________________________________
A bientôt.
Patrice
http://justeunshoot.canalblog.com/
Il est vraiment beau ce loup. Personnellement je trouve que la version couleurs montre mieux les détails du pelage , car sur le N&B il y a un peu de saturation sur les hautes lumières. Mais il est vrai que le ressenti est différent.
Belle prise Patrice , pour cet oiseau que j'affectionne mais vois trop rarement.
Pour ceux qui n'ont pas mal aux cervicales , dès le matin .....
Belle prise Patrice , pour cet oiseau que j'affectionne mais vois trop rarement.
Pour ceux qui n'ont pas mal aux cervicales , dès le matin .....
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Qq précisions:
- Ce loup est une Dame, la femelle Alpha.
- La prise de vue, c'est un contre jour vers 17h.
- Désolé si certains ne connaissent pas la légende de la bête du Gévaudan.
- Ce loup est une Dame, la femelle Alpha.
- La prise de vue, c'est un contre jour vers 17h.
- Désolé si certains ne connaissent pas la légende de la bête du Gévaudan.
Gedeoni 12-
DXO
En fait la bête du Gévaudan a donné lieu à multiples légendes plus ou moins réalistes ou fantaisistes . Saura t-on vraiment la vérité ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Renversant Michel! Aurais-tu décidé de mettre le forum sens dessus dessous?
Le loup est magnifique en Nb, il y a une saturation dans la couleur qui me dérange un peu
Patrice, j'en connais qui attendent toute leur vie qui attendent comme cela l'âme soeur Les lacs sont souvent des clubs de véritables rencontres pour tous ces volatiles.
Le loup est magnifique en Nb, il y a une saturation dans la couleur qui me dérange un peu
Patrice, j'en connais qui attendent toute leur vie qui attendent comme cela l'âme soeur Les lacs sont souvent des clubs de véritables rencontres pour tous ces volatiles.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:
.
Ce P.T. est fait pour illustrer la légende dans un Diaporama.
mich42 a écrit:En fait la bête du Gévaudan a donné lieu à multiples légendes plus ou moins réalistes ou fantaisistes . Saura t-on vraiment la vérité ?
Si on veut être critique et réaliste on peut s'approcher de la vérité, il me semble.
Un historien comme Jean-Marc Moriceau ( prof d'histoire à l'université de Caen) a sans doute cerné ce que fut la vraie histoire.
Si ça t'intéresse : Histoire du méchant loup, 3000 attaques sur l'homme en France du XVe au XXe siècle et La bête du Gévaudan deux livres de Moriceau.
Cela dit les Offices de tourisme préfèrent les légendes, c'est plus vendeur pour eux.
Gedeoni 12-
DXO
Louy , je n'aurai jamais le courage de lire ce bouquin , ni les autres d'ailleurs , car je ne peux pas me concentrer sur mes lectures.
Ceci dit je pense aussi que les légendes servent bien le business sous toutes ses formes. Les gens en raffolent , alors on leur en raconte depuis des siècles.
Ceci dit je pense aussi que les légendes servent bien le business sous toutes ses formes. Les gens en raffolent , alors on leur en raconte depuis des siècles.
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly a écrit:Renversant Michel! Aurais-tu décidé de mettre le forum sens dessus dessous?
.
Oui Chris , c'est en prévision de son grand bouleversement paraît-il.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Louy , je n'aurai jamais le courage de lire ce bouquin , ni les autres d'ailleurs , car je ne peux pas me concentrer sur mes lectures.
Je m'intéresse à cette histoire depuis une trentaine d'années. J'ai lu environ une cinquantaine de bouquins. Environ les 4/5 sont justes bons à allumer la cheminée. Ensuite j'ai entrepris ma petite enquête, pour comprendre l'histoire il faut aussi connaître le terrain, les reliefs, les paysages, et le climat de l'époque. J'ai fait quelques découvertes amusantes, comme un pont sur l'Allier dont parlent tous les auteurs hélas il n'existait pas à l'époque......
Gedeoni 12-
DXO
Moi j'ai visionné deux ou trois films sur ce sujet ..... et j'en ai retenu; beaucoup d'actions pour les sensations et donc pour plaire à un public qui en redemande.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je connais 2 téléfilms, un, qui date des années 60, dans mon souvenir ( revu il y a 20 ans) il n'est pas mauvais, l'autre plus récent du début des années 2000, celui-là avec Jean-François Stévenin est franchement mauvais. Quant au film « le pacte des loups », c'est du kung-fu pas autre chose.
Gedeoni 12-
DXO
Bonjour tardif mais sincère
pour toutes jolies zanimos
surtout celui à regarder les pieds au plafond
Je reste dans les tons avec "la meilleure position pour dormir"
pour toutes jolies zanimos
surtout celui à regarder les pieds au plafond
Je reste dans les tons avec "la meilleure position pour dormir"
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Vagabonde aime ce message
J' aime bien " le pacte des loups" et je me fiche de la rigueur historique, l' histoire me suffit
Ce chat me fait craquer!
Ce chat me fait craquer!
Firefly a écrit:Renversant Michel! Aurais-tu décidé de mettre le forum sens dessus dessous?
Michel, c'est malin, j'ai été obligé de retourner l'écran j'ai le bureau sans dessus-dessous maintenant.
Les lacs n'ont pas été favorables aux rencontres en ce qui me concerne, ancien volatile de mon état (gendarme), je n'ai pas trouvé "ma" poule
lolo32-
- Prénom : laurent
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART
Désolé Laurent , je ne ferai plus c'est promis !
Sinon , oui il en faut de la persévérance en photo animalière spécialement. Mais avec des lacs à proximité tu augmentes tout de même tes chances. En principe l'eau attire souvent un petit monde divers et varié.
Sinon , oui il en faut de la persévérance en photo animalière spécialement. Mais avec des lacs à proximité tu augmentes tout de même tes chances. En principe l'eau attire souvent un petit monde divers et varié.
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:J' aime bien " le pacte des loups" et je me fiche de la rigueur historique, l' histoire me suffit
Dis plutôt que le beau mec métis , adepte du Kung fu , t'a fait craquer !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments