Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Samedi 31 juillet
3 participants
Page 1 sur 1
Samedi 31 juillet
Salulésamis !
Alors j'ai écouté aux infos , que les oiseaux marins désertaient de + en + les bords de mer au profit des villes , car ils y trouvaient beaucoup plus facilement leur nourriture , vu que les poissons se raréfient à grande vitesse. En voici donc une petite démonstration , avec ces photos prises aux abords d'une usine de produits alimentaires , dans une commune intérieure du Finistère , à 30 kms de la côte. Il y avait des centaines de mouettes et goélands qui tournoyaient et s'afféraient autour d'une benne contenant très certainement l'objet de leur convoitise.
Images sans aucune valeur technique , mais seulement pour illustrer mes propos.
Alors j'ai écouté aux infos , que les oiseaux marins désertaient de + en + les bords de mer au profit des villes , car ils y trouvaient beaucoup plus facilement leur nourriture , vu que les poissons se raréfient à grande vitesse. En voici donc une petite démonstration , avec ces photos prises aux abords d'une usine de produits alimentaires , dans une commune intérieure du Finistère , à 30 kms de la côte. Il y avait des centaines de mouettes et goélands qui tournoyaient et s'afféraient autour d'une benne contenant très certainement l'objet de leur convoitise.
Images sans aucune valeur technique , mais seulement pour illustrer mes propos.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Re: Samedi 31 juillet
Oui, j'ai entendu la même info ; l'autre jour dans une émission à la radio, ils disaient qu'à Paris la population d'oiseaux marins doublait tous les 3 ans.
Dernière édition par Gedeoni 12 le Sam 31 Juil 2021, 09:36, édité 1 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Gedeoni 12-
DXO
mich42 aime ce message
Alors là excuses moi mais je ne comprends pas , car lorsque j'ai ouvert le post il n'apparaissait rien chez moi à la date d'aujourd'hui. Je suppose qu'il y a du retard dans les tuyaux du forum. Ou alors c'est grave pour moi !!!
Sinon il est bien ton p'tit montage d'espérance. Personnellement j'aurais juste éclairci un peu la mouche.
Oups , tu as des nuages en Côte d'Armor ?
Sinon il est bien ton p'tit montage d'espérance. Personnellement j'aurais juste éclairci un peu la mouche.
Oups , tu as des nuages en Côte d'Armor ?
mich42-
PhotoShop Eléments
c'est pas faux, hélas suis trop flémard....
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Oui, j'ai entendu la même info ; l'autre jour dans une émission à la radio, ils disaient qu'à Paris la population d'oiseaux marins doublait tous les 3 ans.
Tout à fait. Et ce n'est pas sans risque pour ces oiseaux qui ingurgitent des quantités d'objets plastiques ou autres , et en meurent évidemment.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ce matin , ça crachouille déjà par chez moi. Alors vu la température et le ciel en ce début de saison pour les aoutiens , je pense qu'on ne devrait pas trop craindre l'afflux des touristes cette année en Bretagne. Remarque que s'ils vont tous s'agglutiner dans le Sud , je les laisse faire volontiers. Mais bon , on aimerait bien un peu plus d'équité.
mich42-
PhotoShop Eléments
J'oubliais, La Gacilly cette année propose :
Gedeoni 12-
DXO
Ah je ne connais pas du tout et j'en ai même un peu honte.
Bon , je n'irai pas en août de toutes façons , mais voilà un excellent but de sortie pour les passionnés.
Bon , je n'irai pas en août de toutes façons , mais voilà un excellent but de sortie pour les passionnés.
mich42-
PhotoShop Eléments
Un bonjour tardif à vous
Ce matin, direction Sausset avec une eau à bonne température et peu de vent.
Donc on en a profité !!
Chez nous à Marseille, on a des mouettes de partout, même sur les poubelles où elles ouvrent les sacs pour chercher à manger.
Une jolie fleur convoitée Louy.
Bon, pas de photos jourd'hui, une flemme grandiose après mes baignades
Ce matin, direction Sausset avec une eau à bonne température et peu de vent.
Donc on en a profité !!
Chez nous à Marseille, on a des mouettes de partout, même sur les poubelles où elles ouvrent les sacs pour chercher à manger.
Une jolie fleur convoitée Louy.
Bon, pas de photos jourd'hui, une flemme grandiose après mes baignades
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Oui c'est bien cela Janco , les mouettes et goélands se nourrissent de nos déchets en tous genres , et ils en meurent.
Je vois des mouettes très loin l'intérieur des terres , elles remontent nos rivières , tout comme les cormorans sur la Loire. Il n'ont plus assez à manger nulle part.
Je vois des mouettes très loin l'intérieur des terres , elles remontent nos rivières , tout comme les cormorans sur la Loire. Il n'ont plus assez à manger nulle part.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1