Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
D'un mot à l'autre (suite 11)
5 participants
Page 3 sur 50
Page 3 sur 50 • 1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50
Re: D'un mot à l'autre (suite 11)
c'est déjà fait
Il y a vingt ans, nous voulions visiter l’abbaye de Solesmes, par hasard nous sommes arrivés au moment de l’office du dimanche matin. À l’entrée de l’église un moine refoulait vers l’arrière ceux qui voulaient s’installer devant et inversement, nous, il nous a installés à gauche. La messe se déroule normalement, pendant l’office le soleil se lève et illumine l’église vers le côté gauche où nous nous trouvions. À la fin de celle-ci, le même moine recommence son ballet, il fait sortir en première ceux qui se trouvaient devant, etc. Là il se passa quelque chose d’étrange, plusieurs bigotes en arrivant à mon niveau se signaient…. Le soleil projetait les couleurs des vitraux et l’un d’entre eux malicieux me couronnait d’une belle auréole.
Pour info:
L’abbaye Saint-Pierre de Solesmes est une abbaye bénédictine dans la Sarthe, elle remonte au début de l’an mille. L’abbaye doit sa renommée à Dom Prosper Guéranger, restaurateur au XIXe du chant grégorien. Aujourd’hui certains musicologues contestent son travail. Notamment un Païs le compositeur et musicologue André Gouzes.
Il y a vingt ans, nous voulions visiter l’abbaye de Solesmes, par hasard nous sommes arrivés au moment de l’office du dimanche matin. À l’entrée de l’église un moine refoulait vers l’arrière ceux qui voulaient s’installer devant et inversement, nous, il nous a installés à gauche. La messe se déroule normalement, pendant l’office le soleil se lève et illumine l’église vers le côté gauche où nous nous trouvions. À la fin de celle-ci, le même moine recommence son ballet, il fait sortir en première ceux qui se trouvaient devant, etc. Là il se passa quelque chose d’étrange, plusieurs bigotes en arrivant à mon niveau se signaient…. Le soleil projetait les couleurs des vitraux et l’un d’entre eux malicieux me couronnait d’une belle auréole.
Pour info:
L’abbaye Saint-Pierre de Solesmes est une abbaye bénédictine dans la Sarthe, elle remonte au début de l’an mille. L’abbaye doit sa renommée à Dom Prosper Guéranger, restaurateur au XIXe du chant grégorien. Aujourd’hui certains musicologues contestent son travail. Notamment un Païs le compositeur et musicologue André Gouzes.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Ah , alors si tu as été touché par la grâce divine , je m'incline. Dorénavant comment faudrait-il t'appeler ????
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12-
DXO
camion rouge
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12-
DXO
Diabolo menthe
Gedeoni 12-
DXO
Je l'attendais celle-ci.
Vichy fraise
Vichy fraise
mich42-
PhotoShop Eléments
Le vichy-fraise me débecte, ça me détracte l'estomac surtout au comptoir du "Café des copains d’antan", le patron doit soigner son panaris en plongeant son pouce dans l’eau de Vichy. On n'y a jamais parlé autant de folie, et celui qui garde la raison est un naïf à moitié fou. Aujourd'hui la perversion règne des bancs du Primaire à M'sieur Le Curé. L'escroquerie est partout, l'honnêteté est douteuse. Le doute prolifère, tous anti'vacc. L'ignorance augmente, pourtant la science progresse. La vulgarité explose, la courtoisie est ridicule. La violence s'acharne, la douceur n'est qu'une faiblesse. Le désert s'accroît, les fleuves débordent....que fait le gouvernement..
Gedeoni 12-
DXO
Je dois peut-être préciser, c'est une blague.
Gedeoni 12-
DXO
Ah bin on s'en doutait quand même.
Mais j'aime bien cet humour décalé.
Moi je suis fou du chocolat lanvin !
Mais j'aime bien cet humour décalé.
Moi je suis fou du chocolat lanvin !
mich42-
PhotoShop Eléments
Moi, je suis fou du chocolat aux myrtilles (Nestlé).
Gedeoni 12-
DXO
Et aux noisettes tout simplement ?
Mais uniquement du chocolat noir.
Mais uniquement du chocolat noir.
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12-