Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
D'un mot à l'autre (suite 11)
5 participants
Page 41 sur 50
Page 41 sur 50 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50
Re: D'un mot à l'autre (suite 11)
Naïf
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
L'idiot ( du village)
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Un idiot à Paris film avec Jean Lefebvre , B Blier et Dany Carrel
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Paris brûle-t-il? Il paraît que le film "Paris brûle-t-il" comporte beaucoup d’erreurs, notamment en ce qui concerne le Général Dietrich von Choltitz. J’ai lu dans la revue" Historia" que les auteurs du scénario auraient pris à la lettre les affirmations de celui-ci dans ses mémoires.
ou La traversée de Paris avec le duo Gabin- Bourvil.
Je me souviens de ce film "l'idiot", mais pas de Blier, Dany Carrel a écrit ses mémoires « L’Annamite » pas inintéressant du tout, ça date de pas mal de temps, sans doute introuvable en librairie aujourd'hui. Je me souviens aussi (mais vaguement) d'une adaptation dans les années quatre-vingt-dix à la télé. C'est Brel qui chantait le générique de ce film
ou La traversée de Paris avec le duo Gabin- Bourvil.
Je me souviens de ce film "l'idiot", mais pas de Blier, Dany Carrel a écrit ses mémoires « L’Annamite » pas inintéressant du tout, ça date de pas mal de temps, sans doute introuvable en librairie aujourd'hui. Je me souviens aussi (mais vaguement) d'une adaptation dans les années quatre-vingt-dix à la télé. C'est Brel qui chantait le générique de ce film
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
De toutes façons même les histoires soient disant "vraies" sont forcément romancées en partie , pour plaire au public.
Un pont trop loin film de guerre de Richard Attenborough
Un pont trop loin film de guerre de Richard Attenborough
mich42-
PhotoShop Eléments
Alors là, évidemment LE PONT DE LA RIVIRE KWAI avec Alec Guinness inoubliable !
Gedeoni 12-
DXO
Effectivement.
Et au milieu coule une rivière de Robert Redford
Et au milieu coule une rivière de Robert Redford
mich42-
PhotoShop Eléments
Un western oublié que j’aime bien La captive aux yeux clairs
Film de Howard Hawks. Le film raconte l’histoire d’une amitié, mise en danger par les sentiments amoureux pour une jeune femme indienne au début du XIXe. L’action se déroule sur une sorte de péniche qui remonte un fleuve. Pas facile à trouver en DVD car en France circule une version sans VF ni sous-titre.
Ou La Rivière rouge, du même Hawks. Histoire du convoyage de troupeaux, j'aime moins.
"La captive aux yeux clairs" à beaucoup de charme, c'est un hymne à la nature.
Film de Howard Hawks. Le film raconte l’histoire d’une amitié, mise en danger par les sentiments amoureux pour une jeune femme indienne au début du XIXe. L’action se déroule sur une sorte de péniche qui remonte un fleuve. Pas facile à trouver en DVD car en France circule une version sans VF ni sous-titre.
Ou La Rivière rouge, du même Hawks. Histoire du convoyage de troupeaux, j'aime moins.
"La captive aux yeux clairs" à beaucoup de charme, c'est un hymne à la nature.
Gedeoni 12-
DXO
Ce titre me dit quelque chose , je crois qu'il y a Kirk Douglas en acteur principal.
Sinon: La captive avec Sylvie Testud
Louy , je viens de voir que l'on trouve ce western "la captive aux yeux clairs" en langue française , sans problème sur Amazon.
Sinon: La captive avec Sylvie Testud
Louy , je viens de voir que l'on trouve ce western "la captive aux yeux clairs" en langue française , sans problème sur Amazon.
mich42-
PhotoShop Eléments
Tant mieux c'est un film très attachant.
J'ai acheté le DVD il y a 5 ou 6 ans, ce fut galère ! Le 1er reçu image floue et VO uniquement, le second, VO aussi avec sous titrage illisible, enfin le 3e fut le bon
J'ai acheté le DVD il y a 5 ou 6 ans, ce fut galère ! Le 1er reçu image floue et VO uniquement, le second, VO aussi avec sous titrage illisible, enfin le 3e fut le bon
Dernière édition par Gedeoni 12 le Lun 31 Jan 2022, 13:30, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
Un grand film de Jacques Audiard
Un prophète
L'action se déroule au 2/3 en prison de nos jours, glaçant!
Un prophète
L'action se déroule au 2/3 en prison de nos jours, glaçant!
Gedeoni 12-
DXO
Nul n'est prophète en son pays
mich42-
PhotoShop Eléments
Les dix commandements
Gedeoni 12-
DXO
Les 7 péchés capitaux ....... pipi au lit tu ne feras pas ............
mich42-
PhotoShop Eléments
Luxure
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
La Luxure - Raphaël ou le Débauché Michel Deville avec Maurice Ronet
La gloutonnerie - La grande bouffe de Marco Ferreri avec Noiret
L'orgueil - Orgueil et Préjugés roman de Jane Austen (Pride and Prejudice, excellent téléfilm de la BBC)
L'envie - La Femme de mon pote de Bertrand Blier, avec Coluche Thierry Lhermite et Isabelle Huppert
Paresse – Alexandre le bienheureux avec Philippe Noiret
L'Avarice – L'avare de Molière avec De Funes au cinéma
La Colère - Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog, avec klaus Kinsky. Vous connaissez mon intérêt pour l’Autriche, c’est à ma connaissance sans rapport avec l’acteur, mais la famille Kinsky est une des plus grande famille de l’aristocratie autrichienne.
Hans-Adam l’actuel prince souverain du Liechtenstein est veuf d’une comtesse Kinsky. Bertha von Suttner, était née comtesse Kinský, elle fut la première femme lauréate, d’un prix Nobel en 1905.
La gloutonnerie - La grande bouffe de Marco Ferreri avec Noiret
L'orgueil - Orgueil et Préjugés roman de Jane Austen (Pride and Prejudice, excellent téléfilm de la BBC)
L'envie - La Femme de mon pote de Bertrand Blier, avec Coluche Thierry Lhermite et Isabelle Huppert
Paresse – Alexandre le bienheureux avec Philippe Noiret
L'Avarice – L'avare de Molière avec De Funes au cinéma
La Colère - Aguirre, la colère de Dieu de Werner Herzog, avec klaus Kinsky. Vous connaissez mon intérêt pour l’Autriche, c’est à ma connaissance sans rapport avec l’acteur, mais la famille Kinsky est une des plus grande famille de l’aristocratie autrichienne.
Hans-Adam l’actuel prince souverain du Liechtenstein est veuf d’une comtesse Kinsky. Bertha von Suttner, était née comtesse Kinský, elle fut la première femme lauréate, d’un prix Nobel en 1905.
Gedeoni 12-
DXO
Pas besoin de Google ni d'encyclopédie puisqu'on a Louy !
En effet ces 7 péchés méritent bien l'enfer éternel. En vérité je vous le dis , on est TOUS mal barrés
A moins d'un sincère repentir ou d'une confession très détaillée.
PS: on peut par contre trucider quelqu'un sans problème , pourvu que ce soit en gardant son calme.
En effet ces 7 péchés méritent bien l'enfer éternel. En vérité je vous le dis , on est TOUS mal barrés
A moins d'un sincère repentir ou d'une confession très détaillée.
PS: on peut par contre trucider quelqu'un sans problème , pourvu que ce soit en gardant son calme.
mich42-
PhotoShop Eléments
Bertha est quasiment une "connaissance", une amie a fait sa thèse sur elle, nous avons relu & relu son boulot pendant des mois
Gedeoni 12-
DXO
Page 41 sur 50 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 45 ... 50