Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
D'un mot à l'autre (suite 12)
4 participants
Page 7 sur 50
Page 7 sur 50 • 1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50
Re: D'un mot à l'autre (suite 12)
maquette
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Modélisme
Pour info , c'était mon passe-temps favori il y a très longtemps ( bateaux , voitures , avions un tit peu , réseaux de trains .... )
Pour info , c'était mon passe-temps favori il y a très longtemps ( bateaux , voitures , avions un tit peu , réseaux de trains .... )
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12-
DXO
Effectivement , pour les avions l'ossature des ailes et de la carlingue étaient réalisées en balsa pour sa légèreté.
Loisirs créatifs
Loisirs créatifs
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas seulement, aujourd'hui le Balsa est utilisé pour constituer l'âme des pales de nos éoliennes
Gedeoni 12-
DXO
Ah d'accord , je ne savais pas.
Energie renouvelable
Energie renouvelable
mich42-
PhotoShop Eléments
hydroélectricité
PS
Depuis qq années j’ai 4 éoliennes en face de chez moi, (sans aucune nuisance), à cette occasion je me suis un peu documenté. À partir d’une certaine taille se pose le problème du poids, d’où l’usage du Balsa pour l’âme des pales.
PS
Depuis qq années j’ai 4 éoliennes en face de chez moi, (sans aucune nuisance), à cette occasion je me suis un peu documenté. À partir d’une certaine taille se pose le problème du poids, d’où l’usage du Balsa pour l’âme des pales.
Gedeoni 12-
DXO
Oui le poids/résistance doit être un vrai problème.
Usine marémotrice de la Rance
Usine marémotrice de la Rance
mich42-
PhotoShop Eléments
L’idée était séduisante, hélas aujourd’hui c’est plutôt la Bérézina cette usine marémotrice. Au mieux elle ne fonctionne qu’à moitié de sa capacité car elle nécessite un entretien pas imaginé l’époque de sa construction. Un autre problème, l’accumulation des sédiments qui ne peuvent plus gagner la mer, des milliers de tonnes s’accumulent aujourd’hui dans l’estuaire.
Gedeoni 12-
DXO
Oui aucune solution n'est parfaite , et on considère rarement les coûts d'entretien et autres. Quand il faut par exemple démanteler une centrale atomique, ça n'est pas une petite affaire.
Embouchure
Embouchure
mich42-
PhotoShop Eléments
Embouchure d'une clarinette
Gedeoni 12-
DXO
La nourrice est également appelée clarinette. Il s'agit en fait d'un collecteur tubulaire, connecté au tuyau d'arrivée d'eau qui est doté de plusieurs connexions afin d'alimenter les différents points d'eau du logement.
Nourrice
Nourrice
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Gedeoni 12-
DXO
Biberon
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Plastique
Gedeoni 12-
DXO
Depuis 2 ans (janvier 20), il est interdit de proposer des bouteilles d'eau en plastique dans les services de restauration......pourtant ...
Gedeoni 12-
DXO
Gedeoni 12 a écrit:Plastique
les biberons de notre époque étaient en verre !
Verre
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Gedeoni 12 a écrit:Depuis 2 ans (janvier 20), il est interdit de proposer des bouteilles d'eau en plastique dans les services de restauration......pourtant ...
Euh oui , puisqu'elles sont largement présentes dans ce conditionnement , dans tous les supermarchés de France et de Navarre ...... on continue là aussi de marcher sur la tête !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Gedeoni 12 a écrit:Depuis 2 ans (janvier 20), il est interdit de proposer des bouteilles d'eau en plastique dans les services de restauration......pourtant ...
Euh oui , puisqu'elles sont largement présentes dans ce conditionnement , dans tous les supermarchés de France et de Navarre ...... on continue là aussi de marcher sur la tête !
Geodis 12 a dit dans les restaurants , pas dans le supermarché
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Page 7 sur 50 • 1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 50