Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lundi 28 février 2022
3 participants
Page 1 sur 1
Lundi 28 février 2022
Salut matutinal,
Quelques explications, la pipe date de la fin du XIXe, peut-être début XXe, la douille marine, les briquets datent de l’époque de la guerre de 14, l’étoffe qui sert de fond c’est une réédition d’une écharpe militaire Britannique, quant au bourre-pipe, j’ignore son origine, j’imagine qu’il ne devait pas servir qu’à ça.
Sur la « 2 » le stylo est une réédition d’un stylo du début du XXe.
La plupart des objets me viennent d’un grand-père, Enseigne de vaisseau, né en 1875.
ou
Quelques explications, la pipe date de la fin du XIXe, peut-être début XXe, la douille marine, les briquets datent de l’époque de la guerre de 14, l’étoffe qui sert de fond c’est une réédition d’une écharpe militaire Britannique, quant au bourre-pipe, j’ignore son origine, j’imagine qu’il ne devait pas servir qu’à ça.
Sur la « 2 » le stylo est une réédition d’un stylo du début du XXe.
La plupart des objets me viennent d’un grand-père, Enseigne de vaisseau, né en 1875.
ou
Dernière édition par Gedeoni 12 le Lun 28 Fév 2022, 11:04, édité 1 fois
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 aime ce message
Re: Lundi 28 février 2022
Bonjour
De jolies photos et de beaux objets anciens
La dernière d’objets que je possède de mon grand père, des cendriers fait dans des balles
De jolies photos et de beaux objets anciens
La dernière d’objets que je possède de mon grand père, des cendriers fait dans des balles
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
mich42 et Gedeoni 12 aiment ce message
Elles sont super vos photos !
Louy , la pipe est particulièrement belle. C'est un véritable objet d'art tant elle est réaliste. Les autres objets ne déméritent pas et sont bien mis en valeur devant cette étoffe de toute beauté. Et merci pour toutes ces infos.
Janco , confirme moi que ces cendriers ont été réalisés avec des douilles "d'obus" , car sinon avec des balles ils seraient de très petites tailles. Quoi qu'il en soit il était doué ton grand-père.
Louy , la pipe est particulièrement belle. C'est un véritable objet d'art tant elle est réaliste. Les autres objets ne déméritent pas et sont bien mis en valeur devant cette étoffe de toute beauté. Et merci pour toutes ces infos.
Janco , confirme moi que ces cendriers ont été réalisés avec des douilles "d'obus" , car sinon avec des balles ils seraient de très petites tailles. Quoi qu'il en soit il était doué ton grand-père.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J'ai dis des balles mais oui c'est certainement des douilles d'obus car ils sont épais et font 9/10cm de long
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Oui , alors effectivement là je pige , et c'est bien ce qui me semblait !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments